Forum V3 : questions, réponses, problèmes

20 sujets de 841 à 860 (sur un total de 1,302)

Posté dans : Le site AnimeLand.com

• Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #265567

Ils ne le feront pas, l'équipe n'en a plus rien à faire du forum. Sinon il y a longtemps qu'ils auraient mis à jour les sorties, les critiques et même proposé à un ou deux journalistes de venir plus souvent sur le forum comme c'était le cas avant.

Pour les accents et les cédilles supprimés, il faut éditer avec ''Edition complète'', comme ça ils restent intacts. Mais bon d'ici à ce qu'on ait cette automatisme… !

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #265568

Citation (veggie11 @ 26/05/2015 11:32)
    Pour les accents et les cédilles supprimés, il faut éditer avec ''Edition complète'', comme ça ils restent intacts. Mais bon d'ici à ce qu'on ait cette automatisme… !

Oui, voilà, j'ai le réflexe “édition rapide” et me fais systématiquement avoir !
    Enfin, tu as raison, tout le monde s'en fout du forum.

WIZARD
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #265569

Citation (veggie11 @ 26/05/2015 12:32)
    Ils ne le feront pas, l'équipe n'en a plus rien à faire du forum. Sinon il y a longtemps qu'ils auraient mis à jour les sorties, les critiques et même proposé à un ou deux journalistes de venir plus souvent sur le forum comme c'était le cas avant.

C'est quand meme un comble pour une entreprise de “programmation informatique” (oui oui, la nouvelle maison n'est pas une entreprise de presse).

Toutefois, pour faire l'avocat du diable, je me demande si le site (dont la maintenance) n'est pas l'affaire des canadiens d'ANN.

Autres supposition : le manque de temps car les personnes en charge du site/mag possedent une autre activité professionnelle à coté (coucou linkedin et societe.com)

Le manque d'argent: pas de sous pour faire intervenir des gens qui sont assez intelligents pour ne pas tomber dans le piege du travail gratos, du participatif gogo et du “ça te fera de l'experience et une bonne ligne sur le cv”.

Peut-etre que quelques mails au redacteur en chef du mag peut faire bouger les choses:

adresse mail

pour les fans de twitter

La-Redaction
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    La Rédaction le #265570

Bonjour à tous. Oui, encore moi qui réponds aux messages. Avec du retard…

Alors, pourquoi ces problèmes techniques ? Eh bien tout simplement parce que nous ne pouvons pas mettre à jour le forum (côté technique) et nous ne pouvons pas faire de développements dessus non plus. En gros, tout bug lié au fonctionnement du système du forum ne pourra être corrigé… pour le moment. Pourquoi ? Parce que le site a été fait d'une façon très spéciale et que toucher au forum voudrait dire toucher au site, et… bah c'est pas possible à moins de tout casser. Et on va pas tout casser.
    On a des projets qui se concrétisent pour le web, parce que, soyons honnêtes, le site actuel, et son forum, posent des problèmes (et je ne vous apprends rien) mais je vais ressortir la vieille rengaine : on a peu de temps.

Côté magazines, les personnes travaillant dessus le sont à temps plein, si vous vous basez sur un réseau social pro pour connaître nos vies… vous n'avez pas fini d'apprendre n'importe quoi ! (oui, mon Linkedin n'est pas à jour. Comme quoi, une info a la valeur qu'on lui donne. Bref.)

Envoyer un mail au rédac chef ne changera rien : ce n'est pas un problème de décision mais bien un manque de temps humain et de ressources globales.
    AnimeLand n'est pas la caverne d'Ali Baba, nous avons énormément de contraintes et rarement les moyens pour concrétiser nos projets, c'est des semaines sans fin. Et si vous ouvrez un AnimeLand ou un X-tra, et regardez l'ours (la partie qui dit qui fait quoi et tout autre détail technique), vous verrez qu'on est pas non plus 150 à faire tourner la boutique.

tl;dr : on sait que le forum part en lambeaux, mais on peut pas rectifier le tir sans casser tout le site. On a des projets pour le web donc ça ne restera pas comme ça ad vitam. Soyez patients. Merci !

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #265571

Merci de vos réponses Madame Ramet.

