DOGVILLE sur Arte le 7 Novembre

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Posté dans : Forum Général

• Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #109467

Vu que tout le mondre reçoit ARte,je ne saurais trop vous conseillez de voir ce film de Von trier,surement son meilleur film!!

Le film qui m’a le plus marque ces dernieres années c’est dire!!

Attention quand meme ,film difficile d’acces et long 3 heures,il n’y a quasiment pas de decors ,tout est acces sur l’histoire et les personnages!!!

Et ne vous fiez pas au debut,une jeune femme traquée est cachée et herbergé par les habitants d’une petite ville US dans les années 30!!

Ne vous vous fiez pas non plus au debut,ou tout semble rose et plein de bons sentiments,car ca va se gater croyez moi et la fin vous ne risquez pas de l’oublier

de sitot!!

Ce film fait parti d’une trilogie,le 2 ieme sort bientot,mais Nicole KIdman qui devait reprendre son role n’a plus voulu preferant tourner dans des films hollywodien bien pasteurises.

On lui donne un role fort et elle prefere jouer dans un remake inutile de Bewitched que le public a boudé!!

• Nouveau
    Anonyme le #109468

Arte a la bonne idée de diffuser le plus singulier film de Lars Von Trier, sans décors, il nous assène une histoire complexe sans aucuns des artifices Hollywoodiens.

Espérons qu’Arte repasse Breaking the waves, et ses autres films, et la trop rare série l’Hopital et ses fantomes, qui est vraiment flippante, en dépit , ou grace à son absence d’effets spéciaux à outrances.

Amis de la banquise ne ratez pas ce film difficile je le reconnais, mais une fois la surprise levée (l’absence de décors), le film est très prennant et on ne voit plus passer le temps…

• Nouveau
    Anonyme le #109469

Arte a la bonne idée de diffuser le plus singulier film de Lars Von Trier, sans décors, il nous assène une histoire complexe sans aucuns des artifices Hollywoodiens.

Espérons qu’Arte repasse Breaking the waves, et ses autres films, et la trop rare série l’Hopital et ses fantomes, qui est vraiment flippante, en dépit , ou grace à son absence d’effets spéciaux à outrances.

Amis de la banquise ne ratez pas ce film difficile je le reconnais, mais une fois la surprise levée (l’absence de décors), le film est très prennant et on ne voit plus passer le temps…

• Nouveau
    Anonyme le #109470

• Nouveau
    Anonyme le #109471

Nicole Kidman,( pour payer ses impots ?), a eu l’idée saugrenue de touner ce navet intersidéral de “Ma sorcière bien aimée”, qui est un flop mérité dans tous les pays du monde.

Il y a le Cinéma, et des machins de ce type, herrif fais moi peur, et on craint le pire avec les chevaliers du ciel, ou deux gentils aviateurs doivent empécher des méchants, (des islamistes barbus), qui ont piqué un Mirage à l’armée française, quel manque de goût, et menace de frapper Paris, la terreur m’envahit….

BenBecker
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    BenBecker le #109472

Cinéma Asiatique :

Et n’oubliez pas la soirée Théma de ce soir :

Vendredi 4 novembre, sur Arte (comme c’est bizarre!), à partir de 22h10, Soirée thema : Amour et mort au pays des geishas!

Au programme : un documentaire Mourir d’Amour + La Véritable histoire d’Abe Sada, film de Noboru Tanaka (1975) + L’Empire de la passion (qu’on ne présente plus).

Et sans oublier :

– L’Ile, film coréen de Kim Ki-duk, le 9 nov. à 22h35.

– Audition de Takashi Miike, le 16 nov. à 23h25.

Merci Arte!:pompom:

• Nouveau
    Anonyme le #109473

Merci de ta vigillence télévisuelle Ben Becker, à noter pour les fans de Gundam Seed, que les DVDS 6 et 7 sont sortis plus tôt que prévu, le 3 au lieu du 9 novembre !

A plus sur la banquise…

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #109474

Citation (arkhantos)

Les americains ont fait un remake de The kingdom avec stephen KIng aux scenaris,c’est une des pires series que j’ai vu recamment!!!

En plus ca a du surement couter 100 fois le budget de la serie originale!!

au debut de chaque episode ils racontent l’episode precedent et enssuite un resume que la suite de l’episode,et a la fin ils montrent ce qui va se passer dans l’episode suivant,a croire qu’ils n’y croyaient pas eu meme a cette serie,rarement vu autant de resume pour convaincre le spectateur de perdre son temps

avec ces resumes meme pas la peine de regarder le reste,tout est deja annonce,rarement vu cela

seule le generique vaut le coup!!

• Nouveau
    Anonyme le #109475

A Stephen King, c’est comme le beaujolais nouveau, on dit que cela à bon goût, mais à la fin on a la gueule de bois…

The Kingdom est une non série, non scénarisée, avec des nons acteurs.

A plus sur la banquise, Jhudson.

Cfourteau
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    cfourteau le #109476

Pour ceux qui ont raté ce film sur Arte, je le vends à 5 euros FDPIN dans mon topic des PA :

http://forum.animeland.com/index.php?thread=5557

:cow:

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #109477

Citation (arkhantos)
    A Stephen King, c’est comme le beaujolais nouveau, on dit que cela à bon goût, mais à la fin on a la gueule de bois…

The Kingdom est une non série, non scénarisée, avec des nons acteurs.

A plus sur la banquise, Jhudson.

