Et j'ai crié, criééééééééé

20 sujets de 961 à 980 (sur un total de 1,274)

Posté dans : Délire & Divers

• Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #237837

Citation (Shinji-kun @ 03/10/2012 13:11)
    Désolé, je t'avais mal compris. Je pensais que tu parlais des personnes qui ont créé les lois, pas de celles qui ont réduits les effectifs.

Les lois sont un tel bordel que les administrations se raccrochent simplement aux dernières circulaires publiées au JO.
    Faut pas perdre de vue qu'il y a tellement de jurisprudences que parfois il est tout bonnement impossible de parvenir à tout simplement appliquer la “loi”. Autrement dit, les exceptions font la règle. C'est pourquoi au guichet les agents demandent parfois des papiers supplémentaires qui figurent sur aucune liste officielle pour traiter un dossier, parce qu'il se trouve que l'administré est un énième “cas particulier”.
    Parfois, quand un cas est vraiment trop particulier (si j'ose dire), l'administration tranche défavorablement la demande déposée (on notera que ce genre de cas est de plus en plus médiatisé sur le web, via des tribunes ou des blogs militants ^^). A charge pour l'administré d'aller au Tribunal Administratif qui tranchera la délicate question, histoire de créer encore plus de jurisprudence et de raboter davantage une loi qui finira par devenir un jour quasiment inapplicable.
    Alors il faudra reprendre RdV et engorger encore un peu plus le service.
    Et donc les crânes d'oeufs, pour “moderniser” et “rationaliser” ces services déjà bien engorgés, estiment que la meilleure solution est de supprimer un maximum de bureaux en province, histoire de faire exploser les RdV dans les bureaux restants. Et c'est comme ça qu'on se retrouve à avoir des RdV à plus de 6 mois pour obtenir des papiers cruciaux pour bien des personnes dans la merde, ou obtenir un remboursement, ou autre.

Citation (Shinji-kun @ 03/10/2012 13:11)
    Quand on sait que dans certaines administrations publiques les commandes de papier ou de cartouche d'encre pour imprimantes sont faites par étage, ça leur fait du bien de ne pas avoir de papier de temps en temps.
    Si un jour il y avait un véritable audit des organismes d'état, on rigolerait bien avec les dépenses inutiles alors qu'il y a des manques dans d'autres secteurs (conseillers pôle emploi, accueil des clients,…)

Des commandes par étage ? Par services plutôt non (accueil, bureau d'ordre, secrétariat, DRH, contentieux, etc.) ? ça serait plus logique.

Enfin, j'aurais tellement de choses à dire encore…

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #237838

Citation (bub @ 03/10/2012 18:11)
    Faut pas perdre de vue qu'il y a tellement de jurisprudences que parfois il est tout bonnement impossible de parvenir à tout simplement appliquer la “loi”. Autrement dit, les exceptions font la règle. C'est pourquoi au guichet les agents demandent parfois des papiers supplémentaires qui figurent sur aucune liste officielle pour traiter un dossier, parce qu'il se trouve que l'administré est un énième “cas particulier”.
    Parfois, quand un cas est vraiment trop particulier (si j'ose dire), l'administration tranche défavorablement la demande déposée (on notera que ce genre de cas est de plus en plus médiatisé sur le web, via des tribunes ou des blogs militants ^^). A charge pour l'administré d'aller au Tribunal Administratif qui tranchera la délicate question, histoire de créer encore plus de jurisprudence et de raboter davantage une loi qui finira par devenir un jour quasiment inapplicable.

Très juste globalement, et ce passage notamment, Bub !
    La représentation de l'individu “normal” que se fait la loi est la première cause du bordel ambiant dans ce pays. Le légiste est à la fois incapable de sortir de très vastes catégories de populations taillées à coup de serpe (en ignorant tout de l'évolution très complexe des tâches et situations en 2012), et fanatiquement minutieux dans ses exclusions pour “anomalie” par rapport aux vieilles boîtes en carton périmées où il range les gens depuis 1945.
    Mais Kafka en avait déjà superbement parlé, bien mieux que moi.

