En voilà une découverte bien sympa !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Posté dans : Anime / Manga

• Mistermoi
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    mistermoi le #139631

Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué sur la banquise mais il se trouve que le site d’arte propose, apparemment depuis peu, une partie intitulée MANGARTE (www.arte-tv.com).

Cette rubrique se présente sous la forme d’un magazine mensuel exclusivement en ligne.

On y traite (évidemment) de manga sans aucun a-prioris, ce qui est plutôt agréable venant d’une chaine nationale.

Dans la partie “Planète Manga” les informations que l’on trouve sont déstinées à un public plutôt large (les differents genres du manga, qu’est-ce que le Comicket, comment fonctionnent les magazines de pré-publication japonnais, etc…) ce qui n’est pas un mal. Par contre les habitués comme nous n’y apprendrons pas grand-chose de nouveau même si l’initiative est de toute façon à saluer.

Dans la partie “Mangarte” on découvre chaque mois des auteurs inconnus ici et chacun présente une histoire en quelques pages. On y trouve également une biographie et une interview de ces auteurs.

Je vous invite sincèrement à allez y faire un tour. En tous cas moi j’y retourne parce que j’ai pas tout vu.

:cours:

Pyschothape
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pyschothape le #139632

:pompom:

Genial !

Il y a plein de petits mangas à lire en ligne, ça va occupper mes pauses ça…. (“pause” : n.f. periode de glandage où je suis quand même censé bosser mais que bon voilà ça me fatigue moi de travailler)

Animan
    Membre
      • Nouveau
    animan le #139633

ça serait mieux s’ils les passaient sur la chaine plutôt que par le net… mais c’est une bonne initiative quand même

BenBecker
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    BenBecker le #139634

Oui oui, quelques posts ont déjà abordés le sujet depuis le début de l’année…. Le site même d’Animeland en avait fait l’écho également…

Mais il est toujours bon de rappeler cette initiative…

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #139635

Citation (animan)
    ça serait mieux s’ils les passaient sur la chaine plutôt que par le net… mais c’est une bonne initiative quand même

Un manga se lit, il ne se diffuse pas à la télé. Attention de ne pas confondre le terme manga, qui désigne exclusivement la BD japonaise avec un anime, qui désigne quant à lui un dessin animé japonais.

BenBecker
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    BenBecker le #139636

Citation (Nicolas_Penedo)
    Un manga se lit, il ne se diffuse pas à la télé. Attention de ne pas confondre le terme manga, qui désigne exclusivement la BD japonaise avec un anime, qui désigne quant à lui un dessin animé japonais.

Malheureusement, le terme MANGA s’est généralisé et est entré dans les moeurs comme anime, également… Au début, je rectifiais les interventions de ce type mais depuis, je n’en fais plus attention, surtout que les médias relayent de cette façon…

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #139637

aaah la mediatisation c’est bien quand meme^^

c’est vrai que l’idee est allechante, maintenant reste a savoir ce qu’il vont nous sortir comme manga aussi. si c’est pour avoir des descriptions de shonen ou shojo tout le temps ( seinen powaaaaaaa^^) bof bof^^, enfin brefle saluons bien bas quand meme l’initiative de cette chaine qui est plus que louable.

je denigre je denigre mais j’ai pas vu encore, ralalalalala je critique et j’ai meme regarde , qu’est ce que c’est que ce travail? ^^

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, hamzaoui
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min