Excel Saga: présentation de la série (18h sur Canal+)

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 105)

Posté dans : Forum Général

• Vengeur-Masque
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Vengeur Masque le #100113

Pour tous ceux qui ne connaîtraient pas Excel Saga, l’animé que Canal+ s’apprête à diffuser à partir d’aujourd’hui, à 18h (en clair), voici un topo sur la série trouvé dans le numéro 92 d’ANIMELAND:

Citation
    “L’organisation mystérieuse Across, dirigée de main de maître par son Grand Gourou, Il Palazzo, a pris pour cible la ville Japonaise F, du département F, pour débuter l’éxécution de son plan terrifiant! Il s’agit de débarasser notre malheureuse planète de sa corruption en commençant par éliminer tous les parasites. Vous avez bien comprs, les parasites ce sont vous chers Otaku! Premières mission pour la tonitruante Excel: égorger un certain RIKUDO Koshi, fauteur de trouble notoire d’après Palazzo. Après quelques tergiversations, c’est l’amour qui l’emporte: Il Palazzo l’a demandé, Excel l’a ait! Mais est-ce bien raisonnable d’occire son créateur ?(…

Présentation des personnages (toujours issu du même numéro d’Animeland):

Citation
    – Excel: tête en l’air, inconsciente, violente, exaspérante, notre héroïne est un sacré brin de fille qui n’a de féminin que son physique et ses rêves romantiques à propos de son maître. Elle accomplit rarement ses missions, si ce n’est par pur hasard. Elle est la reine des catastrophes et terrorise sa petite chienne Menchi, qu’elle soigne avec attention, en gardant toujours à portée de main son poivrier… On ne sait jamais, un petit creux…

– Hyatt: seconde assistante de l’organisation Across, elle vit avec Excel. Cette jolie brune souffre d’anémie. Délivrée des mains des ignobles Puchu par Excel, elle vient d’une autre planète.

– Il Palazzo: figure même du charismatique méchant shôjo, il possède des lubies très particulières. Rock, jeu vidéo de drague… tout peut l’inspirer pour accomplir son grand dessein: sauver la Terre de la pollution humaine par tous les moyens. Grandiloquent et ténébreux, il garde toujours la main sur le cordon actionnant une trappe, lui permettant de se débarasser promptement de l’envahissante Excel, s’il n’en vient pas au bon vieux revolbver. Aux grand maux les grands remèdes! Son regard félin et son attitude ségnieuriale le rendent terriblement craquant.

– Kabobu: chef de l’Agence de défense de la ville, il veut contrecarer les plans d’Across. Ses moyens sont importants. Il emploie les trois voisins d’Excel WATANABE Tôru, qui tente de protéger sa maigre pitance des estomacs sur pattes que sont SUMIYOSHI Damairu et IWATA Noriyuki. Le premier ne s’exprime que par des sous-titres, et le second est un bellâtre sans cervelle. WATANABE craque pour Hyatt qu’il a “ramassée” au détour d’une rue alors qu’elle faisait la “limace” (!).

– MATSUYA Misaki: sexy et fière de l’être, ce “soldat” de l’Agence a de la ressource et mène ses trois subordonnés à la baguette.

– Les Ropponmatsu: il en existe deux sortes, une grande et une petite. Ce sont des robots créés par le génie HÔJÔ Shiôdera faisant partie de l’Agence.

– Nabeshin: croisement incongru entre Lupin et Spike de Cowboy Bebop, ce malheureux réalisateur fait des apparitions impromptues et souvent dramatiques. La souffrance le poursuit en totues circonstances. Transposition animée du réalisateur de la série, WATA(NABE Shin)ichi, ce dernier lui prête également sa voix (NB: en VO).

– Pédro: Colombien émigré au Japon pour subvenir aux besoins de sa femme sexy et son jeune fils, sa rencontre avec Excel ne va lui apporter que des désillusions, et même les attentions du Grand Esprit de la Galaxie ne sauront pas le consoler de son échec conjugal.

