G : Gokudo Girl

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Posté dans : Anime / Manga

• Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #146008

Ce manga qui vient de se terminer en France ce mois-ci au terme de 5 tomes narre l’histoire de Mai, une lycéenne qui est la souffre douleur de ses camarades ( ou si vous préféré ijime ).

A la remise des diplômes de fin d’étude, Mai se recueille sur la tombe de ses parents qui était des …… Yakuzas …..

Dorénavant, Mai n’a qu’une chose en tête, remonter le clan de ses ancêtres….

Pour ma part, j’ai trouver ce manga vraiment génial, en effet l’esprit de ce manga retrace vraiment l’esprit de base du yakuza, a savoir l’homologue du Robin des bois défenseur des pauvres et des opprimés…

Sinon, il faut avouer une énorme frustration quand on arrive au dernier volume de cette série a savoir que la fin est légèrement précipitée…

Pour finir, voici une petite recherche que j’ai éffectuer sur les origine des yakuzas qui étaient promis a un destin plus chevaleresque et moins arrogant que celui des samourais…..

Les Yakuzas désignent ainsi les perdants, les rejetés de la société. Dans la société très hiérarchisée du Japon de l’époque, les Yakuzas se rassemblent et forment des associations destinées à se protéger des samouraïs. C’est autour du XVII siècle, que l’on situe l’apparition des machi-yakko (serviteurs du peuple), sorte d’organisations destinées à protéger les petits commerçants contre les exactions des samouraïs.

NB: Je tient a souligné que l’on peut trouver 2 orthographes différentes pour le mot Yakusa, celle ci et Yakuza……

Pimousse
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pimousse le #146009

Je n’ai pas lu ce manga, mais il me semble pourtant que les yakusas ne sont plus depuis longtemps les défenseurs du peuple mais des criminels qui s’apparentent plus à la mafia italienne (dans le sens organisation et type de crimes). ce qui est rigolo, c’est qu’à l’origine ils ont à peu près la même histoire de départ. Je ne sais pas comment ils sont traités dans ce mangas mais je pense que le nom de robin des bois modernes convient peu à la réalité d’aujourd’hui.

C’est vrai que ce n’est pas la première fois que l’on représente les yakusas d’aujourd’hui comme soit des brutes épaisses, soit sous un sens comique. Je pense surtout aux nombreux personnages qui émailllent les aventures de City Hunter entre autres.

Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #146010

Je te renvois a ce site que je viens de trouver:

http://www.terrorwatch.ch/fr/yakuza.php

Mais en effet, les Yakuzas, sont a la base des ” perdants ” qui protégeaient les pauvres commerçants de l’oppression des samourais

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #146011

Personnellement, j’ai trouvé ce manga sympathique, même si la vision des yakuza comme des Robins des Bois est très éloignée de la réalité. Si on veut avoir une vision plus réaliste du monde des yakuza, il vaut mieux lire Sanctuary, du même Buronson, sous le pseudo Shô Fumimura…

Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #146012

Non ce que je voulais dire, c’est que les yakusas dans Gokudo girl ressemble plus à ceux d’écrit dans mon post…

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #146013

Citation (Pandasax)
    Non ce que je voulais dire, c’est que les yakusas dans Gokudo girl ressemble plus à ceux d’écrit dans mon post…

Décrits, par pitié, décrits…

Je vais légèrement dériver, car je n’ai pas lu G : Gokudo Girl, et je n’ai pas envie de le lire. Quitte à dépenser mon argent dans des manga, je préfère des titres de meilleure qualité (avis 100 pour cent subjectif et qui n’engage que moi).

Mais juste une chose. Parler des yakuza ou de la mafia, c’est bien, mais admettons-le : la vision que nous en avons est totalement faussée. Nous ne connaissons ces “bandits” qu’au travers d’oeuvres de fiction (films, romans, BD, manga) qui du coup biaisent (avec 2 i) avec la réalité telle qu’elle est.

Même des films comme ceux de Kitano, qui décrit souvent ce milieu de manière quasi-documentaire, sont à prendre avec des pincettes.

Enfin bon, j’dis ça mais j’dis rien, hein…

Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #146014

Moi je veux bien décrire mais j’ai entendu du mot spoiler dans le forum et je crois qu’il veux dire qu’il faut éviter de décrire l’histoire d’un manga ou autre….

