Salue tout le monde
Quel est le meilleur film de dbz ?
dbz
-
Citation (djrex)Salue tout le monde
Quel est le meilleur film de dbz ?Aucun.
Les films mettant en scène Broly sont des tueries, surtout le premier !
Broly, Bojack, Janemba et Tapion.
Le reste c’est assez bof…Euh, dans les films… Je crois n’en avoir vu aucun…
Ah si, peut-être finalement… Ceux sortis au ciné en France via les vidéos (non, parce que faut pas croire qu’ils allaient passer ça dans le petit cinéma de ma petite ville hein… Ca va pas non plus)… Je me souviens vaguement de… pas grand chose en fait…(par contre j’aime beaucoup l’OAV L’histoire de Trunks…)
Y a pas de doute, ce sont les 3 OAV avec Broly. Tout au long des 3, il apparaît toujours comme un monstre imbattable.
Et si vous remarquez bien, il n’est jamais battu par des coups, mais par des ruses (à plusieurs, rassemblement d’énergie d’autres, le coup de l’eau dans la derniere).
Elles sont excellentes!!!Je ne pense pas que tous les films avec Broly soient des tueries.
Le premier est un bon divertissement dans la grande tradition de dbz. Les deux autres sont beaucoup moins bon.Moi je ne les ai pas tous vu mais j’ai bien aimé le film avec metal kura, les cyborgs C trouze (le bordel dans le supermarché), un des premiers films aussi (pas de super saiyans truc muche fusion mais du genkidama). Pour le nom je sais plus et je n’ai pas envie de chercher.
Et dans les biens, tu dois avoir aussi le film qui faisait solution pour le jeu sur nes….
Citation (yoyo-kun)Y a pas de doute, ce sont les 3 OAV avec Broly. Tout au long des 3, il apparaît toujours comme un monstre imbattable.
Et si vous remarquez bien, il n’est jamais battu par des coups, mais par des ruses (à plusieurs, rassemblement d’énergie d’autres, le coup de l’eau dans la derniere).
Elles sont excellentes!!!
Ce sont des films.Citation (sseb22)en tout cas, parmi les OAV, celles du père de Goku (badack) et du futur alternatif (avec Gohan sans son bras) sont les + originales
Ce sont des téléfilms.Citation (WIZARD)J
Et dans les biens, tu dois avoir aussi le film qui faisait solution pour le jeu sur nes….
LOL. Là pas de bol, ce sont deux OAVs.Voici ma notation à étoiles (4 étant la haute la plus haute que puisse atteindre un film de DB/DBZ)!
la légende de Shéron: ****
le chateau du démon: ***
l’aventure mystique: ****
A la poursuite de Garlic: **
le robot des glaces: **
le combat fratricide: *
la menace de Namek: *
la revanche de Cooler: *
100.000 guerriers de métal: **
l’offensive des cyborgs: **
Broly, le guerrier légendaire: ****
Les mercenaires de l’espace: ****
le retour de Broly: **
Bio Broly: **
Fusion: ****
l’attaque du dragon: ****
—–
le père de Songoku: ***
l’histoire de Trunks: ****
—-
Dragon Ball film 4: ***Pas de susceptibilité lexicale entre nous. Tu as raison mais c’est un peu pinailler sur des termes pour rien. Surtout que dans le cas de DBZ c’est devenu presque une convention que de rassembler ces films/oav/téléfilm sous l’appellation film. C’est plus simple et tout le monde voit de quoi on parle. D’autre part la confusion vient aussi du fait que l’éditeur n’a fait aucune distinction (si je me souviens bien, sinon coupez moi mes boules du dragon) à la base.
L’essentiel c’est qu’on se comprenne tous.
yop wizard a raison, la confusion ne semble a priori pas très grave entre films et oav tant ce domaine est flou concernant dbz.
Merci pour ces informations mais la façon de les donner me paraît un peu hautaineps : sheron et le chateau du démon, ne sont ce pas là des films db et non dbz? ( pardon de pinailler sur ce point…..)
Edité par kuronoe le 24-09-2005 à 10:46
Citation (kuronoe)yop wizard a raison, la confusion ne semble a priori pas très grave entre films et oav tant ce domaine est flou concernant dbz.
Merci pour ces informations mais la façon de les donner me paraît un peu hautaineps : sheron et le chateau du démon, ne sont ce pas là des films db et non dbz? ( pardon de pinailler sur ce point…..)
Je ne l’ai pas dit de manière hautaine. Maintenant si ça ne vous dérange pas de tout mélanger, comme vous voulez. 😉Et j’ai bien mis dans la phrase où j’explique ma notation que cela concerne les films de DB (Dragon Ball) et DBZ (Dragon Ball Z).glasses:
ps: l’aventure mystique aussi est un film de Dragon Ball. :-):
Je vote aussi l’histoire de Trunks, magnifique (le plus sombre DB tous supports confondus!) et le père de Songoku.
Et à mon avis c’est pas par hasard que ce sont les meilleurs: ce sont les seuls qui respectent à la lettre le scénar’ original de DB.
Pour les Broly, j’en garde pas un souvenir exceptionnel… Surtout celui avec Bio-Broly, limite ridicule.En plus ce qui m’énerve avec la saga Broly, c’est que l’histoire de base de Toriyama a été changée (d’une part, Sangoku qui ne part plus seul dans sa capsule sauvé par son père, mais en compagnie de Broly…
Et SURTOUT, la légende du guerrier millénaire est totalement changée… La conclusion de Toriyama dans DB, c’est que tous les Saïens peuvent atteindre ce stade et qu’il n’existe en fait pas qu’un seul guerrier millénaire… Alors que les OAV vont nous pêcher Broly hors-contexte après-coup… Mouais…)Edité par clash le 26-09-2005 à 21:08
Citation (Arachnée_80)Citation (kuronoe)yop wizard a raison, la confusion ne semble a priori pas très grave entre films et oav tant ce domaine est flou concernant dbz.
Je ne l’ai pas dit de manière hautaine. Maintenant si ça ne vous dérange pas de tout mélanger, comme vous voulez. 😉Et j’ai bien mis dans la phrase où j’explique ma notation que cela concerne les films de DB (Dragon Ball) et DBZ (Dragon Ball Z).glasses:
ps: l’aventure mystique aussi est un film de Dragon Ball. :-):
C’est vrai c’est bien d’etre précis,mais d’un autre cote il y a plus grave que de confondre les OAV/films et Telefilms de DBZ
Pour moi c’est de lire le mot manga a tout bout de champs pour designer un animé,ca me tape sur le systeme,en plus ils croyent etre dans le coup en disant cela!
Sans aucun doute c’est Le père de Son Goku mais ils sont tous bien.
Cela dit j’ai l’intégrale de DB en VHS et les trois films.Et j’ai les 136 premiers épisodes en VHS et là j’attaends impatiemment les DVD qui mr permettront de finir ma collection…
Mon but est de réunir l’intégralité des 3 séries DB; DBZ et DBGT et aussi tous les OAV.
Fuji
- Nouveau
- ★
Anonyme le 1 novembre 2005 à 10 h 32 min #144294A mon avis le meilleur OAV ou téléfilm, je ne sais pas, est l’histoire de trunks, cet avenir apocalyptique, Goku mort, Gohan mutilé, est très séduisant….
Les téléfilms de Broly ne sont pas mal non plus, il faut reconnaître que c’est un des enemis les plus charismatiques de Goku et de sa bande…
Enfin c’est mon avis.
A plus sur la banquise.
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.