Et j'ai crié, criééééééééé

20 sujets de 941 à 960 (sur un total de 1,274)

Posté dans : Délire & Divers

• Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #237817

Il ne faudrait pas conclure de ce qui précède que Yupa cherche à ridiculiser les personnes un peu larges ! j'ai une ex-formatrice en très nette surcharge pondérale, et que j'estime, très cultivée en art, et qui a bien raison d'être une solide fourchette.
    Toutefois, il existe aussi la Mèmère Mafflue aux pratiques démoniaques, car c'est du vécu que je vous raconte là !

Je tombe souvent aussi sur une autre Créature de l'Enfer de nos Vies Quotidiennes.
    Il s'agit du Bavard-Connard-du-Bar (excusez la vulgarité, mais c'est plutôt lui qui l'est).
    C'est une sorte de ver(re) solitaire bêtifiant et bruyant qui vit accroché à un comptoir de bistroquet du matin au soir, voire du soir au matin quand il est plus jeune.
    Vous entrez dans le bar, prenez au comptoir une boisson, et il est là à côté de vous (hélas), à blablater à tout va ses âneries vulgarosses : “Eh oh, René ! un p'tit blanc sec, pas un grand Noir mouillé, hein !”
    Puis il clame des “théories” sur le monde qu'un bonobo trouverait simplistes, il lance des vannes de pétomane, il “démontre” l'incapacité de tel entraîneur de foute comme si lui saurait faire gagner un match, etc…
    En général il évite la politique. Ou alors c'est pour asséner d'une voix avinée : “En France ce qu'y faut c'est le communisme !… Nan, ce qu'y faut c'est même pas le communisme, c'est le fascisme !” (sic ! je l'ai entendu !)
    Si vous avez le malheur de porter le moindre vêtement sortant du conformisme franchouille le plus dénué d'originalité, il vous harponne !
    Par exemple un foulard pied-de-poule à l'italienne :
    “Ouaaah eeeh, le pied-de-poule ! c'est pas l' meilleur d' la poule !”
    Ou un panama en été, parce que vous avez la peau fragile aux UV :
    “Rhôôôhh ! qu'il est bô le chapôôô !”
    😡 😡 😡
    Ne répondre que par des “hééé oui” avec sourire niais et admiratif / complice est le seul moyen pour que le Bavard-Connard-du-Bar finisse par détacher ses griffes de votre corps pantelant afin de les replanter dans celui de René le cafetier, qui souffre en silence.
    René est un saint.
    Evidemment puisque le Bavard-Connard-du-Bar est un démon directement envoyé par Méphistophélès en personne !

Sharbett
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbett le #237818

Avant: je râlais intérieurement parce que la vaisselle n'est faite que toutes les semaines, et aussi parce que c'est moi qui achète les menus produits d'hygiène.

Après: maintenant c'est pire, la vaisselle n'est plus jamais faite, la décision est dite et assumée ("Sharbett, je fais plus jamais ma vaisselle!"), et s'il n'y a pas de produits d'hygiène, ben tant pis, on attend que ça tombe de Sharbett* du ciel. Je vous épargne les autres détails répugnants qui s'amoncellent dans divers endroits.

Y a eu du mieux dans cette colocation, mais en négatif.

Heureusement que je me tire me barre me casse dégage décanille fiche le camp prends la fuite m'envole au loin sors de cette tauledéménage.

*Bien entendu, je ne partage plus rien, faut pas pousser mémé à cracher dans la soupe non plus.

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #237819

Je compatis tellement !! Y a parfois des colocations, c'est l'enfer ! J'en ai vécue une y a peu, j'ai cru que j'allais en mourir ! Mais grace à Dieu, nos vies on prises des chemins différents et c'est comme si on m'avait enlevé une chappe de béton de ma tête.
    Je suis contante pour toi que tu puisses partir. 😁

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #237820

Un petit coup de gueule contre le centre de tri du 94, qui m'a perdu 2 colis suivis en 2 semaines. (deux fois des trucs irremplaçables)
    Apparemment, il est impossible de porter plainte contre La Poste ?