A moin que tu veux que je décrive le fait qu’avant, les yakusas, je dirais à la ” création de l’ordre ” ils étaient comme je le dit, les défenseur du ” petit peuple ” contre les samourais, si tu veux d’autres précisions, car je n’ai vraimment compris le sens de ta question, j’essayerais de répondre à tes questions…

Sinon pourquoi dit tu que G est nul alors que tu ne l’a pas lu?

Enfin tu doit sûrement avoir de bonne raison mais bon….

Edité par Pandasax le 10-02-2006 à 09:35

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #146015

Citation (Pandasax)
    Moi je veux bien d’écrire mais j’ai entendu du mot spoiler dans le forum et je crois qu’il veux dire qu’il faut éviter de décrire l’histoire d’un manga ou autre….

*soupir*

Bon, on va la faire courte.

Le verbe décrire ne prend pas d’apostrophe (une apostrophe, c’est ça : ‘ )

D’où mon énervement légitime quand je te vois orthographier “d’écrits” en lieu et place de “décrits”.

Décrits, avec un T et un S à la fin, est la déclinaison au pluriel du participe passé du verbe décrire. Si, comme tu as dû le comprendre, je t’avais demandé explicitement de me décrire le manga cité, j’aurais alors usé de l’impératif conjugué à la deuxième personne du singulier et rédigé : “Décris”.

Exemple illustrant mon argumentation et je l’espère, clôturant de débat syntaxique

“Décris moi les faits s’il te plaît

-Lis le journal, là ils sont bien décrits”

Citation (Pandasax)
    A moin que tu veux que je décrive le fait qu’avant, les yakusas, je dirais à la ” création de l’ordre ” ils étaient comme je le dit, les défenseur du ” petit peuple ” contre les samourais, si tu veux d’autres précisions, car je n’ai vraimment compris le sens de ta question, j’essayerais de répondre à tes questions…

Il n’y avait aucune question. Juste un rappel sur le fait qu’il ne faut pas oublier que la vision des yakuzas que nous avons est biaisée par le medium fictionnel qui la transporte. Et j’en rajouterai une couche en rappelant que nous avons également des préjugés difficiles à effacer en un instant (un truand français sera décrit comme petit, râblé, fumant la gitane et buvant de la kro. Et le policier qui lui courra après aura étonnamment un fort accent méridional. Dans tout film hollywoodien qui se respecte)

Citation (Pandasax)
    Sinon pourquoi dit tu que G est nul alors que tu ne l’a pas lu?

Enfin tu doit sûrement avoir de bonne raison mais bon….

Tu es sûr de m’avoir bien lu ? Dis-moi à quel moment j’ai dit que G : Gokudo Girl était nul. Je ne me permettrais pas un tel avis, je ne l’ai pas lu.

Enfin bon, j’dis ça mais j’dis rien, hein…

Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #146016

Bon déjà je m’excuse pour la grosse faute…..

Ensuite je m’excuse car effectivement tu ne dit pas que G est nul….

Mais, tu dis et je cite ( je ne sais pas citer ) :

Je vais légèrement dériver, car je n’ai pas lu G : Gokudo Girl, et je n’ai pas envie de le lire. Quitte à dépenser mon argent dans des manga, je préfère des titres de meilleure qualité

J’en ai déduis que tu avais déjà certains préjuger sur ce manga…..

Bien sûr je ne dis pas que c’est un manga exceptionnel, mais je trouve que ce genre de manga, en plus très court, mérite le coup d’œil….

Euh, sinon tu trouve que le fumeur de gitane est le truand typique français ?

Lolotakun
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Lolotakun le #146017

Citation (Pandasax)
    Pour ma part, j’ai trouver ce manga vraiment génial.

Vous vous contredisez beaucoup sur ce post, ma foi. Ou est-ce que c’est fait exprès? Des post-modernistes sur la banquise? :meche:

Pour Gokudo Girl, je trouve que le scénario n’avance pas assez vite, tout simplement, surtout pour un manga si court. Par contre, ce qui est vraiment génial, c’est le dessin dynamique un peu rétro de Hara Hidenori. Mais dans ce genre, je préfère les histoires plus fofolles de Go Nagai.

Ah ben tiens, à quand de nouvelles éditions françaises de Go Nagai?

Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #146018

Mais non on se contredit pas, on exprime nos opinion voilà tout….

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Xanatos, feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min