Même remarque. Je pense qu’il s’agit du même.
Excel Saga: présentation de la série (18h sur Canal+)
-
Citation (Pichan)Il me semble que la voix du voisin est la même que
Excel : Pascale Chemin
Il Palazzo : Cyrille Monge
Hayatt : Olivia Dutron
Watanabe : Benoit Dupac eh oui il est de retour
Iwata : Adrien Solis
Nabeshin : Yann Pichon
Matsuya : Sophie Froissard
Kabapu : Mike Marshall
Rikudo Koshi : Fred Popovic
Pedro : Bruno Magne je l’ai même pas reconnu a cause de l accent réussi !!
l’Homme : Philippe RoullierBon, j’avais adoré GTO, mais alors Excel saga, c’est marrant 5 minutes, mais ça devient vite hyper lourd…
D’ailleurs, je me demande comment on peut faire 26 épisodes dans ce genre. L’humour répétitif hyper lourd, ça va 5 minutes, mais après… de plus, ça me paraît complètement décousu… bref, je regarderais comme ça, si j’ai rien de mieux à faire.
Par contre, j’avoue que le générique de fin est sublime… pauvre chienirina (orange qui se réveille le tempsd’exprimer sa déception 😪)
Voui, voui, c’est bien la même voix qu’Onizuka :cat:
Et pour les puristes (et les fans de Charmed), c’est aussi la voix de Léo (l’être de lumière des soeurs Halliwell)Bon sinon, moi je connaissais pas du tout cette série, je trouve la VF bien donc, par contre, le DA est déconcertant et complètement à l’ouest mais bon, je pense que je vais regarder car ça me fait quand même rire et c’est très original et bizarre à la fois (et pis le méchant, il est kawaii)et pis bon, je craque total pour le petit chien (le gén de fin est trop top), j’espère qu’elle le mangera pas à la fin !!!!!
D-Chan :raton:
Edité par D-Chan le 06-11-2004 à 13:39
J’avais pas mal d’a priori sur cette série et finalement je l’ai trouvé bien divertissante apres visionnage des deux premiers épisodes. Cependant, je ne sais pas si je vais mettre tout en oeuvre , comme pour GTO, pour la suivre ds son intégralité (comprenez par l’enregistrer les jours où je rentre trop tard) car je me demande si à la longue ça va pas finir par me gaver (même si je crois que je vais rire encore pdt longtemps à chaque fois que je verrai le générique de fin).
Sinon, je suis d’accord avec l’ensemble d’entre vous pour dire que la doubleuse d’Excel fait du très bon travail et arrive à restituer le caractère survolté et désopilant de l’heroine).
Je suis aussi impatient de découvrir Noir sur Canal.bon alors c’est vrai que la VF d’excell saga est mille fois meilleure que celle de GTO ! j’avais vu le premier épisode gra^ce à l’opération “à vos mangas” et j’avais un peu peur de la VF mais bon ça va, y a pas eu de massacre !
j’attends de voir la suite car après deux épisodes j’ai pas encore trop accroché ! car il faut avouer que quelquefois l’humour est lourd ; alors affaire à suivre !!pien (mode fatiguée après une dure journée)
Rien à redire sur la VF. Les comédiens s’en tirent tous très bien notamment la doubleuse d’Excel dans un rôle bien difficile. D’ailleurs pas mal de monde ici est d’accord sur ce point.
Mais bon le studio Chinkel est l’un des meilleurs aussi. Toutes les séries Dybex passent par lui.Ouais en général, les séries acquises pa Dybex bénéficient d’un bon doublage. Excel Saga ne déroge pas à la règle. Vivement Noir (également une série Dybex) !
Citation (Nightcrawler)Sinon, […] et arrive à restituer le caractère survolté et désopilant de l’heroine.Ouais bof, pas totalement quand même, faut pas en faire trop non plus, c’est pas la meilleure voix choisie pour doubler un tel personnage, même si le doublage est correct.
Bon alors pour être franc, j’aime pas du tout Excel Saga.
Comme d’autre j’ai découvert cette série dans le DVD offert par Animeland l’année dernière et déjà j’avais eu du mal a apprecier.
C’est très très lourd, c’est pénible à suivre et ça en devient chiant!
Alors c’est vrai que la VF est pas mal (même si je trouve que la doubleuse d’Excel n’est pas aussi bonne que d’autre le pensent), le générique de fin est marrant (deux ou trois fois seulement), mais franchement non, j’accroche pas. Pourtant j’aime le délire et l’humour absurde, mais même le délire dans un récit ça se construit et là c’est franchement bancal et carrement saoûlant, même au quatorzième degré!Et non, les séries de Dybex ne sont pas forcément bien doublées. Personnellement je garde un souvenir très désagréable de la VF de Serial experiments Lain (diffusée sur Canal+ il y a trois ans).
Bref, je vais zapper la Kaz pendant quelques semaines et attendre patiemment la diffusion de Noir.
Citation (mistermoi)Personnellement je garde un souvenir très désagréable de la VF de Serial experiments Lain (diffusée sur Canal+ il y a trois ans).Ben dis donc t’es un difficile toi…
Comme certains je ne pense pas que la VF soit exceptionnelle, elle est juste dans le ton sans plus. Ca se voit notamment dans l’adaptation française qui est très approximative (faute sans doute à trop de références méconnues des adaptateurs). Un spectateur moyen (entendez qui n’est pas fan d’animation ou de mangas) ne comprendra que certains gags “visuels” ce qui rend le reste des diatribes d’Excel vide de sens alors qu’elles en ont un pour les initiés.
Quant à la lourdeur de la série elle s’explique par le genre, si on compare avec d’autre productions telles que Y’a-t-il un flic…, Scary Movie, etc. on s’aperçoit que la parodie ne fait pas toujours dans la finesse. 😁
Edité par Videogirl le 08-11-2004 à 12:29
Citation (Videogirl)Comme certains je ne pense pas que la VF soit exceptionnelle, elle est juste (dans le ton) sans plus. Ca se voit notamment dans l’adaptation française qui est très approximative (faute sans doute à trop de références méconnues des adaptateurs). Un spectateur moyen (entendez qui n’est pas fan d’animation ou de mangas) ne comprendra que certains gags “visuels” ce qui rend le reste des diatribes d’Excel vide de sens alors qu’elles en ont un pour les initiés.Quant à la lourdeur de la série elle s’explique par le genre, si on compare avec d’autre parodies telles que Y’a-t-il un flic…, Scary Movie, etc. on s’aperçoit que la parodie ne fait pas toujours dans la finesse. 😁
Parfaitement d’accord. Certains pingouins reprochent à Excel Saga d’être lourd. Pas étonnant puisque le principal intérêt de l’anime est son caractère parodique. La parodie recours fréquemment à l’excès, l’outrance, la caricature, afin de faire rire le spectateur. Comme tu le dis, elle ne fait pas toujours dans la finesse. Il suffit de voir les Y’a-t-il un flic (ou un pilote)…, Scary Movie ou encore les films de Mel Brooks et des Monthy Pythons, sans parler des sketches des Nuls et des Inconnus.LOL !!! aujourd’hui l’épisode est toujours aussi bon, il parodie les films de séries B (format “cinéma”, l’intro avec l’avion est excellent…)
Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.