Commentaire sur la news One Piece censuré ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Posté dans : Forum Général

• Narff
    Participant
      • Nouveau
    narff le #109124

Bonjour,

Habitant en Angleterre, j’ai la chance (ou la malchance c’est selon) de voir One Piece en Anglais, ou plutôt la version américaine diffusée sur Toonami UK.

Ayant eu la chance de voir quelques épisodes en japonais je peux dire que cette version est totalement catastrophique : générique version rap pourri, voix ignobles et réadaptation du scénario. Je m’explique: dans l’épisode de la bataille contre Don Krieg, ce dernier ne tire plus des pieux sur Luffy mais des “ventouses empoisonées”. Les pieux sont transformés en ventouse débouche-éviers de couleur verte par une manipulation à la palette graphique trop voyante et qui s’intègre très mal à l’image. Cela tourne d’autant plus le scénario en ridicule que :

– comment les dites ventouses peuvent être projetée déja ouvertes au travers d’un bouclier

– la bande son n’a pas été modifiée : lorsque les ventouses tombent au sol font un bruit métallique

Si chaque épisode est traité de cette manière, cette magnifique série perd énormément en qualité.

Cela donne une certaine légitimité aux fansubs, même si ceux ci sont tout de même illégaux

@ bon entendeur

Cyril

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #109125

Citation (narff)
    Bonjour,

Habitant en Angleterre, j’ai la chance (ou la malchance c’est selon) de voir One Piece en Anglais, ou plutôt la version américaine diffusée sur Toonami UK.

Ayant eu la chance de voir quelques épisodes en japonais je peux dire que cette version est totalement catastrophique : générique version rap pourri, voix ignobles et réadaptation du scénario. Je m’explique: dans l’épisode de la bataille contre Don Krieg, ce dernier ne tire plus des pieux sur Luffy mais des “ventouses empoisonées”. Les pieux sont transformés en ventouse débouche-éviers de couleur verte par une manipulation à la palette graphique trop voyante et qui s’intègre très mal à l’image. Cela tourne d’autant plus le scénario en ridicule que :

– comment les dites ventouses peuvent être projetée déja ouvertes au travers d’un bouclier

– la bande son n’a pas été modifiée : lorsque les ventouses tombent au sol font un bruit métallique

Si chaque épisode est traité de cette manière, cette magnifique série perd énormément en qualité.

Cela donne une certaine légitimité aux fansubs, même si ceux ci sont tout de même illégaux

@ bon entendeur

Cyril

BIn oui les americains ont pas mal massacre de series nippones,mais du moment que ca n’atterit pas cher nous,malheursement c’est souvent le cas,par contre je pensse que One piece passé en france n’est pas passé par les usa cette fois

Clash
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #109126

Je serais assez intéressé par une liste des séries qui sont passées en France après une remastérisaiton US:

A ma connaissance:

-Robotech (VF)

-Astroboy

-…

-…

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #109127

Citation (clash)
    Je serais assez intéressé par une liste des séries qui sont passées en France après une remastérisaiton US:

A ma connaissance:

-Robotech (VF)

-Astroboy

-…

-…

Oh la elle est assez longue,je ne connais que les plus anciennes surtout

Gatchaman premiere serie

samourai pizza cats

GIGi je crois ,mais ils ont peu censuré et laisse la musique

POkemon,a tel point que les vo passes en france sont les versions anglaises

je seche un peu!!!

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #109128

On peut citer également Yugi-Oh! qui a été littéralement massacré par les américains! les musiques originales ont été remplacées par de la techno de bas étage, toutes les 3 minutes, tu vois le logo de Yugi-Oh et une voix off beuglant YUUUUUGI-OHOHOHOHOH!!!

Mais le pompon, c’est le traitement accordé aux bandits: Quand ceux ci menacent nos héros avec des revolvers: ces armes ont été effacées numériquement aux Etats Unis, et maintenant ils se contentent de montrer du doigt!! :ouarf:

Vous imaginez un peu les dialogues des victimes menaçées?

“Oh, non au secours, il me montre du doigt, j’ai peuuuurr!”:sick:

Une vraie catastrophe l’américanisation de Yugi-Oh, ça je vous le dis!

Comme dirait Chandler face à un tel spectacle: “Oh my god!!”

Edité par Xanatos le 15-10-2005 à 21:52

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #109129

Puisqu’on parle de censure,aulieu d’ouvrir un autre topic,autant parler de la censure Us completement hypocrite de certains DA,les anciens que j’ai vu

par exemple dans GI JOe,ca n’arrete pas de se tirer dessus avec des armes a feu,mais bien sur aucun bléssé,finalement ca fait croire aux Kids qu’ils peuvent prendre l’arme de leur parents et faire pareils, sans se faire de mal

la serie live A teaM (l’agence tout risque),c’est pareil vu la mediocritee des scenaris repetitif indiquent que cette serie s’adresse avant tout au KIDS

dans un Da nippon de robot remanie par les ricains dont j’ai oublie le nom ,un personnage meurt,mais a la fin de l’episode tout le monde rit comme si rien ne s”etait passé,assez choquant!!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min