OUI, il peut y avoir du SPOIL dans ce post !
OUI, je n’ai pas aimé Furuba 12e du nom…
A l’instar du 11e tome du “manga éponyme” ( ;p ) que j’ai trouvé particulièrement palpitant, ce douzième est bien plat…
ET POURTANT, on débute en fanfare, avec LE RETOUR d’Ayamé !!! Le grand et majestueux se retrouve flanqué de 2 pages et demi, sans grand intérêt… si ce n’est un intérêt graphique pour les bulles explosives qu’engendre ce personnage… Mais là, ça sent la mauvaise photocopie.
Aya le roi est bien plat…
On poursuit avec LE RETOUR de Kagura (toute kawaii avec ses petites bottines et cette robe, laissant entrevoir ses fines cuisses… … BREF) hum, cette chère kagura, nous en apprend un peu (très peu) sur le passé de Kyo, et son histoire d’oeuf sur le sable trop touchante (*ironique*) et c’est là que sa part en couille… Kagura se lâche, Takaya Natsuki nous embarque dans un trip parallelopsychédologique intra cervélien… “Kyo, je suis une égoiste! blablablabla je t’aime” c’est loooong, mais on arrive enfin en milieu de volume *ouf* (>> première fois que ça m’arrive dans un manga)
Et voilà ti pas, que Rinne arrive, et vas y que je tiiiiiirrrrre en loooongueur (et dans ma tête depuis quu’elle est arrivée, mais qui est se mystérieux personnage chevaleresque? que veut-elle? qui aime-t’elle? hooo elle n’aime pas Torhu ? mais pourquoi ? …) la réponse après, je suppose.
Bref elle se prend pas pour de la “merde”, mais elle est dans le volume 12… hum
….
Quelque minutes après d’autres mini aventures sans grand intérêt non plus (waoooo la réunion parent-professeur TROP BON… et on tire ça sur trouze pages !!!! )… le 12e tome se termine, et rien de très nourrissant au niveau scénaristique, on est aussi avancé qu’à la fin du tome 11.
Je suis déçu déçu déçu déçu déçu déçu …. (sauf pour le “vent glacial” ou j’ai bien souris