Full Metal arreté sur canal+ avant la fin !!!

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)

Posté dans : Anime / Manga

• Espuman
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Espuman le #144169

J’ai pas revé les episodes n’etaient pas finis,…

Pffffff en plus y’a plus la kaz, ça craint du boudin,…..

Alors, bon, quelqu’un pourrait me raconter pasque le temps qu’il rediffuse les episodes!!

Merci

Clash
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #144170

Canal+, c’est le jour est la nuit.

Le jour, pour la programmation exemplaire, originale et “osée”.

La nuit, pour la suppression pure et simple de l’épisode 20 de Noir (jamais rediffusé), ou encore pour l’arrêt brutal de la rediff’ de FMA.

Difficile de s’autoproclamer connaisseurs et promoteurs de la Japanim’ en France (comme l’ont fait les responsables de la prog’ de la Kaz’) quand on se moque aussi ouvertement des clients…

Imaginez une seconde le tollé général si une série comme Urgences, comme Lost, comme Amour, gloire et bauté se voyait soudaiement amputée d’un épisode!

Là apparament pour du DA ça les gène pas…

Une seule chose à faire: écrivez à C+!

Je l’ai fait, j’ai eu (1 mois plus tard…) une vraie réponse (pas toute prête), pas satisfaisante, mais réponse quand-même.

Edité par clash le 05-09-2005 à 19:46

Miss-Manga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Miss manga le #144171

Je suis vraiment déçu et pourtant ce n’est pas la première fois qu’ils font le coup, je me souviens (ça fait quand même plusieurs années), ils avaient fait la même chose avec escaflown, j’étais aussi dégoutté. Je pense que même si on leur envoie des lettres, ils s’en moquerons, et ce n’est pas pour autant qu’ils le remettrons.

Enfin voilà, Miss manga s’en va encore une fois déçu

(et je m’en doutais):sick:

Miss-Manga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Miss manga le #144172

C’est la première fois que tu viens sur animeland, parce que j’ai vu que c’était ton premier message, si c’est le cas bienvenue…:pingu:

AnimeWatcher
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    AnimeWatcher le #144173

Vous voulez qu’ils fassent quoi ? Qu’ils entrent en résistance avec le CSA ?

GTO, Excel Saga, Noir, FMA… Ils auraient pu faire le choix de les passer en crypté comme South Park mais non ! Ils les ont passés en clair…

Dans l’arrêt des diffusions, il s’agissait de rediffusions non ?

Et bienvenu à Espuman ! :pingu:

Clash
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #144174

Comment ça en conflit avec le CSA?

Pour l’histoire des quotas?

La Kaz’ c’est 1.5% pour cent du temps de programmation de C+; c’est quand-même gonflé de dire que c’est ça qui fait passer la barre des 40 pour cent de non-européen!

Sinon, là ok c’était une rediff, mais pour le cas d’escaflowne je crois pas, et pour Noir j’en suis sûr !!

Edité par clash le 06-09-2005 à 11:02

Cielago
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cielago le #144175

Escaflowne c’était aussi une rediffusion. J’ai enregistré la série à l’époque et il ne me manque pas un seul épisode. Mais par contre, la première diffusion était en crypté.

Franchement, pour Noir, je sais pas, mais pour le cas de FMA, je ne vois pas pourquoi vous vous plaignez : la série est passée en entier il y a quelques mois, et on sait tous pertinemment que les redif’ d’été ne sont là que pour boucher les trous en attendant la rentrée. C’est notamment grâce à ça que l’on a pu avoir Cowboy Bebop en clair sur du hertzien il y a deux ans (la première diffusion était cryptée je crois).

Alors OK, c’est dommage d’arrêter FMA, mais la série est longue et il est dur de la faire tenir entièrement dans un temps restreint.

Quant aux quotas, ils ne concernent pas la grille complète des chaînes, mais bien uniquement les productions animées (ben oui, sinon c’est trop facile et ça ne sert à rien).

Espuman
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Espuman le #144176

en effet je suis nouveau,merci a tous ceux qui m’ont souhaité la bienvenue, j’espere que je vais pas me planté j’ai mis repondre mais il me demande de mettre un titre au message?!

Je sais que c’etait de la rediff’ mais quand c’est passé la 1ere fois deja il y avait ecole et en plus, mon antenne marchait pas bien du tout, comme quand ils ont mis excel saga!!!

Alors personne pour le resumé ou site qui les auraient? merci quand meme!!!

PS: Espuman c’est en reference a la fiesta de la espuma, mais mon vrai surnom dans la vie j’veux dire, c’est “le pingouin”:pingu: (j’deconne pas!) mais bon j’ai preferé espuman, pasque j’ai plus l’habitude!!

Espuman
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Espuman le #144177

En ce qui concerne le CSA, je crois avoir lu dans animeland, quu le CSA donc a ete choqué par un episode de GTO, a mon avis ils deuvaient pas regarder tres souvent,….

Clash
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #144178

ça m’étonne pas que le Concile Supême des Abrutis ait été choqué par GTO.

