Forum V3 : questions, réponses, problèmes

20 sujets de 821 à 840 (sur un total de 1,302)

Posté dans : Le site AnimeLand.com

• DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #265547

COUPE DE GUEULE !!!!!

Je crois vraiment que votre équipe est incompétente à gérer le site. Vous jouez avec nos nerfs et cela commence sérieusement à nous taper sur le système. De plus, pas un mot d' excuse de votre part pour la gène occasionné. Je ne viens plus qu' ici à l' occasion, la banquise est en train de fondre et vous aller perdre tous vos membres comme ça. Si vous voulez plus ce forum, fermer le une bonne fois pour toute !!!!!!

Du tant que j' y suis : J' ai toujours pas reçu mon magazine

BANDE DE BOUFFON !!!!!!!

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #265548

Moi aussi, je voudrais pousser un coup de gueule.

Cela fait UN MOIS qu'il y a systématiquement des problèmes techniques avec votre site et le forum.
    Vous ne dites jamais quelle est l'origine de ces problèmes (bugs ? Virus ? Remises à jour ? ) et surtout vous ne répondez JAMAIS aux questions que l'on vous pose.

Au moins, vos illustres prédécesseurs tels que Olivier Fallaix et Nicolas Penedo avaient la courtoisie et la politesse de nous répondre lorsqu'on s'interrogeait légitimement sur les problèmes techniques du forum (très rares du temps où c'étaient eux qui le géraient).

Et vous, vous nous laissez dans le noir, dans l'expectative, vous ne nous fournissez aucune explication.

Mais le pire, c'est que Akiko et Yupa avaient écrit des messages constructifs et passionnants dans le topic Ghibli en réponse à la critique de Tom sur Marnie… Et ils ont sauté lors du dernier crash ayant eu lieu ce week end.
    Et ceci est SCANDALEUX.

Comment voulez vous que l'on continue à être motivé et à écrire encore sur le forum si nous n'avons pas la certitude et la garantie que nos messages seront conservés et pas effacés ?
    Il serait temps de vous ressaisir !
    Ne perdez pas de vue que votre forum a une excellente réputation sur le web français auprès des passionné(e)s d'animation: cela est dû à l'éclectisme des goûts de leurs membres ainsi qu'aux topics riches, aux débats constructifs et regorgeant de nombreux messages passionnants.
    Pour rappel, même de grands réalisateurs aiment ce forum: le grand Tot/Anthony Roux réalisateur de Wakfu a lu les critiques que nous avons publié au sujet des épisodes spéciaux de Wakfu qu'il a réalisé dans notre topic Ankama.

Je vous laisse une dernière chance: à compter d'aujourd'hui et jusqu'à mercredi de la semaine prochaine, je n'écrirai plus sur ce forum.
    Si pendant ce laps de temps, le forum tombe encore en panne, je n'écrirai PLUS JAMAIS ici.
    En revanche, si le forum ne connaît aucun problème technique durant cette période, je reviendrai écrire.

Ce forum a une énorme valeur affective et sentimentale pour moi, je m'y suis inscris depuis 2001 et je ne l'ai jamais quitté depuis et il m'a permis de rencontrer des personnes absolument formidables.

Faites le nécessaire pour le soigner et surtout pas le fermer. Sinon, votre laisser aller va dissuader les membres les plus fidèles de continuer à y écrire.

HS: Akiko, pour Marnie, je te répondrai sur le forum de DD69.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #265549

Le forum, c'est so 2K, faut aller les voir sur leur page facebook 😢 : https://fr-fr.facebook.com/AnimeLand.officiel

Citation
    16 fvrier, 00:23

Bonjour tous ! Le site d'AnimeLand est inaccessible suite des problmes techniques. Nous esprons que tout sera rgl rapidement.
    En attendant, quels sont vos mangas et anime de la semaine ?

Citation
    2 hrs

Ohay minna-san! Le site est de retour ! N'hsitez pas commenter ce post si vous rencontrez des problmes sur le site, si vous voyez des petits bugs, etc.

edit : J'allais y poster un commentaire mais Natth m'a devancé merci à elle. 😁

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #265550

J' y étais ce matin mais j' ai aucun message à part ceux d' Animeland sur les problemes technique.Faut s' inscrire ?

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #265551

Citation (DD69 @ 19/02/2015 12:33)
    J' y étais ce matin mais j' ai aucun message à part ceux d' Animeland sur les problemes technique.Faut s' inscrire ?

