DVD Nausicaa en français à 1.99E!!!

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 34)

Posté dans : Forum Général

• Matlat
    Membre
      • Nouveau
    matlat le #101830

Salut,

Bon, faut rester calme!! En fait, il s’agit de la ré-édition en DVD de la VHS sortie il y a 10-15 ans sous le nom évocateur de la “princesse des étoiles”.

Et que dans cette version écourtée d’une demi-heure, les noms de personnages ont été changés (nausicaa devient xandra, etc..).

Le master provient d’ailleurs surement d’une des VHS vu la qualité d’image (la pire jammais vue sur un DVD!!).

Mais vu qu’on ne risque pas de voir une version française digne de ce nom avant des années, c’est toujours ça!!

:pompom:

Matlat

EDTIT : j’avais pas lu le post “pas content” et je fais un peu double emploi!!

j’suis bien d’accord sur la “version charcutée”, mais en attendant mieux…..

Edité par matlat le 31-01-2005 à 09:39

EDIT 2 : DVD trouvé dans un supermarché edouard L!!

Edité par matlat le 31-01-2005 à 10:51

PhiLho
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    PhiLho le #101831

Arrgh !

Garde-le ! Vade Retro, appâteur au titre alléchant et aux nouvelles décevantes (mais merci de l’avertissement !).

J’ai déjà la cassette, achetée à vil prix il y a des années. Fallait le coup dœil d’ailleurs pour identifier Nausicaa sur l’hideuse jaquette (redessinée ?) et le title : « La princesse des étoiles » ! Étoiles ? Qu’est-ce qu’elles viennent faire là ? Attendez, ce n’est pas tout, il y a un sous-titre :

« Elle a promis de protéger le futur…

… à bord du vaisseau fantôme. »
    .

Excusez-moi… Bwaaaaaeurk. Ça va mieux. Si, y’a un truc vrai sur cette jaquette : « Un chef-d’œuvre du dessin animé »… Comme quoi ils n’ont pas tout faux.

Attendez, je vous donne le verso de la jaquette. Édité par VIP dans Family Collection.

Résumé (si on peut dire) :

Le dernière guerre atomique a tout changé sur la Terre. Il n’y a plus que deux peuples : le premier, dirigé par le Roi Zeal et sa fille la princesse Zandra, vit paisiblement dans la Vallée du Vent ; le second, le Tucumians, un peuple guerrier a la Reine Selena à sa tête.

Lors d’un affrontement entre les deux armées, le Roi Zeal est tué et ses hommes sont décimés. La Princesse Zandra est obligée de fuir !

Le Mal règne sur la Terre. Va-t-elle parvenir, toute seule, à préserver une trace de Vie sur Terre ?

À l’époque, j’avais pas encore le LD, juste l’anime comic, mais ça m’a suffit pour voir les les coupes sombres destinées à faire tenir ce film en 1 h 30 standard. Cette cassette est en fait l’adaptation française de la version américaine, où ils ont supprimé toutes les scènes tendance écologique ou spirituelle pour ne garder quasiment que les scènes d’action et de bagarre…

J’attendrai la version DVD intégrale pour montrer à mes enfants… J’espère qu’ils ne bloquent pas les droits, manquerai plus que ça !

Alors, acheter ou pas ? (si vous trouvez !) Bah, si vous êtes fan, pourquoi pas, à ce prix-là… Au moins il y a des vrais morceaux de Miyazaki dedans. Faut juste savoir que c’est pas le vrai film.

Edité par PhiLho le 31-01-2005 à 14:25

Vengeur-Masque
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Vengeur Masque le #101832

Pouah! Une demie-heure de coupe ? Je préfère être patient! En plus ja parie tout ce que vous voulez que sur la jaquette on a droit au “Par le réalisateur de Chihiro, Mononoké, etc…” voire même d’un “Nausicaä la vallée du vent enfin en DVD!”

DOCKY99
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #101833

t’es sur que c’est pas une version pirate ?????? done le nom editeur SN mais a mon avis les droit miramax il ne l’ont plus…. a mon avis c’est un ripack DVD

Et c’est avec ce genre de chose qu’on risque d’avoir les droit bloqée….

et a ce prix c’est même pas du HK c’est une pure merde…..

on se dira juste que c’est en FR…..

Edité par DOCKY99 le 01-02-2005 à 23:59

Matlat
    Membre
      • Nouveau
    matlat le #101834

Salut,

C’est édité par “Lazer” (la même boite qui avait commis la VHS???).

Quand à la légalité de l’objet, je n’en sais rien du tout (il me semble que les droits sont bloqués).

Matlat

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #101835

Franchement, les voix aussi étaient bien (y’avait la plupart de Cat’s Eye :love: ). Mais passer cela, c’est vrai, c’est de la mer2. Point de vue tout personnel : c’est juste collector dans le genre “voilà-bien-ce-que-l’ignorance-peut-produire” :caca:

Je serais donc assez intéressé de la récupérer, surtout à 1€99. Je pensais numériser ma VHS mais si je peux récupérer directement. On la trouve chez Carrefour & Co comme la version VHS ??

