DVD d’import ou non : excellentsauf pour le portefeuille !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Posté dans : Forum Général

• Doclove
    Membre
      • Nouveau
    doclove le #75724

Aujourd’hui grace au DVD on peut profiter de films dans de nombreuses langues et ainsi si l’éditeur nippon fait quelques effort on peut trouver des sous-titre voire des voix en anglais et parfois même en français. Alors certe il est couteux d’investir dans ce support, certe les japonais étant de gros locateurs de vidéo, les prix à l’achat sont… comment dire…GARGLLLL !! OUINNNN !! MON LIVRET A !!! (c’est ça en gros), certe les 258946 intermédiaires se font beaucoup (trop ?) de pognon. Heureusement on peut directement commander via le net au Japon mais là c’est la douane qui nous pompe notre pognon (ouinnnnnn !!!! +19.6% !!!!).
    Enfin tout ça pour dire que ce marché emergeant et tres pratique est couteux, on ne peut le nier, mais j’en attends beaucoup surtout avec une baisse de coûts proportionnelle à sa taille grandissante, et le BOUM du e-bizness couplé à une diminution (suppression) des taxes douanieres pour les particuliers ! Alors là oui, comme le disait le fou chantant : Y’A D’LA JOIE !!!!!!

Yokitori
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Yokitori le #75725

Il me semble qu’acheter des produits d’importation a aujourd’hui tout de même perdu beaucoup de son intérêt. Je m’explique. Il y a quelques années, il y avait beaucoup de produits japonais diffusés à la télévision mais très peu en vidéo, aujourd’hui la situation s’est inversée (peu en télévision et beaucoup en vidéo), de sorte que la qualité s’en est trouvée améliorée (choix des titres, moins de censure, vo et/ou doublages de qualité, série en intégralité, des O.V.A.,…): bref, l’animéfan peut assouvir sa passion sans se tourner nécessairement vers le Japon. En outre, les prix pratiqués là-bas sont exhorbitants (voyez par exemple la réédition d’Evangelion en trois coffrets dvd de plus de 20,000 yen chacun), et les sous-titres fort rares.

Ceci dit, le passionné qui veut tout voir, tout posséder, pourra toujours se tourner vers CD Japan (je n’ai jamais dû y payer de frais de douane), ou se diriger vers les USA (mais le travail éditorial des éditeurs français est de loin supérieur à ceux des USA).

Tokyoknight
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tokyoknight le #75726

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min