Femmes fortes

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Posté dans : Forum Général

• Gotch
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Gotch le #110999

Je voudrais écrire un papier sur les femmes ayant du caractère, les dominatrices et celles qui réussissent, dans les shojos. Le problème c’est que je lis peu de shojos et qu’en général les héroines sont du genre nature, naive, niaises, et qu’en général elles sont obnibulées par les garçons ( c’est tout ce qui peut les rendre heureuses??!)

Est ce vous connaitriez des ouvrages vers lesquels je peux me tourner ( et que les gens conaissent en majorité )

Pour l’instant j’ai

-Kimi wa pet ( oh c’est marrant )

-L’héroine d’hana yori dango

-je pensais à celle de “happy…” ( je sais plus le titre ) mais j’ai feuilleté le premier tome et en fait, je la trouve violente mais assez cruche en fait, est ce que dans les volumes suivants elle évolue un peu?

– dans nana ( j’ai arreté de le lire ) la rockeuse ( osaki je crois… pardon aux fans ) mais en fait elle est aussi sensible que l’autre.

Si vous en conaissez vdes vraiment incontournables en dehors des shojos , je prend quand même ^^

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #111000

Je te recommande fortement, et sans la moindre hésitation “La Rose de Versailles” de Riyoko ikeda, c’est un monument incontournable du Shôjô Manga et même de la bande dessinée en général.

Ce chef d’oeuvre est resté dans les annales de l’histoire de la BD Japonaise, c’est un superbe drame historique .De plus son héroïne, Oscar de Jarjayes correspond totalement à tes critères de femme forte: Elle est courageuse, forte, très intelligente, sensible et charismatique.

C’est d’ailleurs mon héroïne de manga et de DA préférée…

Le manga a été publié en deux volumes chez l’éditeur Kana, ce sont deux gros “pavés” contenant 900 pages chacun, ils coûtent 19 euros, néanmoins la qualité est au rendez vous!

Un troisième volume est paru récemment, mais il fait un peu figure de “hors série”.

La Rose de Versailles est une série intelligente, instructive, drôle, passionnante et très émouvante qui n’a rien perdu de son charme, et ce , plus de 30 ans après sa création…

Edité par Xanatos le 02-02-2006 à 17:37

Mikaa
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Mikaa le #111001

Je te conseil un excellent shojo de saki hiwatari qui date de la fin des années 80 debut 90 vraiment genial. C’est Please save my Earth (PSME) une serie en 21 volume édité chez tonkam editions. C’est l’histoire de Alice sakaguchi, qui vient d’emmenager à tokyo, en delaissant sa campagne adoré. Elle va faire la connaissance de 2 camarades de classes, qui font tout les deux des reves en commun, apparement des souvenir de leur vie anterieure. Elle ne s’en soucie guère plus jusqu’au moment ou elle fait elle même un reve ou elle y incarne une certaine Mokuren. Elle en parle à ces 2 camarades, leur fait même un croquis du personnage qu’elle incarné ainsi que de celui qui était avec elle. Le constat est sans appel, il s’agit aussi des même personnages qui se trouvent aussi dans les reves de ses 2 comparses. Ca ce n’est juste que le debut, et l’histoire du manga ne se resume pas que a ça, plus on avance dans l’histoire plus ça devient profond, plus complexe. Un manga génial a lire si tu veux que la qualité du scenario et du dessin soient au rendez-vous.

Pimousse
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pimousse le #111002

C’est que dans le shojo??? car dans les autres catégories tu as aussi des exemples de femmes fortes et limites dominatrices. Comment ne pas penser à Gunnm avec Gally, archétype de la guerrière presque sauvage et qui décide seule de sa vie. Elle a aussi un sacré caractère donc loin de l’héroïne naïve.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #111003

Citation (Gotch)
    Je voudrais écrire un papier sur les femmes ayant du caractère, les dominatrices et celles qui réussissent, dans les shojos. Le problème c’est que je lis peu de shojos et qu’en général les héroines sont du genre nature, naive, niaises, et qu’en général elles sont obnibulées par les garçons ( c’est tout ce qui peut les rendre heureuses??!)

