si tu as lu la staff c lui
Excel Saga: présentation de la série (18h sur Canal+)
-
J’ai enfin vu un épisode de ce fameux D.A.
C’est assez limité techniquement mais ça a l’air bien délirant. La séquence ou le grand personnage à moustaches blonndes fait un espèce de salto et rate sa réception était bien tordante ! Les deux trois minutes brésiliennes incompréhensible étaient aussi marrantes.
A part ça rien de transcendant, on verra la suite demain.saluttt a toussssss!!!!!!!!
je regarde regulierement excel saga sur canal et je suis tombé sous le charme de cette serie a l’humour decadent !c’est pour dire meme la vf me derange pas (moin que gto en tous cas) !!!
quel curieux personnage l’homme a la moustache tordu surtout quand il loupe en beauté son entré fracassante (c’est le cas de le dire )
sinon ,je voudrais savoir pourquoi il n’y a pas de sortie en dvd pour cette serie (et aussi en bd tant que j’y suis )?merci d’avance pour vos reponses :coeur:
Il y aura sûrement une sortie DVD chez Dybex plus tard.
Excel Saga est un DA un peu particulier car en fait, celui-ci n’est pas tiré d’un manga, mais dun dojinshi ! Autrement dit d’un fanzine !
Celui-ci est très populaire dans le milieu du fanzinat nippon.Pour mieux comprendre, il faut savoir que le fanzinat au Japon n’à pas grand chose à voir avec notre fanzinat. Seul le concept de base reste le même : faire des oeuvres amateurs à compte d’auteur. Sauf qu’au Japon, cela peut prendre des proportions quasi industrielles. Par exemple, une “convention” de fanzine nippon peut rameuter jusqu’à 850 000 personnes en un seul week end ! Certains fanzines se vendent à 5000 exemplaires durant ce cours laps de temps ! La qualité de certaines productions varient selon les moyens des auteurs : des simples photocopies aggrafées en passant par le livre luxueux à couverture cartonnée et à la reliure en métal et rivets ! Du délire en sommes…
Donc une oeuvre un tant soit peu populaire peut très bien attirer l’attention de producteurs du milieu du DA C’st ce qui est arrivé à Yoshitoshi ABe avec sa série TV Eibanne Renmai.
Edité par Kara le 11-11-2004 à 12:34
Bon moi et mon frère on fait que de se battreà ce sujet :
Men’chi c’est un chat même si c’est marqué dans tous les résumés qu’elle veut manger son chien c’est un chat pas vrai?
Le fait qu’elle dise que ce soit u cleb’s c’est comique nan?moi je le sais que c’est un chat!
Citation (Gotch)Bon moi et mon frère on fait que de se battreà ce sujet :
Men’chi c’est un chat même si c’est marqué dans tous les résumés qu’elle veut manger son chien c’est un chat pas vrai?
Le fait qu’elle dise que ce soit u cleb’s c’est comique nan?moi je le sais que c’est un chat!
Menchi est une chienne même si elle ressemble beaucoup à un chat (ce qui n’est pas un hasard). Ce qui est comique c’est surtout le fait qu’Excel veuille “la bouffer” ce qui est une façon de se moquer (plus ou moins gentillement) des Sud Coréens qui mangent traditionnellement de la viande de chien pendant les jours “Bok” mais également de la viande de chat en soupe. D’ailleurs le nom d’étudiante d’Excel est “Inunabe” (ou pot-au-feu de chien).
Edité par Videogirl le 14-11-2004 à 15:44
J’adopte l’opinion générale au niveau du doublage, bien meilleur que GTO c’est claire… mais… qui parle d’humour lourd? HOHOHO moi je suis littéralement écroulée devant ma TV (bon c’est vrai qu’il m’en faut peu…) hanyaan!! Menchi est trop kawaii à la fin nyô! :love:
Effectivement cette diffusion est assez osée mais à en juger le témoignage de différents amis proprement “incultes” (oui, osons les mots!) sur la culture nippone ils apprécient! En attendant la diffusion de Noir en hâte… ^^
*Kaolla mode l’humour lourd me va si bien*bonjour je suis homme, je sais que c’est commun mais bon, faut pas trop s’emballer madame car:
– ce sont des hommes qui font les anime
– ce sont des moches qui font les anime
– il ne veulent qu’une chose: te voir en cosplay, le reste ils s’en moquent !
– avec un perso mignon, ils font un produit marketing avec pleins de peluche pour les nunuche !
et le final,
ces mec là sont des GEEKS, des otakus, des pro, des hommes, des vrai (ça n’existe une geek, ai-je raison ?)Edité par Routin le greatmaster le 14-11-2004 à 20:14
Euh…Pour ma part, je ne vois pas cette série comme étant “lourde” mais plutôt délirante… En tout cas, je me marre pas mal…
Finalement, même si je ne suis pas vraiment satisfait de la voix d’Excel, je trouve que le jeu dans la voix de ce personnage s’améliore d’épisode en épisode, ce qui prouve que la “comédienne” qui la double, prend de plus en plus d’aisance dans son personnage, et ce n’est pas plus mal, car la VF n’est pas mal dans l’ensemble des voix au niveau global. D’ailleurs le choix de la voix de Pedro et de II Palazzo est plutôt un bon choix d’après moi…J’ai trouvé l’épisode d’aujourd’hui particulièrement lourd avec l’histoire des chiens…
Celui avec le gang des bowlings était particulièrement pêchu !!! La encore, la doubleuse de Excel à fait des étincelles.
Le spécial pour mec à la piscine était rigolo. On sent que les animateurs se sont fait plaisir, de même que les gouacheurs avec certains plan de A-chan ! ^0^
L’épisode d’aujoud’hui sur le base ball était sympa, sous exploité au niveau des idées mais bon.Même le doublage des personnages secondaires était très réussi. Y’à pas, quand un doubleur s’éclate, cela s’entend ! ^0^
Bon, j’ai eu la flemme de lire tous les messages, alors je suis passé directement en page6. C’est dit. Pour répondre au vengeur, ben moi l’épisode des chiens m’a bien fait marrer, c’est quand même allé très loin dans le volontairement ridicule et gnan gnan puissance 10. Voir ces clebs se suicider avec le courage et l’abnégation du désespoir, et avec tout le sérieux du monde, pardonnez moi (tiens je me met à vouvoyer…), mais bon hein franchement n’est ce pas, c’est savoureux. Non?
Tiens, au fait, le chien à lunette ne vous a pas fait penser à Watson dans l’adaptation de Sherlock Holmes sur laquelle à bossé Miyazaki?l’épiosode des chiens pour mechi je les trouvé pas mal beaucoup de référence avec les humain et les films de serie B (genre les perso qui meurre pour un idéal de l’autres : ah ouais il faut pas qu’il meurre pour rien waf !!!!)
Alors vive menchi !!!! et vive le générique de fin !!!!
c’est clait qu’il y doit avoir des délire de doublage sa se trouve d’autres doubleurs d’autres salle sont venu y participé :=))
Je trouve aussi les sous titrage bien intégré et bien placé 😁
enfin heuresement que j’enregistre car sa me permet de revoir les scène ou plusieur personnages parle en me^me temps (en génral une fois plus haute que les autres couvres le reste…. alors mon but c’est d’entendre se que dit derrière :
alors la question que je me pose s’agit t’il d’un mixage ou les acteurs double en même temps (car dancs ce cas c’est tres difficile je pense….Chose étrange: Excel Saga prend fin cette semaine et le magazine Canal+ n’annonce pas Noir pour la semaine prochaine. Bizarre bizarre…
Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.