Babamanga tu dis “L’élection présidentielle pourrit la vie politique française : pas un jour sans que les médias en parlent, tous les partis ou presque veulent présenter leur candidat, alors que trois seulement (le PS, l’UMP et le FN) ont une chance d’en placer un au second tour.”
Effectivement, nos politiques n’agissent que pour cela. Le bien du pays et des gens qui y vivent passe après, pour peu qu’ils y pensent.
On se plaint que les français se desinterressent des urnes, mais je peux bien le comprendre (mais si personnellement je me déplace toujours pour exprimer mon opinion). C’est des paroles et de la manipulation. Comment leur faire confiance? Et apres l’épisode CPE, que va t il rester du peu de crédibilité des hommes politiques? de la confiance que les citoyens placent en eux (enfin, ce qu’il en reste aussi)?
Non seulement le CPE va finir de tout couler et tout ça pour quoi?
Pour rien, le CPE est inutile, Villepin nous a deja sorti le CNE, pourquoi avoir voulu rajouter une couche?
L’objectif que tous visent (enfin Villepin et ses potes du Medef) c’est la suppression du CDI de toutes manieres. Alors autant y aller direct!
darthantos tu dis “Au sens strict, ce qu’il fit relève du coup d’état, c’est illégal, mais les français reconnaissaient la légitimité de son action….
PS laetiwan, pour avoir de “la gueuleé, il faut la chanter en Russe l’Internationnale….”
oui, apres une periode de flottement, un mec a poigne debarque et reprend tout en main. Si c’est un De Gaulle ça passe, si c’est un politicard sans scrupule, on est mal.
Pis c’est ctesylla qui veut chanter l’inter!!moi je prefere la marseillaise, qui reste tres eloquente apres presque deux siecles!!he he!^^