Si qqn voit la même chose avec le premier doublage de “Vidocq (Lupin) contre Cagliostro” et (surtout) de “Lupin VS Clone” (Mâmo), je serais aussi intéressé… idem pour “La cité interdite” dont je n’ai toujours que la VHS :gloup:

Edité par zeupoulp-hlm le 02-02-2005 à 12:09

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #101836

big bug :lave:

Edité par zeupoulp-hlm le 02-02-2005 à 12:09

Jetblack
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    jetblack le #101837

matlat tu habite ou ?? Car sur paris enfin sa banlieu j’ai fais pas mal de leclerc est rien trouvé :-/

Matlat
    Membre
      • Nouveau
    matlat le #101838

En fait, j’habite en banlieue parisienne, mais je l’ai acheté à cognac en charente.

Bonne chasse!!!:pompom:

Jetblack
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    jetblack le #101839

Citation (matlat)
    En fait, j’habite en banlieue parisienne, mais je l’ai acheté à cognac en charente.

Bonne chasse!!!:pompom:

oki hier rien trouvé du tout bon pour paris je crois que c’est mort

DOCKY99
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #101840

ouais a la recherche des mononoke FR ::pompom::pompom:

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #101841

C’est déjà en vente sur PriceMinister (20€!!!) et sur eBay (départ 15€). Sur ce dernier, y’a une photo du DVD (alors que sur PM, c’est une photo de la VHS).

:caca:

DOCKY99
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #101842

en plus je me suis trompé dans mon message il fallait lire : “Naussica” et pas mononoke !:love:

Gallad
    Membre
      • Nouveau
    gallad le #101843

J’ai trouvé ce DVD il y a 15 jours à Auchan. Pas encore eu le temps de le regarder ( je doit redouter la décéption ). Mais bon au prix ou c’est vendu et en sachant à quoi s’attendre c’est toujour mieux que rien.

Surtout qu’a mon avis on est pas près de voir la version intergrale arrivée chez nous!:cours:

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #101844

Citation (gallad)
    J’ai trouvé ce DVD il y a 15 jours à Auchan. Pas encore eu le temps de le regarder ( je doit redouter la décéption ). Mais bon au prix ou c’est vendu et en sachant à quoi s’attendre c’est toujour mieux que rien.

Surtout qu’a mon avis on est pas près de voir la version intergrale arrivée chez nous!:cours:

Prévue pour cette année directement en vidéo normalement…:gloup:

DOCKY99
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #101845

heain quoi tu tire cette infos d’ou ? sa sort pas au cinéma avant !

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #101846

Sur Catsuka.com je crois. A moins que je n’ai confondu avec les zones 1 US. Naüsicaa a déja été repoussé chez nous à une date inconnue à cause du Château ambulant. Le voir sortir en vidéo ne serait pas une surprise même si les scores de Howl pourraient inciter vraiment Gaumont à le sortir promprement. J’ai déjà le DVD jap’, mais je ne serais pas contre une projection grand écran :pompom:

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #101847

Citation (matlat)
    Salut,

Bon, faut rester calme!! En fait, il s’agit de la ré-édition en DVD de la VHS sortie il y a 10-15 ans sous le nom évocateur de la “princesse des étoiles”.

Et que dans cette version écourtée d’une demi-heure, les noms de personnages ont été changés (nausicaa devient xandra, etc..).

Le master provient d’ailleurs surement d’une des VHS vu la qualité d’image (la pire jammais vue sur un DVD!!).

Mais vu qu’on ne risque pas de voir une version française digne de ce nom avant des années, c’est toujours ça!!

:pompom:

Matlat

Dis-moi, si tu peux encore trouver un exemplaire du DVD, je peux te rembourser l’achat et les frais de port ? J’habite la région parisienne…

:pcomputer: zeupoulp.hlm@laposte.net

Nially
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Nially le #101848

Je bosse où vous savez mais n’en avais pas trouvé…. Jusqu’au jour où une cliente en a passé un en caisse. Après la journée de boulot, je me suis ruée dans le tas de DVD à 1,99€ et n’ai pas décroché jusqu’à ce que je trouve la perle rare. Le dernier exemplaire!! Mouaaaaaaaa!!!

Bon je sais, c’est une version un peu space mais je ne connais pas du tout ce Miyazaki alors je suis preneuse en attendant mieux!

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #101849

Y’avait bien un bac de DVD à 1€ au Leclerc près de chez moi, mais pas de “PdE”.

Je continue donc ma quête. Au final, je m’en fiche. J’ai déjà la VHS, le DVD jap’ et je sais que le film sortira en non-censurée. C’est vraiment juste pour le collector débile. C’est pour ça que je trouve abusé la revente à 15 ou 20€.

Donc si quelqu’un peut me prendre un exemplaire à 2€, avec des frais de port de l’ordre de 4€, je lui rembourse le tout.

Merci d’avance.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 34)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min