Tarmine
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #237821

Citation (Saffran @ 09/06/2012 15:56)
    Apparemment, il est impossible de porter plainte contre La Poste ?

mmmmh, à l'époque où la poste a perdu plusieurs de mes colis, il existait un service de réclamation…
    que je n'ai jamais utilisé……..
    mais voici tout de même le lien en ligne, au cas où tu aurais plus de courage que moi ^^
    bon courage!

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #237822

C'est clair, bonne chance en tous cas, la Poste m'a deja paumé des courriers aussi, je sais ce que tu ressens !

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #237823

NAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis passé du côté obscur !!!! Ça y est j'ai facebook 😢 😢 😢 . Je m'étais pourtant juré de ne jamais le prendre.

Le point qui m'a fait changer d'avis ? Hum… 22 ans, vendeuse et super mignonne.

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #237824

Citation (Shinji-kun @ 31/07/2012 17:44)
    NAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis passé du côté obscur !!!! Ça y est j'ai facebook 😢 😢 😢 . Je m'étais pourtant juré de ne jamais le prendre.

Lââââââââââche ! Et pour un prétexte aussi futile en plus 😡

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #237825

Citation (rozen_angel @ 01/08/2012 00:01)

Lâche je suis d'accord. Mais si tu les voyais, elle et ses amies, tu ne trouverai pas le prétexte futile 😛

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #237826

Citation (Shinji-kun @ 31/07/2012 16:44)

Hé bien en avant et sois digne !!!

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #237827

Citation (rozen_angel @ 01/08/2012 00:01)

J'en ai aussi crée un il y a quelques mois pour un prétexte encore plus futile : gagner une voiture (virtuelle) à Gran Turismo 5. 😃

De mon côté, mon coup de stress c'est qu'il me reste 15 jours pour trouver un stage…

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Onsokumaru
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #237828

Aujourd'hui encore, je fais les courses au Shopi du coin.
    Aujourd'hui encore, je fais la queue à la caisse, avec devant moi, bien en évidence, des flacons de whisky et autres.
    J'ai presque été tenté d'en prendre un et j'aime même pas l'alcool.
    Alors j'imagine l'alcoolique qui passe à la caisse. Et des alcooliques, y en a pas mal dans mon petit quartier. Lamentable.

Sharbett
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbett le #237829

"Hé, Sharbett! Tu viens bosser un mois?"

Ca me tente tellement que j'accepte. Et je suis tellement contente que je me vois déjà régler mon loyer les doigts dans le nez (toujours la classe, je sais), et visiter la famille et les copains.

Hélas, les promesses n'engagent que les misérables idiots morts de faim dont je fais partie qui les écoutent: le mois de travail s'est changé en… un jour.

UN JOUR!!!! Un seul et minable jour, bordel de c*l sans nouilles! Et j'ai toujours pas droit au chômage, alors qu'il ne me semble pas avoir prouvé que je peigne des girafes, ni que je mouille du fil, ni que je cueille des fraises, nom de ;/£µ%" !!!!

Ca m'apprendra aussi à céder à leur pression pourrie! "Faut dire oui vite, hein, on est pressés." Bah moi aussi, chuis pressée, chuis pressée qu'on me prenne pas pour une poire!

Je voue mon éternelle malédiction à pareils malhonnêtes ainsi qu'à un système qui m'interdit un soutien pour changer de voie et qui prétend m'aider en me proposant des offres d'emploi complètement absurdes.

Sharbett
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbett le #237830

"Mlle Sharbett,

Suite à un changement de situation qui, avouez-le, vous a permis de vous vautrer dans le luxe à défaut de la luxure et de parasiter la France (au cas où vous vous poseriez la question, nous faisons allusion à vos quatre jours de travail au mois d'août, vous reconnaîtrez comme nous que, quand même, vous avez largement payé votre vie avec tous ces centimes), nous vous informons que vous avez 700 euros à rembourser. Comme on n'est pas des monstres, on ne va pas tout vous demander d'un coup, mais on retiendra le trop-perçu sur vos prochaines allocations.

