Et maintenant?

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 92)

Posté dans : Délire & Divers

• Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #264403

Citation (vongola 79 @ 20/11/2014 23:37)
    Alors oui, on peut effectivement se poser des questions sur le devenir du forum suite aux changements que connaît/ va connaître le mag et ses équipes. À ça, j'ai une réflexion : Si le mag est maintenu tant bien que mal, il me paraît inconcevable qu'il n'y ai aucun site internet dédié (puisque formidable “objet” promotionnel). Et qui dit site, dit forum. Partant de là, tant que le mag vivra, on aura à mon avis, pas grand chose à craindre si ce n'est un (et pourquoi pas ?) passage à une éventuelle V4.
    En revanche, si le mag venait à se stopper pour de bon, là, ok, le site ne servirait plus à rien, et ne vivrait sans doute plus longtemps. Il nous faudrait donc trouver un nouvel espace d'accueil.

J'ai un point de vue plus pessimiste :
    – Le forum est quasi livré à lui-même depuis au moins deux ans, j'ai l'impression que les admins participaient d'avantage sur la partie commentaires des articles voir sur les réseaux sociaux. Ma crainte est que les repreneurs entérinent cette orientation en fermant purement et simplement une zone abandonnée depuis longtemps par le staff.
    – Une autre crainte serait au contraire une reprise en main du forum par de nouveaux modos mais avec une orientation qui ne reflète pas l'ambiance historique.

Pour l'idée de créer un nouveau forum voir un blog, j'apprécie votre motivation mais j'ai quelques réserves :
    – serez-vous assez motivés pour maintenir en vie ce nouveau forum/blog plusieurs années, sachant que le forum actuel n'est déjà plus très actif depuis plusieurs mois?
    – ce sera un endroit plus confidentiel ; le bon côté, c'est qu'on ne sera pas trop dérangés, le mauvais côté c'est qu'on ne sera pas trop dérangés. Ce que je veux dire, c'est que le forum d'AL s'est aussi beaucoup enrichi de l'arrivée de nouveaux membres ou d'interventions de personnes de passage. Ce que j'aime le plus dans le forum d'AL ce sont les débats passionnés à coups d'arguments souvent très pertinents. Ce que je crains, c'est qu'un tel forum meurt tout doucement en quelques mois tout simplement parce que personne n'a grand chose de neuf à raconter ou d'opinion à confronter.

Sur les forums déjà présenté, celui de carnetdepopculture m'intéresse assez ; même s'il y a très peu d'activité pour l'instant, le fait qu'on y retrouve certains membres de Mata-web sans l'aspect élitiste me plait bien.
    Mad-movies est très bon mais le ton est très différent d'ici, plus “viril” ; je ne pense pas que tous les pingouins s'y sentiraient à l'aise.
    Pour Planete-jeunesse, si tout le monde est à l'image des quelques membres qui sont aussi sur la Banquise, ça pourrait être une bonne solution aussi mais ça m'a l'air très tourné vers le rétro alors que moi, pour le peu que je regarde encore, je suis plutôt tourné vers les anime récents.
    DC Planet, comme l'a bien compris Feanor, tout le monde ici n'est pas fan de comics donc ça ne ferait pas vraiment l'affaire.
    Manga Show, Manga News, etc je n'ai pas vraiment regardé pour l'instant.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #264404

Citation (Tom le chat @ 21/11/2014 12:12)
    J'ai un point de vue plus pessimiste :
    – Le forum est quasi livré à lui-même depuis au moins deux ans, j'ai l'impression que les admins participaient d'avantage sur la partie commentaires des articles voir sur les réseaux sociaux. Ma crainte est que les repreneurs entérinent cette orientation en fermant purement et simplement une zone abandonnée depuis longtemps par le staff.

