ben oui j’habite la capitale du cartoonist!!!mais très limité côté japanime le reste de l’année.y a d’autres toulonnais dans le coin?
d’où venez-vous ?
-
moi j’habite annecy (vive le festival d’animation :-))… niveau manga on a une super boutique qui j’espere continuera longtemps a me fournir en manga… par contre niveau anime il y a une petite boutique et elle a interet a continuer a en vendre sinon ce sera tres tres calme et difficile de se fournir… et niveau convention ben y a rien vraiment…
Alors là la question se pose. La “méthode Assimil” a tendance à dire que watashi est plutôt reservé aux femmes, tandis que “pratiquez le japonais” des éditions “langues pour tous” affirme que watashi est utilisable sans dicernement. Pour ma part, ma prof m’a appris watashi et je ne me suis pas fait corriger au Japon. Alors, quoi ?
yo all moi je suis d origine americaine j habitais a st louis mais g bouger pour paris(tien sa rime)ouais sinon je suis un pur otaku depuis tout pitit pitit,c marrant y a pas mal de monde de paris ici,bon g rien d autre a dire.
see ya all Kurama le Yôko dit le pingouin rappeur!Moi je viens de Savoie (Sud-Est donc 😉 et plus précisément d’Albertville (vous vous rappelez quand même les JO de 1992 🙂
Hey,Morgan,cool que tu sois d’Annecy,p’t-être qu’un jour on aura l’occasion de se voir 🙂Pour répondre à l’une des questions posées plus haut Jérôme devrait venir au prochain Cartoonist de Toulon (je crois qu’à moins d’être malade,il ne louperait ça pour rien au monde 🙂
@+
D-Chan
En fait,question âge je dois être l’une des plus âgées vu que j’ai 31 ans 🙂
Rien à voir avec ce qui précède mais qq1 pourrait-il m’expliquer comment insérer un picto pingouin parce que,j’ai beau essayer (en optant pour “choisir un picto” et je coche celui que je veux) ben ça marche jamais 🙁
Merci d’avance,D-Chan
Perso, j’habite 1 bled paumé (pour te situer pas loin de Blaye Sous-préfecture de la Gironde, tu situe…) hey Pessac je connais (tu vois t’est pas la seule du Sud-Ouest…)
Je suis 1 peu – vieux que toi(e) (Garçon ou fille) je vais avoir 24 ans le 30 septembre (hey du même mois que toi, y’a des coincidences tu trouve pas…)
Voilà, j’ai juste répondu (sans en rajouter 3 “couches”, pour 1 fois)
Si tu as lu la préface d’Assimil, du as du remarquer qu’il est fait mention des distinctions entre le vocabulaire utilisé par un homme et celui utilisé par une femme.
D’où ta prof va plutôt avoir tendance à t’inculquer des mots “féminins”.
Il y est également précisé qu’un japonais pourra facilement identifier le sexe de ton professeur rien qu’à la manière dont tu t’exprimes.
Personnellement, j’ai toujours utilisé “watashi” et on ne m’en a jamais fait le reproche (un peu normal, c’est ma mère qui parle japonais dans ma famille, et mes connaissances japonaises sont essentiellement des filles ^^).
je suis à Salon de Provence, nid de la
Patrouille de France. mais avant, je suis née à Montauban (82), j’ai fait Pau (64), puis Nîmes (30), Marguerittes (à 10 bornes), Solenzara (2A), Evreux (27), re-Nîmes et puis Salon. j’ai pas vraiment fait exprès ^__^ ;;;
y’a t-il du monde dans ma région ensoleillée où ce foutu mistral nous flambe nos pinèdes ??? (tiens, je vais militer contre les pyromanes)(bon, c pas gagné)
et pour les chtimi, ma meilleure amie est de Lallaing !:glasses: moi je suis dans le 78 ! pres de paris cependant huhu :glasses::lave::cow:
Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.