Pour tous ceux qui ne connaîtraient pas Excel Saga, l’animé que Canal+ s’apprête à diffuser à partir d’aujourd’hui, à 18h (en clair), voici un topo sur la série trouvé dans le numéro 92 d’ANIMELAND:
Présentation des personnages (toujours issu du même numéro d’Animeland):
– Hyatt: seconde assistante de l’organisation Across, elle vit avec Excel. Cette jolie brune souffre d’anémie. Délivrée des mains des ignobles Puchu par Excel, elle vient d’une autre planète.
– Il Palazzo: figure même du charismatique méchant shôjo, il possède des lubies très particulières. Rock, jeu vidéo de drague… tout peut l’inspirer pour accomplir son grand dessein: sauver la Terre de la pollution humaine par tous les moyens. Grandiloquent et ténébreux, il garde toujours la main sur le cordon actionnant une trappe, lui permettant de se débarasser promptement de l’envahissante Excel, s’il n’en vient pas au bon vieux revolbver. Aux grand maux les grands remèdes! Son regard félin et son attitude ségnieuriale le rendent terriblement craquant.
– Kabobu: chef de l’Agence de défense de la ville, il veut contrecarer les plans d’Across. Ses moyens sont importants. Il emploie les trois voisins d’Excel WATANABE Tôru, qui tente de protéger sa maigre pitance des estomacs sur pattes que sont SUMIYOSHI Damairu et IWATA Noriyuki. Le premier ne s’exprime que par des sous-titres, et le second est un bellâtre sans cervelle. WATANABE craque pour Hyatt qu’il a “ramassée” au détour d’une rue alors qu’elle faisait la “limace” (!).
– MATSUYA Misaki: sexy et fière de l’être, ce “soldat” de l’Agence a de la ressource et mène ses trois subordonnés à la baguette.
– Les Ropponmatsu: il en existe deux sortes, une grande et une petite. Ce sont des robots créés par le génie HÔJÔ Shiôdera faisant partie de l’Agence.
– Nabeshin: croisement incongru entre Lupin et Spike de Cowboy Bebop, ce malheureux réalisateur fait des apparitions impromptues et souvent dramatiques. La souffrance le poursuit en totues circonstances. Transposition animée du réalisateur de la série, WATA(NABE Shin)ichi, ce dernier lui prête également sa voix (NB: en VO).
– Pédro: Colombien émigré au Japon pour subvenir aux besoins de sa femme sexy et son jeune fils, sa rencontre avec Excel ne va lui apporter que des désillusions, et même les attentions du Grand Esprit de la Galaxie ne sauront pas le consoler de son échec conjugal.
Nombre d’épisodes: 26
Année de producrion: 1999-2000
Auteur: ROKUDÔ Kashi (Puni Puni Poemi)
Réalisateur: WATANABE Shin’ichi (Tenchi Muyo! GPX)
Dessins: ISHINO Satoshi (Puni Puni Poemi)
Décors: HIGASHI Jun’ichi (Escaflowne, Cowboy Bebop)
Musiques: MASUDA Toshirô (Hand Maid May)
Production: JC Staff
J’attends bien sûr vos réactions juste après la diffusion! 😉
Edité par Vengeur Masque le 06-11-2004 à 16:23