Je tiens cependant à vous dire deux choses: depuis le mois de mars, le forum n'est plus jamais retombé en panne et je vous en suis très reconnaissant, merci beaucoup d'avoir fait le nécessaire à ce niveau là.

D'autre part, merci également d'avoir banni le robot qui proposait des téléchargements illégaux de films.

Bon courage également à vous dans votre travail.

Sinon vous parlez de projets pour le web: j'espère que vous conserverez toujours le site et le forum ?
    Nous sommes très attachés au forum de Animeland qui est un lieu de discussion convivial et passionnant auquel nous tenons énormement !

La-Redaction
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    La Rédaction le #265572

Je peux d'ores et déjà vous dire qu'il y aura toujours un forum 😃 Vous êtes une bonne communauté, on veut absolument garder ce coin de discussion et de débats, c'est très important pour nous.

(et vous pouvez m'appeler Mélanie… le madame… ça me fait me sentir vieille… huhu)

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #265573

Sauve qui peut avant qu' il ne soit trop tard !! 😒

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #265574

Citation (DD69 @ 30/05/2015 22:19)
    Sauve qui peut avant qu' il ne soit trop tard !! 😒

“Venez sur mon forum qui est bien mieux, toussa.”

🙄

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #265575

Dites voir, si vraiment le forum venait à disparaître complètement et nos messages supprimés, vous nous laisserez quand même le temps d'en faire le tour et de les sauvegarder (pour ceux qui veulent) ? Parce que je me suis déjà fait avoir avec deux forums dans une situation similaire et je le regrette encore.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #265576

Bonne question Veggie !

J'espère très sincèrement que vous allez conserver le forum actuel et ne surtout pas l'effacer !
    Ou si vous comptez en créer un nouveau dans un futur (pas trop j'espère) proche, prévenez nous au préalable afin que l'on sauvegarde les messages qui nous intéressent sur le forum actuel !

Déclic Images avait fait fermer son forum en Juin 2010 sans prévenir ses membres et je peux vous assurer que j'étais furieux car je n'ai pas eu le temps de sauver des messages qui m'intéressaient, et ils étaient nombreux !

Nous vous en remercions d'avance Mélanie.

La-Redaction
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    La Rédaction le #265577

Mais le forum ne disparaitra pas 😁 En tout cas, ce n'est pas du tout notre ambition. Beaucoup s'accordent pour dire que les forums sont désuets, et c'est vrai quelque part. Avec Facebook, les endroits de partage ont changé, et nous avons nous aussi notre page FB (https://www.facebook.com/AnimeLand.officiel sur laquelle il y a des petits jeux de temps en temps, likez !). Mais les forums d'AnimeLand existent depuis longtemps et les fermer serait quand même une perte.

Si jamais on était obligés de les fermer, et je dis bien obligés, vous seriez prévenus bien à l'avance. Etant aussi en charge des projets web, je peux vous dire que ce n'est pas du tout mon ambition de vous déloger 😁

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #265578

Oui les forums dépérissent, mais sur ce principe je reste ''vieux jeu'' : je suis anti-Facebook, excepté pour celui de Planète jeunesse que je suis du clin de l'oeil parce que j'aime bien les différentes intervenants. Par contre les commentaires sont très variables : certains disent des choses très intelligibles (comme Xanatos ou certains de ses amis), d'autres au contraire… on se demande pourquoi ils se prennent la peine de poster ! La différence entre Facebook et les forums, c'est qu'il n'y a pas d'échange réel, juste une masse de commentaires subjectifs qui disent tout et rien à la fois, rapidement perdus dans la vague. Bref, rien de passionnant. Les forums par contre permettent vraiment de débattre et de prendre son temps de développer un sujet.

