Et le Metropolis?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Posté dans : Anime / Manga

• Porco
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Porco le #121947

Pour ceux qui ont eu la chance de voir le dernier Rin Taro hier soir au forum des Halles,j’aimerais bien savoir ce qu’ils ont pensé de ce film.Etant donné qu’il devrait bénéficier d’une sortie nationale courant 2002 je ne m’étais pas déplacé….

Porco

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #121948

Un scénario en béton armé, des moments de pure émotion, une mise en scène de folie, une animation d’une fluidité exemplaire…

Mais…

L’animation des persos, même si elle est excellente, est parfois assez “bizarre” : les mouvements font tout sauf naturels.
    Et surtout, une overdose de CG qui gâche le plaisir : si les animations 3D se fondent parfois très bien, dans la plupart des scènes, elle choque plus qu’autre chose.

Le meilleur du film fut quand même la présentation d’icelui par le redac chef du site animeland.com (oui, oui) himself ! ^__^

DCR
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    DCR le #121949

Entendu une rumeur selon quoi on n’aurait eu droit qu’à la version “courte” de Metropolis. Je ne sais pas si c’est vrai, mais il est clair que la succession des scènes est déroutante, comme si des passages de transition avaient été coupés au montage. Ca m’a un peu fait le même effet que le nullissime film de Future boy Conan, en beaucoup moins incompréhensible, tout de même.
    Les images 3d sont moches et ne s’intègrent pas du tout au film.
    Malgré ces défauts, l’histoire est très belle, le charac design sublime, et tous les persos dans le décor sont animés. L’histoire est tout de même classique mais très touchante, avec la naïveté à la Tezuka qu’on peut ne pas aimer.

DCR
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    DCR le #121950

J’espère que j’ai mal regardé, mais je n’ai pas vu une seule fois son nom au générique. Ce serait un peu gonflé, après que Mushi Pro se soit plaint du plagiat de Jungle taitei.

Parm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    parm le #121951

Meme si j ai beaucoup aime l histoire, je vous
    avouerai que l integration des personnages 2d
    dans des decors 3d m a sauter au yeux.
    De plus, je ne classerai pas non plus parmis
    les chefs d oeuvres.

Mais bon, je vous rassure, je n ai pas regrette
    d avoir fait la queue 1h avant la seance pour
    avoir une des dernieres places dispos.

Donc, si tu l a rate la, je te rassure tu
    survivra.

Rafane
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    rafane le #121952

c’est vrai ce que vous dites sur métro, mais il y a peut être aussi un autre effet à cela, il faut dire que le dessin 2D et les images 3D, c’est un peu “hier” face à “demain”. Or ce film a un charme particulier, c’est qu’il travaille le côté steampunk à fond, c’est à dire un mélange entre le futuriste et le vieillot. D’où l’ouverture avant générique en faux noir et blanc, ou d’autres moments où l’image est retravaillée pour la vieillir, lui donner un côté kitsch. Un peu comme on va retrouver des personnages à la Tezuka, avec un genre u peu passé dans le chara-design, mélangés à des décors modernes à la otomo. Alors c’est vrai que ça se voit, mais moi je trouve que ça participe au charme de ce film, ce que je ne dirais pas pour un autre film marche pour celui ci.

Rafane
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    rafane le #121953

je crois que lang y est dans le générique, mais ce sera à vérifier. Les producteurs peuvent aussi ne pas l’avoir mis sans que cela ne leur pose de problème, vu que le film de Lang est passé dans le domaine public, patrimoine de l’humanité. Après je ne sais si vous avez vu, mais au générique, y’en a des beaux des gens, Rin Taro, on savait, comme pour Tezuka et Otomo, mais il y a aussi, Go Nagai au doublage, Komatsubara en animation, Kawajiri aussi est là… c’est fou !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min