Onsokumaru
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #237839

Si quelqu'un a des coucougnettes à vendre, je suis preneur et votre prix est le mien.
    Parce que je me rends de plus en plus compte que je suis trop faible pour savoir prononcer un simple mot de trois lettres: NON.

Et comme les pigeons sont facilement repérables, mon cher voisin applique la technique du pied dans la porte.
    Après que je lui aie rendu de menus services et prêté de petites sommes d'argent au cours des derniers mois, le voici qui me demande de lui avancer trois cents euros. Et de mettre en avant le fait que je lui aie fait confiance pour les prêts précédents et qu'il m'a toujours remboursé, et de me donner du "cousin" et du "amis".

Damnit, mon coup de gueule, c'est plus contre moi que contre ce profiteur.
    Dur de changer quand on est un invertébré depuis si longtemps.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #237840

Citation (onsokumaru @ 28/10/2012 19:07)
    Si quelqu'un a des coucougnettes à vendre, je suis preneur et votre prix est le mien.

Je sais ce qu'il te faut :

Sinon tu n'as pas à te justifier, ce n'est pas toi qui est en position de demandeur. Tu verras, ce n'est pas si difficile de savoir dire non, et c'est aussi indispensable pour se faire respecter. 😉

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #237841

Un horrible anglicisme qu'on commence à entendre un peu partout, et qui nous vient, Ô surprise suspends ton vol, des publicitaires: Impactant, impacter.
    C'est moche, très moche comme terme. On me cracherait au visage, ça me ferait le même effet. Je lis ce terme de plus en plus souvent dans des magazines, je l'entends de plus en plus souvent à la TV, et l'effet domino aidant, dans la vie de tous les jours.
    Y a pléthore de termes traduisant ce mot anglais dans la langue française, comme influencer, influer, affecter, etc. Mais ça rend vraiment débile cet anglicisme. “Impactant” “impacter”, regardez-vous dans une glace lorsque vous prononcez ces mots! Non seulement c'est moche à lire, mais pire à l'écoute! Ça me file de l'urticaire rien que de l'écrire! 😡

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Kawai_gwen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #237842

on est à la fin de l'automne, il fait déjà assez froid pour allumer le chauffage, je fais venir un chauffagiste pour comprendre pourquoi un radiateur ne fonctionne pas du tout, et c'est maintenant que ma ~#@ de chaudière décide que tous les radiateurs resteront tièdes, …. à moins que je la mette à fond!!!!! (ce qui signifie facture de folie à la fin de l'année)

alors avoir ce problème juste après avoir découvert que mes fenêtres ont des châssis pourris, que certaines ont des fuites quand il pleut, et que la porte coulissante n'est pas d'équerre…. là je commence à en avoir un peu marre 😡 😡

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #237843

Je l'avais dit dans le topitch HP, mon chat s'est fait agresser, par des chiens pour dire vrais. Il s'est fait opérer, enlever la chair qui était putréfié, remit les os de la patte cassé, puis il est rentré. Mais voilà, quelque chose n'allait pas et on a du le ramener, ils l'ont mit sous perf, anti-bio et transfusé son sang, mais voilà, il a succombé. Il était trop faible, il s'est endormi et il est parti.
    Ce qui me fait le plus mal, c'est que si j'étais sorti cinq minutes plus tôt, les chiens ne se seraient jamais approché de lui.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #237844

Je suis profondément attristé d'apprendre cela, Fée… 😢
    C'est terrible de perdre son animal de compagnie, encore plus dans de telles circonstances.
    J'ai perdu mon premier chat il y a 6 ans. Il gambadait souvent dans le quartier, très gentil, pas farouche pour un sou. Un jour il n'est jamais revenu. J'ai cherché dans tous les recoins pendant des jours et des jours, j'ai posé des avis de recherche, j'en ai mis dans toutes les boîtes à lettres du quartier, j'ai continué les recherches pendant des mois, et jamais je ne l'ai retrouvé.
    Je suis resté longtemps en dépression, et encore aujourd'hui je continue de penser à lui.
    J'adore mon chat actuel, mais ça ne change rien à l'affaire, j'ai l'impression d'avoir perdu une partie de moi à cette époque.

