Clash

10 sujets de 81 à 90 (sur un total de 90)

Posté dans : Anime / Manga

• Blue-Water
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Blue water le #145447

Citation (Kly)
    contre toute attente, c’est l’exhaustivité de ta démarche qui fait que tu restes, pour reprendre tes propres termes, “bêtement à la surface de la reflexion”. Le décorticage minutieux que tu opères force le respect, mais tu enfonces des portes ouvertes en mettant en mots ce qui s’impose tacitement à chaque spectateur intelligent (ce que nous sommes). De fait, ta réflexion se mord la queue et tourne en rond.

Il me semblait avoir dit que je voulais prouver l’analogie avec les films…

…pas expliquer ce qu’a voulu dire Anno, ça , nous avons tout compris depuis des années. Alors moi aussi je maintiens, ça ne vous sert pas à grand chose de débarquer comme ça et de dire “nous on est intelligent on a tout compris depuis le début, comme ça, d’un claquement de doigts, alors vous vous êtes cons à essayer de comprendre en analysant chaque phrase”. Merci mais vous pouvez garder vos vantardises malodorantes.

Sauf que ce que vous ne comprenez pas c’est qu’on a dépassé depuis longtemps le stade du décryptage du message d’Anno, et qu’on va plus loin que le simple résultat du message d’Anno, qui propose une réflexion et non pas un simple message de but en blanc, contrairement à ce que vous prétendez.

Edité par Blue water le 23-12-2005 à 15:22

Edité par Blue water le 23-12-2005 à 15:25

Kly
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kly le #145448

Olala, mais où as-tu péché qu’on (qui est ce “on” d’ailleurs?) avait tout compris depuis le début? Bien sûr que non. J’avais dans l’idée de le préciser dans mon message précédent avant de me dire que ce n’était pas la peine, force est de constater que j’avais tort…

Pour moi, tu faisais partie des spectateurs intelligents dont je parlais précédemment, ce n’était donc pas de la vantardise malodorante (<– j'aime beaucoup l'image ^__^). J'ai l'impression que tu lis tellement bien entre mes lignes que tu en extrais un peu ce que tu veux…

Aller plus loin: ben oui je suis on ne peux plus d’accord, mais la reflexion ce n’est pas s’enfermer dans un schéma, c’est l’étendre, et je sais qu’on en apprends plus sur la complémentarité en se penchant sur Sartre, Wagner, ou Savater, qu’en relevant les timecodes des épisodes…

Allez zou, j’m’en va, après tout, c’est vrai, je ne suis pas très utile sur ce post, j’en conviens.

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #145449

Citation (Blue water)
    …pas expliquer ce qu’a voulu dire Anno, ça , nous avons tout compris depuis des années. Alors moi aussi je maintiens, ça ne vous sert pas à grand chose de débarquer comme ça et de dire “nous on est intelligent on a tout compris depuis le début, comme ça, d’un claquement de doigts, alors vous vous êtes cons à essayer de comprendre en analysant chaque phrase”. Merci mais vous pouvez garder vos vantardises malodorantes.

Sauf que ce que vous ne comprenez pas c’est qu’on a dépassé depuis longtemps le stade du décryptage du message d’Anno, et qu’on va plus loin que le simple résultat du message d’Anno, qui propose une réflexion et non pas un simple message de but en blanc, contrairement à ce que vous prétendez.

Mouais je suis pas convaincu par ce que tu dis.L’analyse ne se résume pas au décorticage minutieux de chaque épisode ( ça tu peux le trouver sur n’importe quel site parlant d’Evangelion 😉 , l’analyse ne se résume pas à un schéma restrictif ( comme le dit si joliment Kly).

Si l’on suit un schéma comme tu le fais, le résultat ressemble fort à un compte rendu de recherche ou d’un quelconque sujet: un truc froid qui n’effleure qu’à peine le sujet.