Ah oui, faut se connecter pour pouvoir lire les commentaires :

Voici le commentaire de Natth :

Citation
    Plutôt qu'un long discours, je vous envoie le lien vers un forum que vous connaissez peut-être même si on n'y voit plus votre équipe : http://www.animeland.com/forum/index.php?showtopic=26380...
    Vous y trouverez plein de remarques intéressantes au sujet des pannes de votre site.

null
    flickr

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #265552

Bizarre, pourtant je suis inscrit mais je vois pas le message de Natth.

La-Redaction
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    La Rédaction le #265553

Bonjour à tous !

Oui, nous avons des problèmes techniques à répétition, et pensez bien que nous sommes les premiers à être ennuyés par tout ça !
    Nos techniciens ont travaillé tout le week-end passé pour remettre les choses en place, bien que les problèmes aient duré plus longtemps pour un retour du site hier dans la soirée. Cinq jours sans site, sans forums, c'est très difficile pour tout le monde.

Nous comprenons que cela pose des problèmes aussi de votre côté, car ces forums sont très actifs, grâce à vous. Cependant, les problèmes techniques étant indépendants de notre volonté, crier au scandale peut-être un peu déplacé. Si vous avez perdu des messages, croyez-nous, nous en sommes vraiment désolés. Nous savons ce que c'est que de passer du temps à écrire quelque chose, à y réfléchir, à le mettre en forme et le soumettre à la lecture du public. C'est notre travail. Nous savons donc que ce que le fait d'avoir perdu des messages peut être très énervant (pour rester poli).
    Cependant, ce serait scandaleux s'il y avait eu de la censure de notre part. Or ce n'est pas le cas. Ce qu'il s'est passé est extrêmement regrettable mais en aucun cas scandaleux.

Nous tenons tout de même à nous excuser pour les dérangements, même si le terme peut sembler très faible pour certains d'entre vous. Je vais me renseigner pour savoir si les données perdues le sont bel et bien, ou s'il y a un espoir de les récupérer. Cela me semble peu probable mais je vous confirmerai ça.

Nous espérons cependant que vous continuerez à venir ici, à y échanger, discuter, débattre. AnimeLand est un endroit d'échanges autour d'une passion, de sujets qui vous tiennent à coeur.
    Ces problèmes techniques sont vraiment très regrettables, ils nous pénalisent tout autant que vous, et nous souhaitons vivement que vous compreniez que notre volonté n'est pas de vous ennuyer mais bien de continuer à faire vivre cet endroit.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #265554

Citation (DD69 @ 19/02/2015 12:51)
    Bizarre, pourtant je suis inscrit mais je vois pas le message de Natth.

Il faut appuyer sur “commenter”/”comment” pour afficher les commentaires.

null
    flickr

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #265555

Très bien vais voir ça plus tard. Merci Tom 😁

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #265556

Merci d'avoir pris le temps de nous répondre mademoiselle Mélanie Ramet !

Désolé si mes propos ont été aussi durs, mais l'absence de communication de l'équipe ces dernières semaines et les problèmes techniques récurrents ont eu raison de ma patience et ont provoqué un sentiment de colère, de frustration et de lassitude chez moi.

J'admets que le terme "scandaleux" est excessif, j'aurais dû employer plutôt le terme "d'exaspérant" ou de "décevant".

Vous m'avez convaincu, je vais finalement rester, mais si ses problèmes techniques sont indépendants de votre volonté, j'espère cependant que vos informaticiens dans la mesure du possible feront tout pour bien protéger le site et le forum.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #265557

Le problème n'est pas vraiment la panne du site pour problèmes techniques, ça on peut tout à fait comprendre que l'équipe n'arrive pas toujours à le résoudre en deux minutes. Mais voilà un mois que ces bugs surviennent sans aucune réponse de la part des responsables du site, ne serait-ce qu'un petit message d'information. Plusieurs personnes ont posté des demandes pour en savoir un peu plus, nous n'avons eu de réponse qu'aujourd'hui. Rien auparavant ! C'est principalement pour ça que les membres finissent par se lasser ou devenir plus virulents dans leurs plaintes. J'espère en tout cas que le message est passé et que le site retrouvera une certaine stabilité.

Merci en tout cas pour votre mise au point, Mlle Ramet ! 😁

La-Redaction
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    La Rédaction le #265558

Je comprends tout à fait votre frustration ! Pour être honnête avec vous, nous manquons de temps et de ressources pour nous occuper de tout. La nouvelle équipe, dont je fais partie, est plutôt réduite et se concentre sur les magazines pour pouvoir les sortir à temps avec un minimum de qualité ^^ Malheureusement, le site et les forums se retrouvent un peu à l'abandon malgré une communauté toujours aussi vivante et fidèle.