Idem.
    Ce forum est quasiment livré à lui-même depuis la V3, avec une désertion totale des modos depuis bien plus de deux ans, je pense. C'est pas pour nous lancer des fleurs mais sans nous, c'est-à-dire les membres réguliers, cet espace serait mort ou livré aux trolls depuis belle lurette.
    Entre la désertion des modos et le manque de renouvellement, on s’essouffle et c'est bien normal. Si l'on crée un nouveau forum, le problème sera le même. D'où l'importance d'avoir de nouveaux membres, de l'air frais… Ca implique soit se greffer sur un truc déjà existant, soit, comme dit plus haut, bien communiquer pour ramener des gens.

Citation (Félicitée @ 20/11/2014 20:24)
    J'ai aussi pensé à un autre truc, c'est de carrément faire quelque chose ensemble. J'ai pensé à un genre de blog ou de fanzine que l'on appellerait La Banquise. On pourrait se retrouver une fois tout les deux mois, ou trois, on ferait des articles, des critiques, Tom pourrait y lancer le Banquise Grand Prix. Quel que chose à nous.
    Je lance ça comme ça, mais je pense que c'est faisable sans être trop exigent sur notre vie IRL. Je trouve que ce serait bien, mais pas un grand truc, plutôt un mini machin. Moi ça me dirait bien. Enfin voilà en gros ce qui me tourne dans la tête.

Alors ça, c'est une excellente idée. L'aspect fanzine m'attire pas mal et je serais ravie de participer à un tel projet !
    J'ai bien vu avec plusieurs de mes topics que, du fait de nos lectures très différentes, on a parfois du mal à se retrouver autour des mêmes titres. Ouvrir des sujets et les alimenter seul n'est guère motivant, sans doute tout simplement parce que cela ne va pas dans le sens d'un forum (un monologue, ce n'est pas une discussion ^^°). Le format article me semble donc plus approprié pour mettre en avant certains coups de cœur !
    Après, il ne faut pas que ce soit trop envahissant IRL. Un article par contributeur tous les deux mois me paraît bien comme rythme. Ensuite, comme dit Tom, sommes-nous capables de nous inscrire dans la durée ? Comme dans tout projet collectif, il faut enfin bien définir les choses au départ, savoir qui fait quoi, afin que tout ne repose pas sur la/les même(s) personne(s).
    Pour ma part, je me méfie de mon enthousiasme car si je m'écoutais, je ferais 36 000 trucs plus “cools” les uns que les autres à la fois… (or en fait humainement, ce n'est hélas pas possible 😂). Mais participer à un tel projet, s'il est bien cadré et défini, me dirait clairement.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #264405

Les mises à jour du forum sont effectivement très rares, n eserait-ce que pour les dernières nouveautés DVD qui n'ont pas bougé depuis l'année dernière ! Les news se résument à quelques lignes ou un lien vers un quelconque trailer, les interventions des modos se sont faits rares… Si le mag' venait à ne pas marcher après le rachat, c'est à craindre que ce forum ne lui survivra pas ! En tout cas comme Akiko, je trouve l'idée du fanzine alléchante ! Après tout, c'est de cette manière que les premiers fans ont commencé à discuter sur leur passion à partir des années 80-90. D'ailleurs même si la période fanzine d'Animeland manquait d'une certaine rigueur au niveau des informations et de la présentation des articles, je trouve aussi que c'est la période où les rédacteurs étaient aussi les plus passionnés.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #264406

Citation (veggie11 @ 21/11/2014 18:36)
    Après tout, c'est de cette manière que les premiers fans ont commencé à discuter sur leur passion à partir des années 80-90. D'ailleurs même si la période fanzine d'Animeland manquait d'une certaine rigueur au niveau des informations et de la présentation des articles, je trouve aussi que c'est la période où les rédacteurs étaient aussi les plus passionnés.

En fait ce serait marrant que le forum de la Banquise donne naissance à un fanzine. Ce serait comme une boucle avec ce que fut Animeland, la reconquête d'un territoire perdu ! 😂

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #264407

L'idée d'un Fanzine est intéressant, je plussoie ^^

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #264408

YES! De voir que plusieurs personnes se montre enthousiasmé par cette idée me fait bondir de joie, vraiment! Je vais dire, c'est une idée qui me trotte depuis un moment!