Et puis d’ailleurs on ( d’ailleurs comme Kly, c’est qui “on”?) n’as jamais dit qu’on était les plus beaux, les plus forts, les plus intelligents………Quand Kly disait:

Citation (Kly)
    Je crois que des gens comme Neshi ou moi ont déjà bien donné dans le domaine analyse sur NGE.

c’est en faisant référence à ce thread: http://forum.animeland.com/index.php?thread=6368

Thread où nous avons laisser libre vours à notre imagination et à nos interprétations. C’est cela que voulait dire Kly…….

Moi aussi je m’en vais de ce post. Je n’ai plus rien à y faire.

Edité par neshi le 23-12-2005 à 18:19

Mimile
    Membre
      • Nouveau
    mimile le #145450

Vous pourrez jamais comprendre tout les mystères de la série et de toute façon c’est fait exprès. Alors au lieu de rester sur le forum à deblatérer sur des trucs dont personne n’est sure, allez plutot prendre l’air et pensez à autre chose. C’est Anno qui doit bien rigoler maintenant en voyant tout ça.

Blue-Water
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Blue water le #145451

Citation (neshi)
    un truc froid qui n’effleure qu’à peine le sujet.

Comme Eva. Ca tombe bien, c’est justement d’Eva qu’on parle ici.

Eva n’est composé de rien d’autre que ce qu’Anno y a mis. Analyser ce qu’il y a mis (et dans un but précis : prouver l’analogie avec les films. Combien de fois vais-je devoir répeter ça avant que vous ne le preniez en compte ?) n’est pas un crime, et c’est de toute façon la seule chose pertinente à faire, tout le reste n’étant que des divagations inutiles auxquelles l’équipe d’Eva n’a jamais pensé et qui peuvent se retrouver sur n’importe quel site bidon sur Eva.

Mais bon, si vous voulez continuer à vous la pèter en société en prétextant Eva, libre a vous, mais si vous pouviez laisser en paix les gens qui veulent discuter d’Eva se serait bien aussi.

Citation
    Vous pourrez jamais comprendre tout les mystères de la série et de toute façon c’est fait exprès.

Si, on peut tout comprendre et on l’a fait.

Citation
    Alors au lieu de rester sur le forum à deblatérer sur des trucs dont personne n’est sure

Si, on est surs.

Citation
    allez plutot prendre l’air et pensez à autre chose. C’est Anno qui doit bien rigoler maintenant en voyant tout ça

Non, ce geek est trop occuper à réaliser le live de Cutey Honey.

Edité par Blue water le 23-12-2005 à 21:21

Edité par Blue water le 23-12-2005 à 21:21

Kly
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kly le #145452

Citation (Blue water)
    Eva n’est composé de rien d’autre que ce qu’Anno y a mis.

Analyser ce qu’il y a mis (et dans un but précis : prouver l’analogie avec les films. Combien de fois vais-je devoir répeter ça avant que vous ne le preniez en compte ?) n’est pas un crime, et c’est de toute façon la seule chose pertinente à faire

Ah bah non, pas d’acc. N’importe quel auteur te le dira, une oeuvre n’est pas composée que de ce qu’il y a mis. Dans la mesure où une oeuvre a un public qui la reçoit, elle s’enrichit de cette interaction et c’est justement ce qui fait que chacun est libre d’interpréter les choses à sa façon. Toute oeuvre, rendue publique, échappe à la volonté de son auteur. Si je ne m’abuses, cela s’applique particulièrement à NGE, et constitue d’alleurs un des propos du final. “Il y a autant de vérité qu’il y a de gens”.

Citation (Blue water)
    tout le reste n’étant que des divagations inutiles auxquelles l’équipe d’Eva n’a jamais pensé et qui peuvent se retrouver sur n’importe quel site bidon sur Eva.

Il me semble que tu démolis là l’idée d’analyse critique que tu disais représenter plus haut. Oui, des fois ça divague (comme à la mer), mais faut pas tout mettre dans le même panier.