D’ailleur Fenetre secrete tres bien realise par Koepp, ne marche finalement que sur un unique GIMMICK, que j’avais soupconne,trop caricatural le personnage de Turturo pour etre vrai

Koepp est aussi bon scenariste,il suffit de voir Hypnose 10 fois plus interressant et dense que ce film,pourquoi adapter KING, il lui est superieur

j’avoue que je n’ai jamais lu de roman de KIng,mais ayant vu pas mal d’adaptation de ces libres,seule les films faient pas des bon realisateurs valent le coup,par contre il n’a pas aime le SHINNING de Kubrick,ni les autres adaptation d’ailleur!!!

le seul film qu’il a apprecie avait peu d’interet,j’ai oublie le titre!

• Nouveau
    Anonyme le #109478

Je pense que King est surfait, son fantastique est frelaté, bas de gamme, ses romans inéptes, comme son interminable et risible série La Tour Noire.

Question cinéma, il est médiocre, il n’aime pas le Shining de Kubrick, pour une raison simple, Kubrick ne fait pas de film fantastique, mais un film sur la folie.

Dans le roman de King, la maison est maléfique et fait du propriétaire un fou, jusqu’a ce qu’il se reprenne, et se fasse sauter avec la maison, un rédemption religieuse quoi…

Kubrick, lui montre comment un homme normal, sombre dans la folie, la maison est accessoire, Kubrick, comme dans tous ses films révéle l’ame humaine, faite de sauvagerie, déjà dans 2001, le héros, reprennait le controle de la navette en agissant en Barbare, quand il va détruire Hal, il ne parle plus, seul Hal le fait en le suppliant de ne pas le débrancher, il est revenu le singe du début du film, seul sa rage, sa haine, le pousse, pas son humanité.

A plus Jhudson.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #109479

Citation (arkhantos)
    Je pense que King est surfait, son fantastique est frelaté, bas de gamme, ses romans inéptes, comme son interminable et risible série La Tour Noire.

Question cinéma, il est médiocre, il n’aime pas le Shining de Kubrick, pour une raison simple, Kubrick ne fait pas de film fantastique, mais un film sur la folie.

Dans le roman de King, la maison est maléfique et fait du propriétaire un fou, jusqu’a ce qu’il se reprenne, et se fasse sauter avec la maison, un rédemption religieuse quoi…

Kubrick, lui montre comment un homme normal, sombre dans la folie, la maison est accessoire, Kubrick, comme dans tous ses films révéle l’ame humaine, faite de sauvagerie, déjà dans 2001, le héros, reprennait le controle de la navette en agissant en Barbare, quand il va détruire Hal, il ne parle plus, seul Hal le fait en le suppliant de ne pas le débrancher, il est revenu le singe du début du film, seul sa rage, sa haine, le pousse, pas son humanité.

A plus Jhudson.

J’avoue que je n’ai pas lu ses romans,Shinning est bien par son climat,mais la version longue qui existe ,n’a pas grand interet,car le film original est deja un peu trop long a mon gout

KINg a refait Shinning en serie Tv,que je n’ai pas vu

Mais Hal a essaye de le tuer,donc il l’empeche de nuir a le debranchant!

mais d’un autre coté,Hal se defend car il complotait contre lui

KUbrick s’est fait pas mal d’ennemis,Malcolm MC Dowell lui en veux a mort tellement il l’a malmene sur le tournage.

D’ailleur j’ai revu le film qui a ete remixe en stereo,c’est incroyable ce que ca rajoute au film,car KUBrick portait peut d’importe a la stereo,sauf pour les films en scope ou c’etait lié,et en plus il voulait qu’on diffuse ses films en video qu’en plein ecran!

Il a fallut qu’il meurt pour que ses heritiers fassent remixes ses films en stereo et respectent le format cinema,un comble!

• Nouveau
    Anonyme le #109480

Kubrick porte un regard noir sur l’humanité, dans tous ses films.

Dans Full Metal Jacket, il montre comment des américains, jeunes, normaux, éduqués, deviennent, en faisant leurs classes, et en faisant la salle guerre du Vietnam, des machines à tuer, la scéne ou le héros du film, que l’on a connu en jeune homme sympathique, et qui tue de sang froid, la jeune fille vietminh, est glaçante, il ne ressent plus rien d’humain…

Dans Barry Lyndon, il suit avec cynisme, l’ascension et la déchéance de cet homme, au début un peu gauche, qui devient au fil du temps un monstre inhumain, qui est près à tout pour devenir un Lord, Kubrick par se focales sublimes, montre que derrière la splendeur apparente des chateaux et de ses habitants, la pourriture se cache, comme derrière le maquillage outrancier de l’actrice principale, Susan Sarandon.

Dans Shining, il montre comment un homme normal, devient fou à lier, et un parfait psychopathe, le mal n’est pas fantastique, comme chez King, le désir de tuer est chez Kubrick, le propre de l’homme, la civilisation le cache, mais pour peu qu’un humain redevienne sauvage..

Ce qui explique que dans 2001, le héros regresse à l’état de pythécantrope, pour liquider Hal, l’ordinateur surpuissant, et bien plus intelligent que lui, il l’avait écraser aux echecs .

Dans Orange Mécanique, il montre que la politique sécuritaire à l’usage des vouyoux irrécupérable est aussi violente, que les voyoux eux-mêmes, et que cette politique oppréssive échoue, à la fin l’acteur sourit sur un “l’hymne à la joie” en disant, ‘oh oui mais frères, je suis guéri’…

Même si dans Docteur Folamour, il le montrait avec un sens aigu de l’humour noir, et gràce au talent de Sellers, qui joue le Président pleutre, le maniéré Colonel Mandrake, et le savant nazi fou Folamour, Kubrick n’a pas foi dans l’humanité…

D’ailleurs il vivait loin de ses semblables, dans une condition proche de la mysanthropie. Ce qui explique les contacts conflictuels qu’il entretenaît avec beaucoup de ses semblables…

A la prochaine, Jhudson.

Edité par arkhantos le 19-11-2005 à 15:01

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min