Commentaire sur la news Fin du magazine Magnolia

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Posté dans : Forum Général

• Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #101341

Bouhouhouhouhouhou. Je vais être obligé d’acheter Nous Deux pour satisfaire mon envie de couvertures honteuses ^^

Sinon, c’est finalement une bonne nouvelle que les séries prépubliées sortent en volumes reliés. Enfin, surtout Elle&Lui, depuis le temps que je l’attendais…

MAIS : Okojo va, semble-t-il, disparaitre dans les limbes de l’oubli. Mince, Pika a osé publier FLCL (en même temps, deux volumes seulement, ça doit limiter les risques en cas de flop). Il va sans dire que je suis très très très peiné. En fait, quand j’achetais Magnolia, c’était juste pour Okojo l’hermine racaille et Elle&Lui. Mais c’était couru d’avance : comment un manga décalé comme Okojo pouvait-il faire le poids face à des produits lambda comme God Child ou Les descendants des Ténèbres…

Nially
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Nially le #101342

Moi je l’achetais pour God Child et Okojo et je suis bien dégoûtée parce que l’une des raisons m’ayant poussé à adhérer au concept “magnolia”, c’était parce que j’avais lu dans le volume 1 que les séries ne sortiraient pas en reliés.

Bravo pour la crédibilité de Tonkam. Là franchement je suis tentée de tout revendre parce que j’ai horreur d’avoir des collections dépareillées. J’suis maniaque. Le début de God Child dans magnolia et le reste en relié, j’suis pas convaincue.

Quant à Okojo qui disparaît alors qu’il me faisait trop rire, ….. no comment….

Supersab
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    supersab le #101343

Citation (Nially)
    Moi je l’achetais pour God Child et Okojo et je suis bien dégoûtée parce que l’une des raisons m’ayant poussé à adhérer au concept “magnolia”, c’était parce que j’avais lu dans le volume 1 que les séries ne sortiraient pas en reliés.

je ne crois qu’ils aient été aussi catégorique que ça. L’éventualité de la publication en relié était sous-jascente. Ce que je trouve un peu “choquant” c’est que toutes les séries sortiront en relié sauf 1, donc à quoi servaient ces sondages périodiques sur le perso préféré, la série préférée….

Citation (Nialy)
    ]Bravo pour la crédibilité de Tonkam. Là franchement je suis tentée de tout revendre parce que j’ai horreur d’avoir des collections dépareillées. J’suis maniaque. Le début de God Child dans magnolia et le reste en relié, j’suis pas convaincue.

moi aussi j’ai le sentiment de mette fait avoir des les grandes largeur…acheter une deuxième fois les premiers chapitres, parce que comme toi, je veux des séries complète et cohérente et pas un morceaux par-ci en prépublication et la fin en relié

Citation
    Quant à Okojo qui disparaît alors qu’il me faisait trop rire, ….. no comment….

la aussi, l’opportunité de la sortie en relié de cette super série est encore à l’étude…ça veut à la fois tout et rien dire…

Tonkam et la communication ça fait vraiment 3, mais à prendre les fans pour des c**s, ça finira par se retourner contre eux

Nially
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Nially le #101344

Citation (supersab)
    je ne crois qu’ils aient été aussi catégorique que ça.

J’ai mon volume 1 de Magnolia entre les mains…. :u-u-n: je lis, le pose sur le bureau (besoin de mes deux mains pour taper sur le clavier! 😛) et je cite le passage m’ayant convaincue de jouer le jeu du magazine :

“D’ailleurs, la condition principale pour que ce projet existe était qu’aucun des titres publiés dans Magnolia ne sorte en volume relié.”

A la virgule près dans l’édito…. :/

Edité par Nially le 22-01-2005 à 19:41

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #101345

En même temps, avec les 13 numéros publiés, on a pu se faire une idée des séries qui nous intéressait ou non…

Par exemple, je sais que “Elle&Lui” ben, j’achéterai pas (sympathique au début, mais on tourne très vite en rond…)

“Les Princes du Thè”… sympa à lire en bonus… je ne pense pas aller dépenser mon argent là-dedans -y’a déjà trop de titre que je voudrais et que je n’ai pas !-

“God Child” ben vu que c’est quand même la suite du Comte Cain que j’ai…

“Les Descendants des Ténèbres” : graphismes brouillons, histoire un peu tordues… au départ je pensais acheter les yeux fermés et puis… finalement non… et puis peut-être (et bon, je trouvais pas ça très yaoi non plus, mais apparemment ça va de plus en plus dans ce sens)

“Parmi Eux” : je me suis attaché à cette histoire (bien qu’elle soit loin d’être originale)…

“Okojo” : oui, très drôle (surprenant au début)… par contre, les histoires publiées dans le dernier n° m’ont laissé dubitatif (mais où est passée l’hermine que j’aimais ?)…

Bref, je vois le verre à moitié plein…

Nially
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Nially le #101346

Comme toi je trouve qu’ “Elle et lui” devient vite barbant. Alors que beaucoup en avait fait l’apologie.

“Les Princes du Thé”, sympa mais de là à l’acheter en relié… non merci.

Pour “Yami” je te plagie une 3ème fois, il serait sorti directement en relié j’aurais acheté mais là…. non merci aussi!

Pour “God Child” c’est à cause de cette série que je me suis intéressée en 1er lieu à Magnolia car Angel Sanctuary a été un des premiers mangas que j’ai acheté et suis très vite devenue fan de Kaori Yuki autant pour ses dessins que pour ses scénar’.

“Parmi eux”, je me tâte encore…

Et “Okojo”…. J’adore mais bon…. c’est pas gagné.

Au risque de me répéter, ce qui m’agace, c’est de me retrouver avec une collec’ moitié moitié…. :gloup: … en espérant un jour pouvoir soigner cette manie! lol

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #101347

Citation (Nially)
    .

Au risque de me répéter, ce qui m’agace, c’est de me retrouver avec une collec’ moitié moitié…. :gloup: … en espérant un jour pouvoir soigner cette manie! lol

T’inquiéte, t’es pas la seule ! Moi aussi j’aime avoir des collections compléte (je suis donc bon pour me racheter les premiers volumes de God Child et Parmi Eux ! !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min