Purée!! C’est ainsi fait? Disney rachète Pixar? A moins que ce ne soit l’inverse? Je ne sais pas trop quoi penser de ça. J’ai toujours fantasmé d’un Pixar indépendant, mais en même temps s’ils gardent leur liberté de bouger, voire s’ils dictent leurs règles du jeu a l’ancien Boss, pourquoi pas… (Jobs actionnaire majoritaire ? Soyons fous ! ^^) Le principal étant toujours la qualité du produit fini, on peut fermer les yeux la dessus… Pour l’instant.
Sinon je réagis à deux-trois trucs :
– Je confirme les dires de Tom pour Pimousse : Même pour un studio comme Disney, on ne pond pas un long comme on fait des œufs brouillés : plusieurs années sont nécessaires. Et donc plusieurs films en chantiers en même temps, à des stades de productions différents. Pixar et Dreamworks sont pareils, qu’on se le dise.
– Bambi 2. Je suis allé voir Pompoko samedi et je l’ai vu aussi la BA. En voyant les affiches du film dans la rue (qu’on a découvertes d’ailleurs sur le chemin du ciné) on s’est tous dit « tiens, surement que le Bambi est adulte a présent » : eh bien non. Il est toujours aussi jeune, mais pas plus intelligent a ce que je comprends. Je n’ai pas vu le 1 mais ma copine si (elle a adoré), et la BA du 2 ne lui a pas donné envie. Peut être est ce une question d’âge mais bon.
– Lilo & Stitch et Kuzco sont 2 tres bon films, je confirme ! Pourquoi ? Parce que la recette est beaucoup plus actuelle. Ils ont dans un sens appris la leçon avec les Pixar, et ont appliqué la recette dans des univers 2D charmants (surtout Lilo & Stitch, ses aquarelles pour les décors).
– Arkhantos : OK la politique des suites est douteuse, mais est ce que tout est à jeter vraiment ? J’avais entendu dire que le Roi Lion 2 n’était pas si mauvais. Lilo & Stitch je sais pas ça a l’air marrant aussi mais je n’ose pas les prendre, et pareil pour Kuzco 2, qui n’a pas l’air si nul, au niveau humour… Si quelqu’un a vu un de ces films j’achète son avis ! ^^
Taram & le Chaudron magique : oui oui oui. Bien par son originalité pour l’époque, du au ton sombre choisi pour raconter l’histoire. Par contre j’ai été un peu déçu (avec ce qu’on m’en disait) par la manière de réaliser, qui comporte pas mal de maladresses. Le meilleur exemple étant la mort du méchant, que je trouve tout simplement risible et ratée.
– Bub : Zathura je l’ai vu aussi. Des les 1eres secondes je me suis dit « tiens, ils ont copié Jumanji les enfoirés ». Tu parles… Rien que dans la bande annonce (et ça je trouve ça très fort à ce niveau) ils ont réussi à prouver que leur film est vide : c’est EXACTEMENT la même histoire que Jumanji, avec un décor spatial, point. Maison qui part en live, 2 gamins qui jouent, 1 héros adulte qui les guide, etc. Bub si t’as décelé une originalité préviens moi ! ^^ (ah oui, et le nom du jeu est totalement ridicule).
Pour le petit Chaperon, les affiches me faisaient peur, mais la BA m’a bien fait rigoler, alors pourquoi pas… (Mais le design est quand même pas terrible).
L’Age de Glace 2 je n’ai pas vu, mais je serai très curieux ! L’intrigue en 2 mots ?
– BD & Ciné : Ark tu as trouvé Spiderman bon toi ? Oui il est beau, ça je l’admets volontiers. Mais il est d’un vide scénaristique ! Je parle que du 1, n’ayant pas vu le 2, qui a quand même l’air d’être un cran en dessus. Pour le reste je suis à peu près d’accord. Batman Begins souffre quand même d’un très grand handicap, mais je l’ai aimé quand même.