Si on se donne des objectifs, qu'on cadre bien, qu'on se support, on devrait pouvoir le faire. De plus, si on combine fanzine et forum, on aura forcement de nouvelles personnes pour venir parler, discuter, débattre, autour d'articles et autres.

Personnellement, je pense qu'on devrait structurer le fanzine en s'inspirant de certains topic du forum. Il y a vraiment matière. Le fanzine serait vraiment axés partage et découverte. Et un espace écriture, dessin. Des fan fics, des fics original, des bd. Bon, je vois le truc en grand, mais ce serait génial!!
    Et puis il s'appellerait La Banquise ! Je veux dire, what else?

Missmsrouge
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    missmsrouge le #264409

J'aime bien cette idée de fanzine et je suis entièrement d'accord pour créer un groupe/ une page sur les réseaux sociaux: c'est aujourd'hui devenu la meilleure façon de se faire connaître. 😉 Super iniciative pour le (peut-être futur) nouveau forum DD et Fée: la banquise est, je pense en voyant cette mobilisation, loin de mourrir. 😁
    Et c'est vrai que depuis que je suis arrivé ici (il a presque trois ans) je n'est pas vraiment vu de modos par ici…

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #264410

Je me propose pour faire une structure pour le fanzine l, semblant de maquette, les rubriques qu'il pourrait avoir, ce genre de chose, comme ça après, on pourra travailler dessus. Ajouter des choses, en enlever. Avoir une base en somme.
    Créer un topic dédié peut-être. Je m'occupe de ça demain, j'aurais un peu de temps.
    J'avoue que je suis assez existée par ça. 😁 Et comme dit Akiko, cr serait une forme de boucle bouclée.

Kaa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kaa le #264411

Excellente idée que celle de faire un fanzine ! Je suis bien pressé de voir ce que tu vas nous proposer Fé 😁

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #264412
    Bonne nouvelle à vous tous !

C' est le grand bain, c 'est fait je me suis lancé. Le forum est ouvert officiellement et vous invites à aller à ce lien.

Dites moi ce que vous en pensez 😁

A plus !

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #264413

Magnifique boulot ! J'aime particulièrement les différentes sous-sections pour le manga et l'anime, on sait comment s'y retrouver pour les futurs sujets.

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #264414

La grande classe ^^

Kaa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kaa le #264415

Du super beau boulot !

Citation (Mauser91 @ 22/11/2014 15:56)
    La grande classe ^^

Je dirais même plus la grande classe à Dallas ^^

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #264416

Bon, il est vrai que pour l' instant je suis tout seul et que sur Google web, je suis pas O-o Mais je ne m' inquiète pas ça arrivera…ça arrivera, enfin je l' espère 😪.

Pour tout vous dire, j' ai jamais aimé les catégories sans “sous forum”. Parfois je m' y perds. Surtout tout dépend du forum auquel je suis. Au moins là c' est clair et précis.

Merci pour vos compliments,reste plus qu' a vous inscrire

Kaa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kaa le #264417

Citation (DD69 @ 22/11/2014 19:05)
    Merci pour vos compliments

Avec plaisir ^^

Citation (DD69 @ 22/11/2014 19:05)
    ,reste plus qu' a vous inscrire

Perso, c'est fait ! 😁

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #264418

C'est bon, j'ai rejoint le forum !

Kaa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kaa le #264419

Maintenant, la question est : Vu que nous nous connaissons tous, devons-nous nous présenter ? Perso, ça me pose aucun souci ^^

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #264420

Bah, comme vous voulez. C' est juste pour la forme. Je ne vous en voudrais pas si c' est pas le cas.

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #264421

Un pingouin de plus ^^ Content d'y retrouver des noms connues 😁

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #264422

On ne l'a pas vraiment fait à l'époque de notre inscription sur Animeland et comme dit Kaa, je crois qu'on se connaît déjà assez bien. Maintenant je le ferai volontiers si un topic venait à être créé dans ce but.

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 92)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
feanor-curufinwe
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
feanor-curufinwe, Cyril, dekamaster2, Xanatos, Bruno, Josephine Lemercier, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min