Il ne faudrait pas conclure de ce qui précède que Yupa cherche à ridiculiser les personnes un peu larges ! j'ai une ex-formatrice en très nette surcharge pondérale, et que j'estime, très cultivée en art, et qui a bien raison d'être une solide fourchette.
Toutefois, il existe aussi la Mèmère Mafflue aux pratiques démoniaques, car c'est du vécu que je vous raconte là !
Je tombe souvent aussi sur une autre Créature de l'Enfer de nos Vies Quotidiennes.
Il s'agit du Bavard-Connard-du-Bar (excusez la vulgarité, mais c'est plutôt lui qui l'est).
C'est une sorte de ver(re) solitaire bêtifiant et bruyant qui vit accroché à un comptoir de bistroquet du matin au soir, voire du soir au matin quand il est plus jeune.
Vous entrez dans le bar, prenez au comptoir une boisson, et il est là à côté de vous (hélas), à blablater à tout va ses âneries vulgarosses : “Eh oh, René ! un p'tit blanc sec, pas un grand Noir mouillé, hein !”
Puis il clame des “théories” sur le monde qu'un bonobo trouverait simplistes, il lance des vannes de pétomane, il “démontre” l'incapacité de tel entraîneur de foute comme si lui saurait faire gagner un match, etc…
En général il évite la politique. Ou alors c'est pour asséner d'une voix avinée : “En France ce qu'y faut c'est le communisme !… Nan, ce qu'y faut c'est même pas le communisme, c'est le fascisme !” (sic ! je l'ai entendu !)
Si vous avez le malheur de porter le moindre vêtement sortant du conformisme franchouille le plus dénué d'originalité, il vous harponne !
Par exemple un foulard pied-de-poule à l'italienne :
“Ouaaah eeeh, le pied-de-poule ! c'est pas l' meilleur d' la poule !”
Ou un panama en été, parce que vous avez la peau fragile aux UV :
“Rhôôôhh ! qu'il est bô le chapôôô !”
😡 😡 😡
Ne répondre que par des “hééé oui” avec sourire niais et admiratif / complice est le seul moyen pour que le Bavard-Connard-du-Bar finisse par détacher ses griffes de votre corps pantelant afin de les replanter dans celui de René le cafetier, qui souffre en silence.
René est un saint.
Evidemment puisque le Bavard-Connard-du-Bar est un démon directement envoyé par Méphistophélès en personne !