Ce manga qui vient de se terminer en France ce mois-ci au terme de 5 tomes narre l’histoire de Mai, une lycéenne qui est la souffre douleur de ses camarades ( ou si vous préféré ijime ).
A la remise des diplômes de fin d’étude, Mai se recueille sur la tombe de ses parents qui était des …… Yakuzas …..
Dorénavant, Mai n’a qu’une chose en tête, remonter le clan de ses ancêtres….
Pour ma part, j’ai trouver ce manga vraiment génial, en effet l’esprit de ce manga retrace vraiment l’esprit de base du yakuza, a savoir l’homologue du Robin des bois défenseur des pauvres et des opprimés…
Sinon, il faut avouer une énorme frustration quand on arrive au dernier volume de cette série a savoir que la fin est légèrement précipitée…
Pour finir, voici une petite recherche que j’ai éffectuer sur les origine des yakuzas qui étaient promis a un destin plus chevaleresque et moins arrogant que celui des samourais…..
Les Yakuzas désignent ainsi les perdants, les rejetés de la société. Dans la société très hiérarchisée du Japon de l’époque, les Yakuzas se rassemblent et forment des associations destinées à se protéger des samouraïs. C’est autour du XVII siècle, que l’on situe l’apparition des machi-yakko (serviteurs du peuple), sorte d’organisations destinées à protéger les petits commerçants contre les exactions des samouraïs.
NB: Je tient a souligné que l’on peut trouver 2 orthographes différentes pour le mot Yakusa, celle ci et Yakuza……