Arrgh !
Garde-le ! Vade Retro, appâteur au titre alléchant et aux nouvelles décevantes (mais merci de l’avertissement !).
J’ai déjà la cassette, achetée à vil prix il y a des années. Fallait le coup dœil d’ailleurs pour identifier Nausicaa sur l’hideuse jaquette (redessinée ?) et le title : « La princesse des étoiles » ! Étoiles ? Qu’est-ce qu’elles viennent faire là ? Attendez, ce n’est pas tout, il y a un sous-titre :
« Elle a promis de protéger le futur…
… à bord du vaisseau fantôme. ».
Excusez-moi… Bwaaaaaeurk. Ça va mieux. Si, y’a un truc vrai sur cette jaquette : « Un chef-d’œuvre du dessin animé »… Comme quoi ils n’ont pas tout faux.
Attendez, je vous donne le verso de la jaquette. Édité par VIP dans Family Collection.
Résumé (si on peut dire) :
Le dernière guerre atomique a tout changé sur la Terre. Il n’y a plus que deux peuples : le premier, dirigé par le Roi Zeal et sa fille la princesse Zandra, vit paisiblement dans la Vallée du Vent ; le second, le Tucumians, un peuple guerrier a la Reine Selena à sa tête.
Lors d’un affrontement entre les deux armées, le Roi Zeal est tué et ses hommes sont décimés. La Princesse Zandra est obligée de fuir !
Le Mal règne sur la Terre. Va-t-elle parvenir, toute seule, à préserver une trace de Vie sur Terre ?
À l’époque, j’avais pas encore le LD, juste l’anime comic, mais ça m’a suffit pour voir les les coupes sombres destinées à faire tenir ce film en 1 h 30 standard. Cette cassette est en fait l’adaptation française de la version américaine, où ils ont supprimé toutes les scènes tendance écologique ou spirituelle pour ne garder quasiment que les scènes d’action et de bagarre…
J’attendrai la version DVD intégrale pour montrer à mes enfants… J’espère qu’ils ne bloquent pas les droits, manquerai plus que ça !
Alors, acheter ou pas ? (si vous trouvez !) Bah, si vous êtes fan, pourquoi pas, à ce prix-là… Au moins il y a des vrais morceaux de Miyazaki dedans. Faut juste savoir que c’est pas le vrai film.
Edité par PhiLho le 31-01-2005 à 14:25