Est ce vous connaitriez des ouvrages vers lesquels je peux me tourner ( et que les gens conaissent en majorité )

Je plussoie avec Xanatos pour Lady Oscar.

A part ça, ben honnêtement en shojo j’y connais que dalle. Alors je te conseillerais du coup :

– Nausicaä –> LA fille forte, et tout, et tout… Mais Kushana dans le même manga fait plus réaliste, moins “pure”.

– Kyoko de “Maison Ikkoku”. Bon, la réussite professionnelle n’est pas le propos du manga, mais la concierge a vraiment beaucoup, beaucoup de caractère.

– Shion de “family compo” : c’est pas compliqué, elle on ne peut jamais la prendre en défaut. Limite énervant. Mais le manga est en 14 volumes chez Tonkam et épuisé, donc difficile à trouver en attendant en hypothétique rééditon chez Génération comics.

Edit : Ah ! Princesse Saphir de Tezuka ça collerait pas ?

Edité par bub le 02-02-2006 à 21:55

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #111004

Citation (Mikaa)
    Je te conseil un excellent shojo de saki hiwatari qui date de la fin des années 80 debut 90 vraiment genial. C’est Please save my Earth (PSME) une serie en 21 volume édité chez tonkam editions. C’est l’histoire de Alice sakaguchi, qui vient d’emmenager à tokyo, en delaissant sa campagne adoré. Elle va faire la connaissance de 2 camarades de classes, qui font tout les deux des reves en commun, apparement des souvenir de leur vie anterieure. Elle ne s’en soucie guère plus jusqu’au moment ou elle fait elle même un reve ou elle y incarne une certaine Mokuren. Elle en parle à ces 2 camarades, leur fait même un croquis du personnage qu’elle incarné ainsi que de celui qui était avec elle. Le constat est sans appel, il s’agit aussi des même personnages qui se trouvent aussi dans les reves de ses 2 comparses. Ca ce n’est juste que le debut, et l’histoire du manga ne se resume pas que a ça, plus on avance dans l’histoire plus ça devient profond, plus complexe. Un manga génial a lire si tu veux que la qualité du scenario et du dessin soient au rendez-vous.

On a dit femmes fortes.

Et je suis désolé, mais Alice et Mokuren sont quand même cruches au possible. Alice elle-même le dit : “Je n’arrive pas à m’empêcher de pleurer”.

Malgré toutes les qualités de PSME qui est un titre que j’adore, ça ne colle pas du tout au sujet.

En revanche, je me permettrais de citer Hokuto de Tokyo Babylone : en voilà une fille qui sait ce qu’elle veut et ne sombre jamais dans la nunucherie.

Enfin j’dis ça mais j’dis rien, hein…

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #111005

Moi j’aurais proposé Ranma de Ranma 1/2 mais…

Mari_chan82
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Mari_chan82 le #111006

mmmh je suppose qu’ Arashi de X va pas puisqu’elle laisse ses sentiments l’atteindre dans un sens…ce qui l’empeche pas d’avoir beaucoup de volonté!

Soal
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Soal le #111007

Je ne sais pas si tu as encore besoin de femmes fortes mah je laisse quand meme un mail ^^ c’est vrai que c’est dur a trouver, souvent dans les mangas on a la femme “ideale” completement soumise et qui ne pense qu’a cuisiner pour son futur epoux >.<:

Alors en dominatrice il y a Maggy dans Princess Kaguya (la on ne peut pas faire mieux ^^!! elle se promene toujours avec une cravache, drague a la truelle, est dans l’armée ou elle commande a des hommes et elle les fait tous marcher droit. Elle est tres forte.)

ensuite dans RG veda, il y a soma la guerriere.

Utena dans le shojo du meme nom (meme si je l’aime moins que les autres, on peut dire qu’elle a une forte personalité)

L’heroine de Shin Shukaden

Alexiel dans Angel sanctuary

princesse saphir peut etre ? (je ne l’ai pas lu mais le peu que je me rappelle de l’anime…)

Il y a aussi l’heroine de Vitamine, si elle est tres nunuche au debut elle subit une evolution qui va finir par la transformer.

voila ^^ en esperant que cela ait pu t’aider ^^

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 2
feanor-curufinwe, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min