Commentaire sur la news Asian Star et Dionnet

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Posté dans : Forum Général

• Conishiwa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    conishiwa le #104247

C’est vrai que Dionnet est un précieux atout en tant que directeur de collection.

Grâce à lui, sur canal plus, j’ai découvert pas mal de cinéma hors-norme, mais à voir. Comme les films de Shinya Tsukamoto, qui a fait le fameux Tetsuo, film qu’on pourrait qualifier de cyberpunk, un homme qui suite à un accident mute avec le métal et la matière . Ce n’est pas vraiment un film, plutôt un truc expérimental, la musique bruitiste jouant aussi son rôle.

Mais il a fait des films “plus normaux”, comme Tokyo fist, film sur la boxe, et bullet ballet, homme qui après le meurtre de sa femme, décide de se venger des yakuzas..

Ce qui est origiral, c’est qu’il joue presque toujours les premier rôles de ses films.

Edité par conishiwa le 02-03-2005 à 11:55

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #104248

Je ne connais Jean Pierre Dionnet que par les présentations qu’il fait des films de Kitano dans les coffrets dvd mais j’ai beaucoup apprécié ses interventions, il dégage une passion à toute épreuve et c’est appréciable.

Quant à un nouveau label de distribution de films asiatiques c’est toujours une bonne nouvelle…

Soara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    soara le #104249

Cette colection me rappelle “Asian Cine” où l’on peut trouver L’île, Durian Durain….Dans cette collection c’est aussi Dionnet qui présentait (de fort belle manière) les films.

j’espère que cette nouvelle collection ira loin!

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #104250

Pour un portrait de DIONNET, voir l’interview qu’il nous avait consacré :

http://www.animeland.com/index.php?rub=articles&id=142

Yaku
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Yaku le #104251

La nouvelle collection d’Asian Star édité par FPE est vraiment excellente. J’ai eu la chance (normal, c’est mon taf ^^) de voir Breaking News, le nouveau polar explosif de Johnnie To, présenté à Cannes l’année dernière et à Deauville cette année. Je vais également voir bientôt 3 Extremes, la suite de 3 Histoire de l’au Dela ; c’est un film à sketch, avec un épisode de Takashi Miike, le réalisateur le plus dingue du Japon (du monde..? Avec Carpenter, OUI !). Bref, tout ça grace à Fox Pathé Europa… merci Dionnet !

Edité par Yaku le 03-03-2005 à 12:18

The_Karibou
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    The_Karibou le #104252

Très intéressant ça, je vais me renseigner sur els sorties! 😁

Sinon j’adore le contenu du site : http://www.asianstar.fr/ :gloup:

Edité par The_Karibou le 04-03-2005 à 16:08

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min