Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué sur la banquise mais il se trouve que le site d’arte propose, apparemment depuis peu, une partie intitulée MANGARTE (www.arte-tv.com).
Cette rubrique se présente sous la forme d’un magazine mensuel exclusivement en ligne.
On y traite (évidemment) de manga sans aucun a-prioris, ce qui est plutôt agréable venant d’une chaine nationale.
Dans la partie “Planète Manga” les informations que l’on trouve sont déstinées à un public plutôt large (les differents genres du manga, qu’est-ce que le Comicket, comment fonctionnent les magazines de pré-publication japonnais, etc…) ce qui n’est pas un mal. Par contre les habitués comme nous n’y apprendrons pas grand-chose de nouveau même si l’initiative est de toute façon à saluer.
Dans la partie “Mangarte” on découvre chaque mois des auteurs inconnus ici et chacun présente une histoire en quelques pages. On y trouve également une biographie et une interview de ces auteurs.
Je vous invite sincèrement à allez y faire un tour. En tous cas moi j’y retourne parce que j’ai pas tout vu.
:cours: