En revanche, si le mag venait à se stopper pour de bon, là, ok, le site ne servirait plus à rien, et ne vivrait sans doute plus longtemps. Il nous faudrait donc trouver un nouvel espace d'accueil.
J'ai un point de vue plus pessimiste :
– Le forum est quasi livré à lui-même depuis au moins deux ans, j'ai l'impression que les admins participaient d'avantage sur la partie commentaires des articles voir sur les réseaux sociaux. Ma crainte est que les repreneurs entérinent cette orientation en fermant purement et simplement une zone abandonnée depuis longtemps par le staff.
– Une autre crainte serait au contraire une reprise en main du forum par de nouveaux modos mais avec une orientation qui ne reflète pas l'ambiance historique.
Pour l'idée de créer un nouveau forum voir un blog, j'apprécie votre motivation mais j'ai quelques réserves :
– serez-vous assez motivés pour maintenir en vie ce nouveau forum/blog plusieurs années, sachant que le forum actuel n'est déjà plus très actif depuis plusieurs mois?
– ce sera un endroit plus confidentiel ; le bon côté, c'est qu'on ne sera pas trop dérangés, le mauvais côté c'est qu'on ne sera pas trop dérangés. Ce que je veux dire, c'est que le forum d'AL s'est aussi beaucoup enrichi de l'arrivée de nouveaux membres ou d'interventions de personnes de passage. Ce que j'aime le plus dans le forum d'AL ce sont les débats passionnés à coups d'arguments souvent très pertinents. Ce que je crains, c'est qu'un tel forum meurt tout doucement en quelques mois tout simplement parce que personne n'a grand chose de neuf à raconter ou d'opinion à confronter.
Sur les forums déjà présenté, celui de carnetdepopculture m'intéresse assez ; même s'il y a très peu d'activité pour l'instant, le fait qu'on y retrouve certains membres de Mata-web sans l'aspect élitiste me plait bien.
Mad-movies est très bon mais le ton est très différent d'ici, plus “viril” ; je ne pense pas que tous les pingouins s'y sentiraient à l'aise.
Pour Planete-jeunesse, si tout le monde est à l'image des quelques membres qui sont aussi sur la Banquise, ça pourrait être une bonne solution aussi mais ça m'a l'air très tourné vers le rétro alors que moi, pour le peu que je regarde encore, je suis plutôt tourné vers les anime récents.
DC Planet, comme l'a bien compris Feanor, tout le monde ici n'est pas fan de comics donc ça ne ferait pas vraiment l'affaire.
Manga Show, Manga News, etc je n'ai pas vraiment regardé pour l'instant.
[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
flickr