Merci d'avoir pris la peine de répondre aussi rapidement Mélanie ! Je sais que j'ai été assez dure concernant l'absence de mises à jour ou de prises en compte de nos remarques sur l'avant-dernier numéro d'Animeland, mais je vous soutiens toujours.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #265579

Je viens de me faire avoir par l'édition rapide, j'y fais attention depuis plusieurs mois et “paf” l'erreur de débutant ! 💂

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #265580

Petite question aux rédacteurs s'occupant des news concernant la France ou le monde francophone : vu que vous annoncez toujours le décès de tel personnalité de l'animation japonaise ou un seiyû en particulier, pourquoi ne le faites-vous plus pour les comédiens francophones (dernièrement, Guy Piérauld, monument du doublage dans l'animation, qui n'a eu droit à aucun hommage sur votre site, sinon celui des fans) ? Il y a quelques années encore, vous avez annoncé le décès de Marc François ou François Leccia. Alors pourquoi n'est-ce plus le cas aujourd'hui ?

PS : si vous me précisez que dans le cas de Guy Piérauld, c'est parce qu'il n'a jamais doublé d'anime, j'en profite pour rectifier que ce n'est pas le cas. Il a doublé un personnage dans les films de Cyborg 009 en 1967-1968.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #265581

Sur la fiche Animebase de l'adaptation animée de Juuichi iru (Ils étaient onze ou Nous sommes onze), rien n'est indiqué sur l'existence d'une VF réalisée par AB Vidéo au début des années 90, bien qu'elle ne fut jamais sorti en VHS (en raison des flops que furent La Cité Interdite et Crystal Triangle). Je peux comprendre cependant qu'il manque cette information, car je ne l'ai moi-même appris que très récemment par l'intermédiaire d'un ami.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #265582

J'aimerais renouveler un peu ma question de juillet dernier : comptez-vous reprendre les annonces de décès de comédiens francophones, notamment suite au décès avant-hier soir de Pierre Fromont, connu des fans pour avoir doublé dans plusieurs grandes séries japonaises et aussi dirigé le doublage de plusieurs séries sportives de la Cinq ? Ou alors pour vous, la défense du doublage français c'est définitivement terminé (ce que je regretterai énormément) ?

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #265583

Citation (veggie11 @ 18/09/2015 07:44)
    J'aimerais renouveler un peu ma question de juillet dernier : comptez-vous reprendre les annonces de décès de comédiens francophones, notamment suite au décès avant-hier soir de Pierre Fromont, connu des fans pour avoir doublé dans plusieurs grandes séries japonaises et aussi dirigé le doublage de plusieurs séries sportives de la Cinq ? Ou alors pour vous, la défense du doublage français c'est définitivement terminé (ce que je regretterai énormément) ?

Je plussoie, non seulement c'était une façon de faire connaitre des voix connues mais ça rendait un hommage respectueux aux comédiens de l'ombre.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #265584

Entièrement d'accord avec Veggie et Mauser.
    Je trouve vraiment regrettable que vous ayez passé sous silence le décès de Guy Piérauld alors que c'était véritablement un géant du doublage et qui a accompli un travail d'orfèvre sur les œuvres d'animation (entre autres !) qu'il a doublé avec maestria (Bugs Bunny par exemple où il fut MAGISTRAL).

Pourtant, je me souviens que vous aviez aussi rendu un hommage (mérité) à Patrick Guillemin, très connu pour ses doublages impériaux sur Les Simpson et les Looney Tunes mais qui a aussi doublé quelques dessins animés japonais tel que le père de Lucille dans Embrasse moi Lucille.

Vous rendez hommage à des ténors du doublage japonais lors de leurs décès comme Ichiro Nagai (voix de Happosai dans Ranma) et vous avez raison.
    Néanmoins, je considère que les comédien(ne)s Français(es) méritent tout autant de considération, de reconnaissance et de respect que leurs confrères Japonais de votre part.

Quant à Pierre Fromont, je viens de parler de lui dans le topic "ils nous ont quittés…", il méritait bien qu'on lui rende hommage.

Arachnee
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #265585

Je me joins à mes compagnons et à leurs revendications. Il est effectivement regrettable de passer sous silence la disparition de comédiens emblématiques d'une époque et aimés du public, même si celui-ci ne connait pas toujours leurs noms.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #265586

Merci pour le soutien, les amis ! 😉 J'espère que nous serons entendus par l'équipe, car il faut maintenir absolument cette défense du doublage français (peu importe ce qu'en pensent les nouveaux rédacteurs) !

20 sujets de 841 à 860 (sur un total de 1,302)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Xanatos
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Xanatos, Lord-Yupa, feanor-curufinwe, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min