Qui n'a pas encore voté, qui?
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Posté dans : Délire & Divers
Qui n'a pas encore voté, qui?
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Eh ben Feanor, tu es à fond dedans !! Ca fait plaisir ^^
Et… 300! Pardon Vongola, mais je suis enfin arrivé aux 300 messages, gnihihihihi!
Sinon, je trouve que ton sondage vaut le coup, alors je pousse un peu le truc! C'est vraiment intéréssant de savoir ce que pensent les premières cibles de ces éditeurs…
Je le pense aussi !! J'aimerais bien voir un jour ce genre de sondage dans un concour officiel mais là, je pense qu'il y a peu de chance !!
HS : en ce qui concerne les messages, moi j'ai hâte de franchire le 500ème, je suis plus très loin d'ailleurs, et enfin je pourrais changer la phrase "advanced member" !!
Ah le 500, mon Graal!
Alors, après deux semaines, voyont les petits changements !!
Meilleur Editeur Manga :
La semaine dernière, Glénat et Ki-oon se partageait la première place, mais cette semaine, Ki-oon est seul en pôle position avec 16.67% contre 8.33% pour Delcourt, Glénat, Kana, Kazé, Kurokawa et Pika; Seulement 4.17% pour les autres, à l'exception de Cornelius et Doki Doki qui eux reste a 0%
Meilleur Editeur Anime :
Kazé perd sa place de leader !! Il se fait détrôné par Dybex avec un score de 36.36% !!!
Suive, Beez, Kana HV, Kazé avec 18.18% puis Déclic avec 9.09%.
Les autres, stagne à 0%
Pire Editeur Manga :
Comme la semaine dernière, Panini et Soleil, se livre une guerre acharné pour cette première place peu glorieuse !! C'est toutefois Panini qui conserve cette première place avec 29.41% contre 23.53% pour Soleil !!
Tonkam, Taïfu, Sakka, Edition H, Delcourt, 12 Bis, Cornelius et Kazé eux atteigne 5.88%; Pour les autres, tout roule !!
Comme la semaine dernière, je remercie ceux ayant voté et encourage ceux ne l'ayant pas encore fait à le faire !!
Euhhh…on peut toujours voter? Allez je vote 😛
Meilleur éditeur manga:
J'ai voté pour Asuka en pensant à Kazé Manga juste parce que le logo de Kazé Manga particulièrement voyant et moche a cassé ma précieuse collection de Nabari, et ça, ça se pardonne pas! J'aime beaucoup le catalogue très diversifié de Kazé Manga. Ensuite Delcourt pour avoir édité A fleur de peau et Tonkam pour la magnifique édition deluxe de RG Veda et Sakura-gari (qui sont sortis en 2009 mais bon on s'en tape).
Meilleur éditeur DVD:
Kazé pour les coffrets de Code geass (qui sont au prix faramineux en passant, à chaque fois que je les achète j'ai envie de pleurer…)
Dybex parce que leurs éditions golds, collectors et tout ça sont à prix abordables et contiennent des bonus intéressants
Pire éditeur:
Panini, parce que sortir une série au rythme de 1 tome = 1,5 ans quand la série est finie depuis des années au Japon, c'est du foutage de gueule. Parce que pitié sortez moi la fin de Princesse Kaguya avant 2030…
Ki-oon est vraiment le meilleur éditeur de tous les temps !!!! Il suffisait de voir comment était organisée la sortie de Pandora Hearts à Japan expo pour comprendre ! Un sand magnifique spécialement dédié à PH, les costumes et les dessins originaux de Jun Mochizuki, le premiers épisode qui passait en boucle, des mangas a des prix justifiés par leurs qualités, bref je pense que vous avez compris que KI-OON est EXTRAORDINAIRE 😃 !!
Tu as bien raison, Ki-oon est probablement un des éditeurs dont les mangas sont les plus soigné !! Ce n'est pas le cas de tous malheureusement !!
Bien, J'annonce officiellement qu'il ne vous reste plus que jusqu'à la fin du mois d'août pour voter et élire les grands gagnant de chaque catégorie !! Bien sûr, il sera toujours possible de voter au delà de la limite, mais je ne compterais pas ses votes !! Donc VOTER !!
Petit up !!
Je rappelle qu'il ne vous reste plus que jusqu'à la fin du mois d'Août pour voter et élire vos éditeur favoris !!
Citoyens d'Animeland, VOTER !!
C'est fait, à voté!
a voté 😉
j'ai voté en priorité pour ki-oon très bonne qualité pour un prix correct , et un très bon catalogues ; kazé manga pour son catalogue et une bonne qualité ; et pour kurokawa pour sa très bonne communicatino et une très bonne qualité
après j'ai aussi voté pour des éditeurs comme glénat , kana , pika , doki-doki qui ont eux aussi de bon titre et de bon rapports qualité prix
pour les éditeurs d'anime j'ai voté pour kazé bonne qualité malgré les prix et un très bons catalogue et dybex pour les séries en streaming gratuit sur dailymotion et de bon titres
et pour le pire éditeur je pense que j'ai pas besoin de le dire vous avez devinez 😛
panini parce que leurs manga sont très chère pour une qualité pas terible ( je sias pas pour les autres mais acheté des manga tout jaune … ) et du jour au lendemain ils peuvent arreter une série on sais pas pourquoi
Merci aux nouveaux votant !!