Si vous voulez nous rembourser plus vite, n'hésitez surtout pas à nous contacter.

Nous signerions bien "Gaston La Caf", mais ce serait méchant pour Franquin.

Cordialement,

Votre grosse caisse préférée mal fichue, incompréhensible et inhumaine,

Carl Cacograf."

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #237831

Ah là là cette lettre, que de souvenirs !
    Tous les trois mois j'en avais une, parfois même deux ensemble et contradictoires. Un jour j'ai explosé mon record de dette, environ 1600 euros !
    Et je ne leur ai jamais rien remboursé, les laissant se démerder avec leurs comptes pourris et leurs retenues. Maintenant que j'ai fui Paris, je me demande où en était l'épongement de mon gouffre… Quand je pense qu'ils osaient me réclamer tant et tant pour quatre ou cinq pauvres jours travaillés dans le mois, alors que précisément mes finances étaient au plus bas, quel scandale. Parfois il vaut mieux ne rien faire du tout que tenter de faire un truc et se faire sucrer les trois-quarts de ses allocs… Logique 😒.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #237832

Aaaaah… la CAF…
    Le fameux "changement de situation", véritable tacle par derrière au niveau des genoux de tous les précaires du pays.

Je compatis sincèrement, c'est arrivé à une amie qui refusant de buller au chômage a préféré monter une boîte avec des connaissances à elle. Bilan ? Elle touchait beaucoup moins qu'au chômage mais il lui était reproché de ne pas avoir signalé son changement de statut. Résultat, accusée rien de moins que de fraude, remboursement de deux ans de prestations versées réclamé, alors qu'elle pensait qu'en gagnant MOINS ses aides seraient forcément maintenues… Comment les types qui ont monté un système aussi pervers peuvent-ils dormir tranquillement ?

Comment résister ensuite à l'envie de foutre le camp à l'étranger sérieux ?

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #237833

Ces histoires sont tout bonnement édifiantes et effarantes.
    Moi aussi je compatis sincèrement à ce qui vous est arrivé Sharbett et Akiko ainsi qu'à l'amie de Bub. 😢
    Non mais c'est hallucinant, juste parce que vous avez travaillé quelques jours dans un mois, non seulement vous avez touché moins d'allocations mais en plus, il vous demande de PAYER? 😉
    Mais c'est quoi ce délire? la CAF veut ruiner des chômeuses/chômeurs qui ne roulent absolument pas sur l'or?
    Mais c'est du racket!
    Franchement, on se demande qu'est ce que fument les responsables de la CAF de Paris pour faire faire des choses pareilles aux gens qu'ils sont censés aider!
    Et je suis persuadé que dans d'autres villes, la CAF fait des choses tout aussi louches et consternantes.

Je me souviens qu'en 2010, j'avais été au chômage pendant quelques mois mais mon agence d'intérim m'a permis quand même de pouvoir travailler quelques jours et de participer à des inventaires dans des supermarchés comme Carrefour…
    Mais la CAF de ma ville ne m'a jamais demandé de leur payer des sommes astronomiques uniquement parce que j'ai travaillé deux, trois jours dans UN MOIS!

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #237834

@sharbett : Vraiment pas de chance 😢 . C'est n'importe quoi 😢 .

Citation (Xanatos @ 02/10/2012 20:13)
    Franchement, on se demande qu'est ce que fument les responsables de la CAF de Paris pour faire faire des choses pareilles aux gens qu'ils sont censés aider!