Simpement, j’espère qu’une chaine à la programmation sans concessions comme C+ saura se mettre à l’abri de la meute de chiens.

A mon avis, tant que Groland passe sur les ondes (-10 ans tout comme GTO d’ailleurs), on a le temps de voir venir !!

Apparament, le CSA n’a toujours pas compris que DA n’est pas synonyme d’oeuvre pour gamins de 2-3 ans…

J’ai pas encore reçu mon AL, mais je suis curieux de savoir quel épisode ils ont dans leur colimateur, ça pourrait être drôle.

Sinon, pour terminer avec l’histoire des redifs, va pour FMA.

Par contre pour escaflowne, on ne peux pas parler de rediff’ si le premier passage l’a été en crypté!

Pour Noir il n’y a eu en tout et pour tout qu’une seule diffusion, d’ou le problème insobluble de l’épisode supprimé.

Edité par clash le 06-09-2005 à 12:12

Miss-Manga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Miss manga le #144179

ça m’apprendra à ne pas prendre la série dès le début des vacances,

“mais Miss, tu es partie en vacances et là ou tu étais malheureusement, ce n’était pas de tout repos, ne t’en veut pas trop”

oui mais quand même, je n’ai plus qu’à attendre que tous les dvd soit sortie.

” bien fait pour toi, na”

Miss manga mode “mon double se moque de moi”

oui je parle toute seule, ça m’arrive… souvent.:pingu:

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #144180

Citation (Cielago)
    mais pour le cas de FMA, je ne vois pas pourquoi vous vous plaignez : la série est passée en entier il y a quelques mois, et on sait tous pertinemment que les redif’ d’été ne sont là que pour boucher les trous en attendant la rentrée. C’est notamment grâce à ça que l’on a pu avoir Cowboy Bebop en clair sur du hertzien il y a deux ans (la première diffusion était cryptée je crois).

Alors OK, c’est dommage d’arrêter FMA, mais la série est longue et il est dur de la faire tenir entièrement dans un temps restreint..

Déjà, d’une c’est pas parce qu’il s’agit d’une rediffusion que c’est pour autant moins grave… Si on commence avec des rediffusions, c’est la porte ouverte (enfin, elle l’est déjà de toute manière, mais ça reste une façon de parler) au tout et n’importe quoi sur les diffusions…

De deux, une semaine en plus de diffusion pour terminer la série, ça les aurait certainement pas tuer, faut pas non plus pousser mémé dans les orties… S’ils avaient arrêté à la moitié pour cause de fin de vacances soit (et encore, je dis soit mais je pense que j’aurait tout autant râler…), mais là, c’est vraiment du foutage de gueule…

Et de trois, tout le monde n’a pas la joie d’avoir Canal+ en clair… Je n’ai eu Canal qu’à partir du moment où j’ai eu la TNT par exemple (du coup, j”enrage aussi d’avoir loupé Noir par exemple)… Et malheureusement, je n’ai pas pu voir la diffusion de FullMetal la première fois… Je suis sûr que d’autres personnes aussi découvraient la série… Bref, il n’y avait guère de raison pour cette interruption brutale du programme dépendante de leur volonté (encore plus quand on sait que la série a été rediffusée en entier dans les DOM-TOM, voir le 2ème topic consacré à la série).

Edité par nakayomi le 06-09-2005 à 15:35

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #144181

Ce qui me fait marrer, c’est que dans le nouveau AnimeLand tout chaud ils disent qu’ils arrêtent la Kaz’ a la rentrée pour cause de quotas EUROPEENS… Pour remplacer notre émission chérie par « Les Simpson »…

J’ignorais que Matt Groening était Italien ou Hollandais…

Clash
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #144182

Sérieusement, prenez 5 minutes pour envoyer un mail à Canal, ça mange pas de pain et ça les fait au moins réfléchir 5 minutes.

Bien sûr que ça ne va pas les faire rediffuser les derniers épisodes, mais ça pourra toujours servir pour la prochaine fois.

Espuman
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Espuman le #144183

euuuh j’arrive pas a trouver ou c’est pour leur ecrire ,faut etre membre ou quoi.?

Inuki
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Inuki le #144184

Je voulais juste préciser qu’en Martinique aussi la diffusion à été arrété avant la fin. Mais là où c’est plus grave, c’est qu’on avait 6 épisodes d’avance sur la France et qu’ils sont revenus en arrière au lieu de diffuser les 4 derniers :mouais: .

Clash
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #144185

Citation (Espuman)
    euuuh j’arrive pas a trouver ou c’est pour leur ecrire ,faut etre membre ou quoi.?

Nan, tu fais comme si t’étais abonné, tu suis les différents menus, et tu va arriver sur un formulaire vierge à compléter.

La première question étant “êtes-vous abonnés? oui-non”, montre bien que le formulaire est valable pour tous (même s’ils cherchent à faire croire le contraire au début lol)

En tous cas j’ai obtenu une réponse y’a 2 mois sans être abonné !

Edité par clash le 06-09-2005 à 20:48

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
Bruno
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
Bruno, Xanatos, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Blaise
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min