Nombre d’épisodes: 26

Année de producrion: 1999-2000

Auteur: ROKUDÔ Kashi (Puni Puni Poemi)

Réalisateur: WATANABE Shin’ichi (Tenchi Muyo! GPX)

Dessins: ISHINO Satoshi (Puni Puni Poemi)

Décors: HIGASHI Jun’ichi (Escaflowne, Cowboy Bebop)

Musiques: MASUDA Toshirô (Hand Maid May)

Production: JC Staff

J’attends bien sûr vos réactions juste après la diffusion! 😉

Edité par Vengeur Masque le 06-11-2004 à 16:23

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #100114

Je croyais qu’il y aurait la Vm comme sur GTO,non que la Vf,ou alors

ca va venir en court de route comme sur GTO.

Des les premieres phrases en francais,j’ai coupe le son!!!

BenBecker
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    BenBecker le #100115

J’viens de regarder à l’instant ce premier épisode. La VF ne m’a pas gênée, une nouvelle fois. L’anime est quand même vraiment loufoque, voire pire, con… J’avais déjà vu cet épisode via l’opération Animeland l’année dernière, en VOSTF… 😛

Par contre, j’ai bien peur que l’anime m’insupporte, à force de partir autant dans le délire…On verra bien!

26 épisodes à suivre… Suivra Noir!

DOCKY99
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #100116

Cool de l’anime récent en clair et en VF je fooooooooooooonnnnce

et le générique en jap on est sur gameone a nan canal + :pompom::pompom:

Edité par DOCKY99 le 04-11-2004 à 19:51

Vengeur-Masque
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Vengeur Masque le #100117

Bon et bien on dirait que la VF ne s’en sort pas trop mal même si on entendu meilleur doublage. C’est toujours aussi con que dans mes souvenirs! Vivement la suite!:pompom:

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #100118

bon ben j’ai regarde pour voir ce que c’etait , et bien je trouve ca un peu lourd parfois mais c’est regardable si on a rien d’autre a faire^^, il n’en reste pas moins que c’est loufoque voir debile parfois et cela me fait (honte a moi^^) penser un peu aux aventures de Guu-sama.

enfin brefle je ne crois pas que je vais suivre les 26 episodes ou alors je vais juste regarder le generique de fin qui est tres tres tres marrant ( pauvre petit chat/chien^^)

Kara
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #100119

J’trouve quand même qu’ils auraient pus mettre une série un peu plus accessible à l’occidental moyen. Excel Saga me fait bien marrer mais faut accrocher à ‘humour typiquement nippon (avec ses référents culturels). Pour un fan, c’est bon, mais pour monsieur tout le monde, c’est quand même hermétique !

Ok, ils vont mettre Noir après, mais pourquoi ne pas avoir tenté d’y aller en douceur come le fait la 5 le midi ? Ok, c’est que des vieux trucs mais bon. Sur Canal, s’ils veulent toucher des ados lambdas, pourqui ne pas tenter des trucs plus grand public (et de qualité), genre un Chrno Crusade, un Scrapped Princess, Full Metal Panic, Gen Schaft, etc…

De l’action sans trop de violence (du moins physique, les occidentaux en ont peur, par contre, la violence psychologique, ça passe très bien curieusement), des univers proche de nous (héroïc fantasy, aventures SF) etc…

Non ?

Routin-Le-Greatmaster
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Routin le greatmaster le #100120

La vf d’Excel Saga est de trés bonne qualité, la voix grave de la doubleuse Française d’Excel peut surprendre mais heureusement elle arrive à suivre le rythme par rapport à la doubleuse Japonaise.

Edité par Routin le greatmaster le 05-11-2004 à 10:56

BenBecker
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    BenBecker le #100121

Citation (Kara)
    J’trouve quand même qu’ils auraient pus mettre une série un peu plus accessible à l’occidental moyen. Excel Saga me fait bien marrer mais faut accrocher à ‘humour typiquement nippon (avec ses référents culturels). Pour un fan, c’est bon, mais pour monsieur tout le monde, c’est quand même hermétique !

