Etude Marketing DVD Japanim

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Posté dans : Forum Général

• BONZaI
    Membre
      • Nouveau
    BONZaI le #109161

Salut à tous !! :pingu:

Je me présente : je suis BONZaI, et je suis étudiant en Télécommunications et Réseaux Informatiques, et j’apprécie naturellement particulièrement le manga et la Japanim’. Dans le cadre d’un projet marketing, j’ai choisi de porter le sujet de cekui-ci sur “les DVD d’animation Japonaise sur le marché Français”.

Il me faut donc cerner la clientèle (avec les différentes catégories, du bambin qui regarde la télé tous les matins avant de partir à l’école, à l’otaku endurci), l’organisation de l’offre (dans toutes ses couches : de l’achat des anime à leurs distribution en magasins), ainsi que les “éléments clés de l’environnement” (je suppose qu’il faut que je parle du contexte actuel => regain de notoriété du manga auprès du grand public ).

J’ai limité le sujet à la Japanim et plus particulièrement au DVD afin de restreindre l’étude et ainsi éviter de trop me perdre.

Voilà. Si j’ai choisi ce sujet, ce n’est pas parce que ” j’adore le manga depuis que je suis tout petit et que j’ai raiment envie de parler de quelque chose que j’aime vraiment beaucoup !!!” (:love:), mais parce que j’aime en effet le manga et la japanim depuis que je suis gamin pour ce qu’ils sont, à savoir un moyen d’expression à part entière, deux media comme il en existe tant d’autres, et non pas comme “des personnages avec de grands yeux, de grandes bouches, pas de nez, des cheveux de toutes les couleurs et de grosses gouttes de sueur”.