Evangelion: le Second Ange….

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Posté dans : Anime / Manga

• Danish
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Danish le #123737

L’une des principales interrogations qui m’a hanté en visionnant Eva, c’est la nature de ce second ange qui n’est jamais dévoilé dans la série. En effet, on apprend au cours de l’histoire que Adam est le premier et Sachiel (Episode 1) le troisème.
    Quid du second ? J’ai une petite théorie, qu’en pensez vous ?

On sait que Rei est un clone, son âme a été créée à partir du LCL recueilli dans la plug de Yui apres sa dissolution dans l’EVA-01… Elle peut accomplir des annonciations (épisode 1, film), générer un AT-Field (épisode 24) et piloter l’EVA-00 dans laquelle n’est contenue aucune âme humaine mais seulement celle de Lilith (sa mère)… Elle est donc à moitié Ange… Entre Yui et Lilith, c’est plutôt Lilith qui a des chances d’être un Ange… De plus, on sait que deux EVAS sur trois peuvent devenir berserkers… L’EVA-00 avec une durée limitée, l’EVA-01 indéfiniment…

Après l’épisode de l’EVA-03, on sait que seuls trois facteurs peuvent faire bouger l’EVA: le children (avec sa mère), le câble ombilical ou un Ange introduit dans l’EVA… Lorsque l’EVA-01 passe en mode Berserker, le câble ne sert à rien et le children n’est plus responsable des agissements de son EVA, ca ne peut donc qu’être un ange qui la manipule… Lequel ? Un qui est controlé par la Nerv forcément puisqu’il combat les Messagers de Dieu, donc soit Adam soit Lilith…
    Mais Adam a disparu lors du Second Impact, reste Lilith, crucifiée dans le Terminal Dogma qui a toujours été opposée à Dieu (et donc aux Anges) ce qui expliquerait d’une part que Rei puisse la piloter (l’esprit de la mère et de Lilith étant confondus) et d’autre part qu’elle s’en prenne aux Anges avant de s’en prendre à Gendô ou à Rei (en guise de vengeance pour ce qu’ils lui ont fait subir)… Il semble logique, si Lilith est un Ange (donc un esprit), qu’elle puisse contrôler une EVA à distance pour sauver sa progéniture (l’humanité, c’est à dire Lilin comme aime à le dire Kaoru). Lilith est responsable des folies furieuses des EVAS, qui ne peuvent être que l’action d’un Ange. Lilith doit donc être un Ange, le second…

Cependant, une autre théorie répandue consiste à considérer l’EVA-01 comme le Second Ange. Celle-ci bénéficie notamment d’un traitement de faveur spécial qui fait qu’elle est toujours utilisée en dernier recours ou est la principale priorité de rapatriement en cas de danger (à ce titre, l’EVA-02 semble être la moins prioritaire). L’EVA-02 vient de Lilith, on en est certain (dixit Kaoru), l’EVA-00 probablement aussi. Ce n’est pas certain pour l’EVA-01. Car de plus, celle-ci a quelque chose que les Anges ont aussi: une Koa. On en voit pas sur les autres EVAS. On peut ainsi penser que toutes les EVAS sont issues de Lilith, sauf l’EVA-01, qui est issue d’Adam. Elle peut alors également prétendre à la place de second Ange…

Kly
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kly le #123738

Concernant la furie des evas:
    je pense qu’il s’agit de la mère du pilote qui prend le contrôle en mode berserk. Au début du générique et lorsque shogoki entre en furie, on voit un halo bleuté: ce halo représente la mère de Shinji. Yui s’est dissoute dans le LCL mais est toujours présente dans l’eva (ep.24: Gendo parle à shogoki et l’appelle Yui); Lorsque la progéniture est en danger, l’instinct maternel prend le dessus et l’âme de l’eva se réveille. Avec Rei, c’est different: celle ci étant à la fois Yui et Lilith, le lien mère-enfant ne se fait pas correctement, d’où les furies incontrôlées de zerogoki, qui semble en souffrir (elle se prend la tête dans les mains). Si nigoki n’accède pas au berserk, c’est parce qu’il n’y a pas de lien direct avec Lilith.
    Je pense que toutes les evas ont un core, la seule reproduisant le shéma pour l’activer étant shogoki.
    Je pense qu’ Eve est le second ange (je dois encore chercher porquoi)
    @+ /Kly

Danish
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Danish le #123739

En effet, il est possible que ce soit la mère des children qui dirige les furies des Evas… Toutefois, tu sembles considérer que Eva-01 est le second ange si j’ai bien compris… Sache que dans le film, l’EVA-02 est désossée et qu’il n’y apparait pas de Koa. De même, cette Eva contient l’âme de la mère la plus folle parmi les trois (celle d’Asuka), pourquoi jamais de furie avec elle alors ?

Pas mal de questions sans réponses…

Kly
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kly le #123740

je n’ai pas vu les films, je ne peux donc pas en parler. Je considere Eve comme le 2° ange, pas eva (me demande pas pkoi, je trouve simplement que c’est l’explication la plus saugrenue, et j’aime ça:). Qui te dit que l’âme de la mère d’Asuka est dans son eva?

Danish
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Danish le #123741

Les films 😉

Gatien
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Gatien le #123742

Le site d’un certain Cyrille Terresseau contient une explication convaincante sur le sujet : si l’Eva-02 n’entre jamais en folie furieuse, c’est en partie parce que la mère d’Asuka ne lui a transmis QUE sa sagesse. Et puisque qu’avec les films, on sait que l’Eva-02 possède bien l’âme de la mère d’Asuka, la théorie est validée.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, Xanatos, feanor-curufinwe, Ikebukuro69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min