Commentaire sur la news NIHEI Tsutomu

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Posté dans : Forum Général

• Klaim
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Klaim le #101566

Dites….

Ya eu un mauvais copier coller dans l’article là, NSE c’est Net Sphere Engineering et non NetSphere Enginering started……

En regardant le texte original , on comprends bien qu’ya eu du copier colelr intempsetif ^^!

http://lh.children-of-no-return.net/

08.01.2005

Nihei Tsutomu News:

– Besides DIGIMORTAL (see the Ultra Jump entry above), Nihei Tsutomu also released something

for Kodansha´s Bessatsu (Special issue) Morning mangabon (and since there´s no official site

for Morning it pretty much slipped my radar -.-).

With the issue of Bessatsu Morning that has been released on 2004/12/16, a series titled NSE Net Sphere Engineer started…and the really great thing about it is a sequel to his BLAME!

according to fansites.

I´ll write in more detail about this when I´ll get my copy of Bessatsu Morning (if my dealer

of trust can still get me one *curses Kodansha for no official sites for their mangabon* ).”

Faites attention, ça a tendance a vous décrédibiliser fortement…

Edité par Klaim le 13-01-2005 à 00:09

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #101567

Pour commencer, mea culpa sur l’erreur du titre : j’ai simplement mal compris.

Ensuite, je ne vois pas où est le problème : indiquer le site source permet justemment d’indiquer aux lecteurs d’où nous tirons nos informations. Les news ne s’inventent pas, elles se retrouvent. En indiquant le site source, je rends à César ce qui appartiens à César, rien de moins. Et puis, une lecture attentive vous aurait permis de remarquer que je n’ai pas fait une traduction mot à mot, mais bien une reprise des informations.

Enfin, si vous pouviez éviter de nous écrire avec un ton cassant, ce serait sympathique et cela éviterait de nous énerver de bon matin.

Merci :pingu:

Kly
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kly le #101568

Citation (Nicolas_Penedo)
    si vous pouviez éviter de nous écrire avec un ton cassant, ce serait sympathique et cela éviterait de nous énerver de bon matin.:

De bon matin? A 11h34?:u-aya:

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #101569

Citation (Kly)
    De bon matin? A 11h34?:u-aya:

11h34 !!!! Mais c’est super tôt !!!

Lewis, qui s’est réveillé à 13h du matin (zZZZzzZZzz….)

Ichitaka
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Ichitaka le #101570

Connaissans bien Nico (huhu, mode micro-ondes ON), il n’est pas du genre à répondre directement à une “menace”, il mûrit sa réponse.

Comme il commence à 8h, il a donc mis 3 h 34 pour pouvoir répondre dans les meilleures conditions, pour éviter toute confusion !

Nico un rédac en chef qu’il est bien !

:niyari-k:

Klaim
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Klaim le #101571

Ha mais désolé, je ne voulais pas être cassant ^^

J’ai peut être été trop directe.

N’empêche c’est une remarque très mineure, donc je vois pas pourquoi ça mettrais de mauvaise humeure.

Ha oui, le discrédit…

Ben ouais, je sais pas, ça donne largement envie de moins en moins croire un site de news quand il fait des erreurs.

C’est pas nouveau et de toutes façons vous le savez; que ce soit moi ou un autre qui l’indique ça ne change rien 😉

Enfin bref, j’attends des nouvelles avec impatience.

Sinon au fait, a propos du fait que Nihei vous avait dit au téléphone que le manga le saoulait…….Ha ben oui j’vois ça. ^^

Bah, c’est pas grave, il a du changer d’avis, c’est très possible et ça m’étonnerait pas.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #101572

Remarque, à lire les interview de Katsura, lui non plus le manga ça le passione pas des masses ; un peu comme s’il faisait du manga juste pour gagner sa croute.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Klaim
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Klaim le #101573

Ben en fait, je penses que c’est pas la même mentalité:

Nihei il a l’air des trucs qui lui font plaisir tout en utilisant ses acquis et en déversant ses idées et son besoind e voir des choses heu….negatives et absolues disons, et aussi de laisser une pointe d’espoir. C’est facile de se fatiguer apèrs avoir déversé Blame! par exemple, c’est pas quelque chose qu’on peut faire simplement comme ça sans efforts, même si je penses que ça restait fortement instinctif pour lui.