Rien du tout. C'est un ordinateur qui compile toute les données reçues et qui doit imprimer les lettres à envoyer. Plus qu'à mettre dans l'enveloppe et hop c'est parti. Quand à la secrétaire qui met dans l'enveloppe, elle ne doit pas avoir le droit de savoir le pourquoi du comment. Elle met dans l'enveloppe c'est tout. Pourquoi le logiciel a été fait comme ça ? Parce que on a sûrement demandé un simple logiciel qui ne fait qu'appliquer bêtement des textes de loi. Pourquoi la loi est fait comme ça ? Parce que la plupart de ces textes datent de l'an 40 et qu'à l'époque ils étaient bien fait. Pourquoi les lettres ne sont pas relues (inutile d'ailleurs) ou plutôt pourquoi ne peut on pas faire réclamation et en 2 jours voir l'erreur rectifiée ? Le voilà le problème !!! Parce que comme dans (quasi) toute la fonction publique les effectifs sont très mal répartis. Plein de gens dans les administrations centrales qui ne servent à rien et pas assez pour le contact avec le public (que ce soit physiquement, par mail, par téléphone,…).

@bub : j'espère pour eux qu'ils dorment tranquillement. Je ne pense pas qu'il y avait volonté de nuire de leur part. Juste des situations qui ont évolué ou qu'ils ont oublié de prendre en compte ou encore un travail trop lourd pour des délais trop réduits…

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #237835

Citation (Shinji-kun @ 02/10/2012 21:01)
    Parce que comme dans (quasi) toute la fonction publique les effectifs sont très mal répartis. Plein de gens dans les administrations centrales qui ne servent à rien et pas assez pour le contact avec le public (que ce soit physiquement, par mail, par téléphone,…).

ça fait des années que je le dis : un état de droit c'est pas simplement des textes écrits et compilés dans un code civil, c'est surtout un égal accès pour tous aux services publics. Parce que le jour où tu as des queues de 2km devant les administrations, ben tu peux plus faire valoir tes droits devant la dite administration, il n'y a plus de démocratie, de justice, de droit, tout ce que tu veux. C'est en général à ce moment-là que s'installe la corruption des fonctionnaires qui moyennant finance font passer certains dossiers avant les autres… Un peu comme dans la plupart des pseudo démocraties du monde.
    Bien sûr, tout ceci n'est que pure fiction, hein, c'est pas chez nous que ça arriverait ce genre de choses ! ouh la la non ! D'ailleurs pourquoi je vous parle de ça ? De quoi ? Mais de rien du tout. Chut.

Citation (Shinji-kun @ 02/10/2012 21:01)
    @bub : j'espère pour eux qu'ils dorment tranquillement. Je ne pense pas qu'il y avait volonté de nuire de leur part. Juste des situations qui ont évolué ou qu'ils ont oublié de prendre en compte ou encore un travail trop lourd pour des délais trop réduits…

Si si, c'est voulu. Moins de fonctionnaires, moins de moyens (des fois, y a même plus de papier à mettre dans l'imprimante pendant deux semaines), moins de communication sur vos droits (ah ? j'ai droit à ça ? je peux déduire ça ? etc.), vos démarches (on a le droit de demander ça ?), fermetures un peu partout de services publics (pratique pour les personnes âgées à la campagne…), etc.
    C'est sciemment entretenu pour décourager les usagers de faire valoir leurs droits : comme ça à la fin on a de beaux résultats à présenter en guise de bilan. C'est comme ça qu'on soigne les statistiques en France. Et sur le dos des agents qui sont en première ligne.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #237836

Citation (bub @ 02/10/2012 23:02)
    Si si, c'est voulu. Moins de fonctionnaires, moins de moyens

Désolé, je t'avais mal compris. Je pensais que tu parlais des personnes qui ont créé les lois, pas de celles qui ont réduits les effectifs.

Citation (bub @ 02/10/2012 23:02)
    (des fois, y a même plus de papier à mettre dans l'imprimante pendant deux semaines)

Quand on sait que dans certaines administrations publiques les commandes de papier ou de cartouche d'encre pour imprimantes sont faites par étage, ça leur fait du bien de ne pas avoir de papier de temps en temps.
    Si un jour il y avait un véritable audit des organismes d'état, on rigolerait bien avec les dépenses inutiles alors qu'il y a des manques dans d'autres secteurs (conseillers pôle emploi, accueil des clients,…)

20 sujets de 941 à 960 (sur un total de 1,274)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, Cyril, Xanatos, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min