Je vois que ma "campagne de pub" n'aura pas servi à rien, c'est déjà ça !!
J'encourage une fois de plus ceux n'ayant encore pas voté à le faire !! Le temps est compté !!
Voilà, j'ai voté aussi, mais quand j'ai voulu mettre "Paquet" pour Usagi Yojimbo (je sais, je suis le seul qui lis ça), peau de balle ! tu l'as oublié, Vongola. Et j'aurais voulu préciser "Big Kana", pour le superbe boulot sur "Le Pavillon des Hommes" et sur "Mushishi".
Asuka c'est du caca, toutes les pages fichent le camp dès qu'on a ouvert 3 fois le volume ("L'enfant à 3 yeux", "Nanairo Inko"…). Et Cornélius est vraiment trop cher.
Les éditeurs animés, je ne sais pas trop… j'ai mis un peu au pif, nan, je m'interroge sur un titre d'animé, rarement sur l'éditeur. J'ai bien tort, sûrement.
Ca y est !!! Les votes sont désormais clos (Nikos Aliagas sort de ce corps) !! Voici les résultats de cette première édition des Editeur Award !!
Dans la catégorie Meilleur éditeur manga :
Commencons par le grand perdant de cette catégorie :
Cornelius n'a pas eu un seul vote !!
Dans l'ordre décroissant maintenant :
12 Bis, Doki Doki, Edition H et Taïfu Comics, n'ont récolté que 1.96 % des suffrages (1 vote) !!
Panini, Sakka et Soleil, obtiennent péniblement 3.92 % des votes (2 votes) !!
Kazé Manga quant à lui est le seul à décroché 5.88 % (3 votes) !!
Asuka, Kana, Kurokawa, Pika et Tonkam, s'offrent 7.84 % des votes en leurs faveur (4 votes) !!
Troisième :
Delcourt/Akata arrive à la troisième place, médaillé de bronze avec un total de 9.80 % des votes (5 votes) !!
Second :
Ki-oon s'empare de la seconde place ainsi que de la médaille d'argent qu'il mérite amplement, le tout avec 11.76 % des voix (6 votes) !!
Premier :
Et c'est Glénat qui sort vainqueur de cette première catégorie avec pas moins de 13.73 % des votes, soit 7 votes (dont le miens ^^) en sa faveur !! Bravo à l'éditeur Grenoblois qui remettras son titre et sa médaille d'or en jeu lors dans la prochaine édition !!!!
Dans la catégorie Meilleur éditeur anime :
Les grand perdant de cette catégorie sont :
AB, Black Bones et Black Box, qui n'ont pas su convaincre qui que ce soit de voter pour eux !!
Déroulons le classement :
Beez et Kana Home Video n'ont récolté que 8 % des voix (2 votes)
Troisième :
Declic Image à été soutenus par 20 % (5 votes) des votants, ce qui le fait remporté la médaille de bronze de cette catégorie !!
Second :
Et c'est Kazé qui gagne la médaille d'argent avec 24 % des voix (6 votes), malgré ce bon score, il est encore très loin derrière le gagnant !!
Premier :
Avec la bagatelle de 40 % (10 votes), décrochant ainsi et de loin la médaille d'or de cette catégorie, Dybex est le grand leader de la section anime de cette première édition des Editeur Award !! Il remettras cependant son titre en jeu lors de la seconde édition !! Bravo à Dybex !!
Dans la catégorie Pire éditeur manga :
Les rescapés sont :
Asuka, Doki Doki, Kana, Ki-oon, Kurokawa et Pika qui n'on pas eu de voix pour eux dans cette catégorie peu valorisante !!
En bas du classement nous retrouvons :
12 Bis, Cornelius, Delcourt/Akata, Edition H, Glénat, Kazé Manga et Sakka ont encore l'honneur sauf !! Il ne totalise que 3.70 % (1 vote) contre eux !! Quelques petits changement ne serait donc pas de refus ?
Troisième :
Taïfu Comics et Tonkam montent sur le podium à la troisième place et se partagent donc la médaille de bronze la moins flatteuse des Editeur Award !! Il cumule 7.41 % (2 votes) !!
Second :
Le second pire éditeur Français est ……. Soleil !! Quelle surprise !! Papier de qualité pas top, prix injustifié quant au contenus de certains tomes, des changements de comportement éditorial sont néccéssaire si il veulent s'améliorer !! Un fossé sépare les deuxième et troisième place, puisque que Soleil obtient 25.93 % des voix (7 votes) !!
Premier :
Je pense que tout le monde s'en doute, mais le pire éditeur se nomme Panini !! Là, il n'y a plus rien à sauver (à part les licences de leur séries) chez cet éditeur qui se fout de nous comme de l'an 40 !! Prions pour qu'il fasse faillite, c'est là tout le mal que je (on ?) lui souhaite !! Il décroche cette place vraiment pas glorieuse avec tout de même 33.33 % des voix soit 9 votes !! Honte à Panini !!
Et voilà que s'achèvent cette première édition des Editeur Award !! Je remercie chaudement les 19 personnes (20 avec moi) ayant voté et participer à ce sondage !! Je leur donne rendez-vous pour les Editeur Award 2011, j'espère les revoir à nouveau !!! Merci !!
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.