Je partage ton point de vue. Cette diffusion est assez osée, perte d’audience en vue. Néanmoins, l’ambiance de l’anime peut se comparer à celle e C+, complètement décalée…

On verra que qu’ils vont nous réserver pour l’avenir, enfin surtout Sophie BOE…

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #100122

Puisqu’on parle de Sophie Boé, son interview dans le dernier AL est à lire de très près.

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #100123

Sophie BOE ? Serait-ce cette doubleuse qui a assuré le rôle d’Eowyn dans la VF du Seigneur des Anneaux ? Ca serait pour ça que Henri Salvador et Pow Wow lui ont dédié leur chanson “Le lion est mort ce soir” : Eowyn Boé, Eowyn Boé, Eowyn Boé, Eowyn Boé….

Lewis qui sort ^^…

Vengeur-Masque
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Vengeur Masque le #100124

Lewis… Non rien.

Voici la partie dui site de Canal+ consacrée à Excel Saga.

Kara
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #100125

Vient de mater le second épisode…

OK, j’avoue, je me suis bien fendue la poire ^0^ !!!

La VF est à mille lieues au dessus de celle ce GTO. Ca à de la pêche, du rythme et la doubleuse de Excel s’en tire haut la main (elle semble aussi bcp s’amuser, ça peut aider ^^).

C’est bon, chuis accro.

SR44
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    SR44 le #100126

Je viens de voir le second épisode et je trouve que la voix d’Excel ne correspond pas vraiment à ce que j’attendais. Néanmoins, globalement, la série est bien doublée et la correspondance des voix n’est pas trop mal, on a vraiment connu pire.:pingu:

Karamazov
    Membre
      • Nouveau
    Karamazov le #100127

si l adience chute il faudras qu elle fasse de la pub sur Noir car sinon ça va passer inaperçu

Edité par Karamazov le 05-11-2004 à 19:21

Mariem13352
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Mariem le #100128

J’avais peur pour la VF de Excel Saga, mais en fait je la trouve assez réussie (si, si!). Le seul reproche que j’ai à faire est la voix un peu trop grave d’Excel, mais bon, là encore on s’y habitue finalement.

En tout cas il est vrai que Canal+ fait là une diffusion risquée avec cet anime bourré de références nipponnes… le téléspectatuer lambda risque d’être assez paumé!

:sick:

Edité par Mariem le 05-11-2004 à 20:13

Kara
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #100129

C’est sur que sur le coup, cela surprends, mais en fait, cette doubleuse à un débit assez impressionant ! Elle est presque toujours dans le to, et je la soupçonne même de faire de l’impro tant ses monologues sont hyper fluides ^0^.

Si le ton y est, c’est bon. Et le ton, c’est bon !

Edité par Kara le 05-11-2004 à 20:46

Vengeur-Masque
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Vengeur Masque le #100130

En tous cas j’ai remarqué un truc: c’est la première fois depuis longtemps, qu’une série d’animation Japonaise passe à la télé (et de plus, sur une chaîne accessible à tous) avant de sortir en vidéo! Ca n’était pas arrvé depuis longtemps!

BenBecker
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    BenBecker le #100131

Citation (Vengeur Masque)
    En tous cas j’ai remarqué un truc: c’est la première fois depuis longtemps, qu’une série d’animation Japonaise passe à la télé (et de plus, sur une chaîne accessible à tous) avant de sortir en vidéo! Ca n’était pas arrvé depuis longtemps!

Bien vu!

En tout cas, le deuxième épisode fut excellent!!! Putchu, putchu…

Pichan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Pichan le #100132

Il me semble que la voix du voisin est la même que Onizuka dans GTO, je pense que c’est le même doubleur !

En tout cas la VF est très bien faite, rien à voir avec GTO, je suis content et je suis devenu accros à cette série.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 105)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min