Je tiens à m'excuser personnellement pour ce “passage à vide” sur le site. On pense à vous, quotidiennement même, on pense au fait qu'il faille communiquer auprès de vous, rester proches de vous, et ça viendra. Il nous faut juste du temps pour tout mettre en place. On essaie de faire vivre un peu Facebook mais on ne vous oublie pas ici non plus.
    La communauté AnimeLand est une vieille communauté faite de passionnés, sans vous c'est bien simple, elle n'existerait pas. C'est pas du léchage de bottes mais vraiment ce que nous pensons à la rédaction. Nous tenons vraiment à ce qui a été construit pendant de longues années ici, et nous avons même beaucoup d'idées pour vous. Il nous faudrait juste des journées de 48 heures et peut-être aussi une multiplication des bras et des cerveaux 😛

Pour en revenir aux problèmes techniques, j'ai donc eu confirmation que les données perdues sont bien définitivement perdues. Pour être précise, ce sont 20h de données qui ont disparu. Ca peut paraître peu mais dans ces 20h se trouvaient certains de vos messages… et ils sont bien perdus.
    Ces pannes n'ont pas encore d'origine avérée, nos techniciens cherchent encore, mais la priorité a été de remettre en ligne ce qui a pu l'être.

J'espère tout autant que vous que tout ça n'arrivera plus et que le site tournera sans problème à partir de maintenant !

Merci pour votre compréhension 😁

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #265559

Alors, je ne sais pas si ça le fait pour les autres, mais quand j'édite mon texte, toutes les lettres avec accent et les “ç” disparaissent ! 😉

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Natth
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #265560

Merci pour cette réponse ! Les choses sont beaucoup plus claires maintenant 😁

Bon courage pour la suite !

Edit : Feanor, j'ai le même problème que toi lorsque j'utilise l'édition rapide. Avec l'édition complète, les accents et les ç restent bien en place.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #265561

Citation (Natth @ 19/02/2015 19:13)
    Merci pour cette réponse ! Les choses sont beaucoup plus claires maintenant 😁

Bon courage pour la suite !

Edit : Feanor, j'ai le même problème que toi lorsque j'utilise l'édition rapide. Avec l'édition complète, les accents et les ç restent bien en place.

Merci pour la combine, Natth ! ^^

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #265562

Bon là je craque, je dois insister à quel point l'utilisation de ce forum devient vraiment compliquée et décourageante. Certes les problèmes de maintien du site sont visiblement réglés, mais la persistance de l'omission des accents lorqu'on veut corriger rapidement un message coupe tout envie de continuer de poster sur ce forum déserté ! Je suis une grande admiratrice des meilleures périodes du magazines et de son forum, mais là je ne sais plus si je dois continuer à vous soutenir ou aller voir ailleurs ! Je mets tous mes espoirs dans les compétences de la nouvelle équipe pour que ce problème et les autres soient réglés un jour !

Sur ce, bonne journée et à bientôt j'espère !

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #265563

Je me demande si ils ont pas eu eux aussi affaire à un problème dû au DDOS (voir explication sur mon forum) ?

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #265564

Citation (DD69 @ 15/03/2015 16:54)
    Je me demande si ils ont pas eu eux aussi affaire à un problème dû au DDOS (voir explication sur mon forum) ?

Une attaque DDOS pourrait effectivement expliquer l'indisponibilité régulière du site ces dernières semaines mais ce problème semble avoir été résolu pour l'instant (ou bien les responsables des attaques se sont tout simplement lassés). L'histoire des accents et caractères spéciaux c'est autre chose.

null
    flickr

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #265565

Décidément toujours le même problème avec eux. J' ai posté une annonce y' à deux jours et j' ai toujours pas de réponse. Faut attendre encore combien de temps !? 😡

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #265566

Citation (feanor curufinwe @ 19/02/2015 18:32)
    Alors, je ne sais pas si ça le fait pour les autres, mais quand j'édite mon texte, toutes les lettres avec accent et les “ç” disparaissent ! 😉

Le problème est toujours d'actualité, trois mois plus tard. Quand comptez-vous enfin le régler ?
    C'est vraiment très, très agaçant quand on vient poster ici.

20 sujets de 821 à 840 (sur un total de 1,302)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min