KAtsura on l’empêche simplement de faire ce qu’il veut. Normal que ça le saoul. Enfin avec Zetman ça va mieu aparamment, par contre il a dit qu’il n’aime pas lire d’autres manga, ce qui ne veut pas dire qu’il n’aprécie pas de dessiner le siens…enfin je sais pas.

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #101574

Citation (Tom le chat)
    Remarque, à lire les interview de Katsura, lui non plus le manga ça le passione pas des masses ; un peu comme s’il faisait du manga juste pour gagner sa croute.

C’est pas le plus à plaindre ! Monsieur Lepain est obligé de discerter sur L’esprit antropique

pour gagner sa croute….

Bon…je sors ?

VLAM

Edité par Reiichido le 14-01-2005 à 00:57

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #101575

Ha mais désolé, je ne voulais pas être cassant ^^

J’ai peut être été trop directe.

N’empêche c’est une remarque très mineure, donc je vois pas pourquoi ça mettrais de mauvaise humeure.

Le ton avec lequel tu l’as écrit peut-être…

Ha oui, le discrédit…

Ben ouais, je sais pas, ça donne largement envie de moins en moins croire un site de news quand il fait des erreurs.

C’est pas nouveau et de toutes façons vous le savez; que ce soit moi ou un autre qui l’indique ça ne change rien 😉

Une erreur est toujours problèmatique, mais en l’occurence, elle était mineure et donc n’appelait sans doute pas un ton aussi sec

Enfin bref, j’attends des nouvelles avec impatience.

Sinon au fait, a propos du fait que Nihei vous avait dit au téléphone que le manga le saoulait…….Ha ben oui j’vois ça. ^^

Ca n’a jamais été dit au téléphone, mais en interview, en face à face… De plus, si ce mangaka nous le dit, on ne l’invente pas!

Bah, c’est pas grave, il a du changer d’avis, c’est très possible et ça m’étonnerait pas.

Il se fait plaisir dans ce qu’il fait, je pense : il met des élements qui le fascine comme l’architecture et l’ambiance jeu vidéo à la Metal Gear Solid. Ainsi, il peut livrer ce qu’on attend de lui et il ne se renie pas pour autant.

Edité par Nicolas_Penedo le 14-01-2005 à 10:07

Klaim
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Klaim le #101576

Ok, merci des précisions.

Kly
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kly le #101577

J’avoue que là, je suis paumé: après Blame, Nihei commence Deadheads. Bon, je me suis pas trop renseigné, mais apparement la série s’est arrêtée. J’apprends il y a quelques temps que son dernier manga en cours s’intitule Biomega. Bon. Et là, on nous parle de NSE, plus un one shot, sorti d’on ne sait où…(info tirée du forum de naimoka, actuellement pas dispo…)Nihei a t-il des clones ou bien?!! 0__o

PS: ça se voit pas forcément, mais j’ai édité à tour de bras, le temps de comprendre comment qu’on faisait pour mettre le texte qu’on voulait dans un lien hyperdumêmenom…maintenant, c’est fait…

Edité par Kly le 15-01-2005 à 00:33

Klaim
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Klaim le #101578

Le truc c’est que les mangaka produisent beaucoup jusqu’à ce qu’une histoire acroche assez les lecteurs (au niveau des votes) pour que l’editeur décide de lui faire continuer.

Donc ça n’as rien de bizarre, simplement en france on est très peu au courant de ça puisqu’uil n’y a quasimment que les tomes sortis au japon (donc les histoires assez longues pour faire au moins un tome ou même les receuils de petites histoires ) qui nous parviennent puis que le reste n’as pas marché.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min