Citation (Blue water)
    Mais bon, si vous voulez continuer à vous la pèter en société en prétextant Eva, libre a vous, mais si vous pouviez laisser en paix les gens qui veulent discuter d’Eva se serait bien aussi.

Ben c’était justement ce qu’on était en train de faire, mais là fallait vraiment que je réponde. Je vous laisse…

Blue-Water
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Blue water le #145453

Citation (Kly)
    Ah bah non, pas d’acc. N’importe quel auteur te le dira, une oeuvre n’est pas composée que de ce qu’il y a mis. Dans la mesure où une oeuvre a un public qui la reçoit, elle s’enrichit de cette interaction et c’est justement ce qui fait que chacun est libre d’interpréter les choses à sa façon. Toute oeuvre, rendue publique, échappe à la volonté de son auteur. Si je ne m’abuses, cela s’applique particulièrement à NGE, et constitue d’alleurs un des propos du final. “Il y a autant de vérité qu’il y a de gens”.

Un discours qui ne s’agence pas très bien avec votre attitude de “police de la réflexion sur Eva”…

Quoi qu’il en soit, le fait que chacun ait une opinion ne signifie pas que tous ont raison, et je maintiens, certains se plantent complètement en exagérant des choses qui n’étaient que des écrans de fumée, et je ne vois pas en quoi s’exciter sur ces fausses pistes serait mieux que de se baser sur la réflexion concrète d’Anno telle qu’il l’a présentée.

Citation
    Il me semble que tu démolis là l’idée d’analyse critique que tu disais représenter plus haut. Oui, des fois ça divague (comme à la mer), mais faut pas tout mettre dans le même panier.

Mais libre à ceux qui veulent de perdre leur temps à disserter sur des notions à peine évoquée dans Eva, ça ne doit pas empêcher pour autant ceux qui veulent vraiment parler d’Eva de le faire.

Takao
    Membre
      • Nouveau
    takao le #145454

moi je me suis presque bastonné avec mon cousin parce qu’il voulait chercher trop de réponses et le ton de la discution est monté.

pourquoi faire simple quand on peu faire compliquer, je pense que pour s’en sortir indenme, il faut juste saisir le sens général de la série et le message véhiculé par elle. si on cherche dans les détails on fini par ne plus dormir. cette série est tout SIMPLEMENT géniale.

Pimousse
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pimousse le #145455

Tout à fait d’accord avec toi!!

Et au fait bienvenue sur la banquise!!! En ce moment, c’est l’hiver polaire et apparemment y’en a pas mal qui ont l’air d’hiberner!!

Couvre toi bien et amuse toi bien parmis nous!!:love::love:

Edité par pimousse le 29-12-2005 à 23:16

• Nouveau
    Anonyme le #145456

“Ah bah non, pas d’acc. N’importe quel auteur te le dira, une oeuvre n’est pas composée que de ce qu’il y a mis. Dans la mesure où une oeuvre a un public qui la reçoit, elle s’enrichit de cette interaction et c’est justement ce qui fait que chacun est libre d’interpréter les choses à sa façon. Toute oeuvre, rendue publique, échappe à la volonté de son auteur. Si je ne m’abuses, cela s’applique particulièrement à NGE, et constitue d’alleurs un des propos du final. ”

Pas mieux.

Je donne pour exemple le Seigneur des anneaux écrit par Tolkien, qui fut un oxfordien, professeur de littérature médiévale et catholique fervent un peu conservateur.

Mais on lit ce livre dans toute les couches de la société, dans toute les confessions; à droite comme à gauche, chacun à son interprétation de ce Tolkien a voulu écrire.

Tant mieux d’ailleurs, c’est la le propre des grandes oeuvres, je ne crois pas qu’il soit nécessaire de s’etripper pour ce genre de chose, Kly et Anno le disent très bien “Il y a autant de vérité qu’il y a de gens”.

Edité par arkhantos le 30-12-2005 à 15:51

10 sujets de 81 à 90 (sur un total de 90)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
Xanatos, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Blaise
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min