Evangélion ou le choc de la japanimation en France… Qui ne connait pas cette oeuvre fard de l’année 1996 ( me semble-til ) et qui engendra un véritable séisme dans l’animation. Comme beaucoup ont pu le dire : il y eu un avant et un après Evangélion !
Voilà pourquoi, suite à l’initiative de Néophyte79, je me suis dit qu’il aurait été bon que chacun d’entre nous donnent son analyse, que nous réfléchissions ensemble sur cette série à présent mythique mais qui comporte encore de nombreux mystères.
Néon Génésis Evangélion est sans aucun doute l’une des séries les plus riches autant du point de vue de la réflexion ou de la mise en scène.
Je sais bien qu’il existe des sites à n’en plus finir sur ce titre, mais le fait de pouvoir débattre et de se forger ses propres opinions me semble justement justifier le pourquoi de la création de ce topic. De plus, j’ai recherché auparavant s(il n’y avait pas déjà un sujet du même genre, mais apparament non. Si c’était le cas, pardonnez moi et nous laisserions mourir ce topic ^^
Voici donc ce que je propose :
– Nous pourrions soit réfléchir épisode par épisode
– soit sur les personnageges ( puisque ce sont eux qui font l’histoire )
– Soit nous ressortons les thématiques générales qui jalonnent les 26 épisodes.
Lorsque cela sera définit, alors nous pourrons nous mettre à faire fonctionner notre cervelle de pingouin ^^
Mad.