Je suis de tout coeur avec toi.

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #237845

Je suis de tout coeur avec toi Fée. C' est dur de perdre un animal de compagnie après tant d' année 😢

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #237846

Merci Feanor, merci DD.

Je fais mon deuil maintenant et le fait que j'ai pu l'enterrer aide beaucoup. J'étais sûr que le vétérinaire brûlerai son corps, mais il l'on rendu.

@feanor: Je sais que voir son chat disparaitre est pire que la mort. Quand ilsmeurent, on peut leurs dire adieu, quand ils disparaissent, on se fait des films à n'en plus finir. Je vécu ça aussi.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #237847

Je suis sincèrement désolé pour toi Félicitée. 😢
    Je te souhaite beaucoup de courage dans ces moments très difficiles que tu traverses.

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #237848

Merci beaucoup Xanatos, ça me touche.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #237849

Vraiment pas cool, mes condoléances Fée 😢 ! Bon courage à toi, c'est toujours triste la perte d'un animal.

Et bon courage aussi à Gwen pour ces problèmes de chaudière et de fenêtres ; à l'approche de l'hiver en plus, ça tombe vraiment mal.

Tarmine
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #237850

j'ai beaucoup de peine pour toi Félicitée, j'ai perdu plusieurs chats depuis mon enfance, et à chaque fois ça a été un déchirement, et ça n'a jamais été de vieillesse.
    Comme tu le dis toi-même c'est important que tu ais pu le ramener chez toi et l'enterrer, pour faire ton deuil.
    Je te souhaite plein de courage pour les jours à venir.

Majimeyo
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Majimeyo le #237851

Je suis vraiment navré de cette terrible nouvelle 😢
    Ayant eu moi même 2 chats dans mon enfance, cela me rappelle de tristes moments…
    Je suis de tout coeur avec toi Fée!

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #237852

Je suis tout de mon coeur avec toi Fée, toutes mes condoléances. 😢

Kawai_gwen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #237853

comme je te comprends Félicitée, mon chat est mort il y a plus de 6 ans et encore maintenant je suis émue quand j'en parle
    Courage, ce sont des moments durs à passer, je suis aussi avec toi de tout coeur.

Merci Akiko, c'est drôle mais après avoir lu les malheurs de Fé j'ai l'impression que mes problèmes c'est rien du tout

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #237854

Merci merci merci à tous pour vos mots qui me vont droit au cœur ! Ça m'aide beaucoup dans tout ce que je vie, je vous suis reconnaissante de me prêter réconfort. Vous pouvez pas savoir comment ça me touche. Merci encore.

@kawaï-Gwen: Je suis de tout cœur avec toi sur tes problèmes de chauffage et de fuite, c'est une situation difficile et ce n'est pas rien. Courage à toi aussi !

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #237855

Je suis de même en toute empathie avec toi, Félicitée, même si je m'y prend tard à cause d'une panne de 3 jours sur le réseau Orange. J'ai perdu un chat autrefois que j'aimais d'autant plus que personne ne l'aimait dans ma famille ; j'avais compris ce fier petit animal, moi, et il avait compris que je l'avais compris. Mais bref, les détails ne te feraient pas de bien je pense.
    En te souhaitant de garder le souvenir, mais pas la douleur.

Tarmine
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #237856

me suis cassée la figure ce matin en sortant de chez moi, je crois bien que je me suis fait un entorse de la cheville droite…. j'attends de voir le médecin pour en avoir le cœur net (mais bon, entre la douleur et le gonflement, mon diagnostique est vite posé!).
    et comme une conne, je suis allée au taf après avoir passé 5 minutes à retrouver mon souffle parterre en compagnie d'un charmant cycliste qui passait par là au moment où je suis tombée.
    Je veux paaaaaaaaaaaaaaas avoir une entoooooorse !!!!!!!!!! T_T
    je devais être en vacances la semaine prochaine !!!!!!!!!!!

20 sujets de 961 à 980 (sur un total de 1,274)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, Cyril, Xanatos, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min