Bon, déjà , on ne dit^pas “OAV” mais “films”.
Ensuite, vouloir écarter les film n’est pas pertinent. Ca fait partie à part entière d’Eva. Peu importe que les films aient été prévus avant ou non. Ce qui les compose est issu d’Hideaki Anno, et est indisssociable de la série (et je rappelle que le premier film est issu du scénario originellement prévu pour l’épisode 25 TV, mais abandonné pour cause de buget trop réduit).
Etant donné tout le contexte de budgets sérrés, de délais intenables qui entoure la réalisation d’Evangelion, il me parait bien présomptueux de décréter que les nouvelles scènes “n’étaient pas prévues par Anno au départ donc on les fout à la poubelle”.
C’est sur que tu ne comprendras pas Evangelion s’il t’en manque des bouts.
1)
Citation
“Le Dieu disparut”
=> alors là c’est obscur. Si Adam disparait, comment le retrouve-t-on dans la malette de Ryôgi dans l’épisode 8?
Il a été réduit au stade embroyonnaire, c’est ça qui a causé le Second Impact.
2)
Citation
L’expérience visait à fusionner un humain avec un EVA. On constate en effet qu’il se produit le même accident avec Shinji, lorsqu’il se dissous dans EVA 01 à l’épisode 20 (c’est Ritsuko qui l’affirme, en ajoutant que la dernière fois le pilote n’en était pas sorti).
Mais dans quel but cette expérience a-t-elle été réalisée? Puisqu’à ce moment là, Gendo n’avait pas encore le projet du plan de complémentarité, en quoi le fait de fusionner avec les EVA allait permettre un “avenir radieux” (dixit Yui)?
C’était simplement un test d’activation de l’EVA 01 qui s’est mal passé…
Citation
le fait que les EVA puissent donner naissance: “nous ne voulons pas d’un nouveau Dieu”, répété dans plusieurs épisodes. De même, lorsque Shinji se dissous dans l’EVA et que celle-ci développe sa vraie nature, la Seele s’en offusque (apparament, la Seele voit les EVA comme des armes et non des créatures capables de donner naissance et d’interragir avec l’ame humaine par l’intermédiaire d’une fusion).
C’est en réaction aux nombreuses “Berserk” de l’Eva 01 dit ça (et plus particulièrement par rapport à l’incident de l’épisode 19).
L’Eva n’est sensé être qu’une machine contrôlée par l’homme, il est innacceptable que le pilote puisse en perdre le contrôle et laisse l’Eva agir d’elle-même (Berserk) ou pire, qu’elle tente de s’approprier le mode de fonctionnement des Anges (le “moteur S2”, la vie éternelle). La Seele ne veut pas d’un autre Adam, libre d’agir comme il veut. Le “Dieu” mentionné est bien Adam. Un autre Adam prenant le contrôle de la Terre n’est pas le but de la Seele.
3)
Citation
Ensuite, qui sont les lilin? Le nom que les anges donnent aux hommes? Ou les anges eux-mêmes?
Les Lilims sont la progéniture de Lilith, c’est à dire le genre humain. Par opposition aux Anges qui sont les enfants d’Adam.
Citation
-qui est-elle, d’où vient elle?
-quel est son lien avec adam?
-est-elle le modèle des EVA ou pas?
Lilith est le second Ange, arrivé(e) sur Terre en même temps qu’Adam (probablement il y a 4 milliards d’années lors du First Impact). Elle est su un pied d’égalité avec Adam, et chacun a fondé sa propre descendance. Elle n’est pas le modèle des Eva. Le modèle est bien Adam (cf les plaques d’épaules), vu que les scientifiques ont eu tout le temps de l’étudier avec le 2nd Impact (et vu que Gendo a piqué tous les travaux de recherche avant de se casser…).
Citation
5) Fin de l’épisode 24: pourquoi voit-on Ritsuko puis Misato mortes?
Episode 25, plutôt, non ?
C’est un vestige du scénar original, qui sera repris dans les films.
Edité par Blue water le 13-12-2005 à 15:06
Edité par Blue water le 13-12-2005 à 15:06
Edité par Blue water le 13-12-2005 à 15:18