Je suis tout heureux depuis que j’ai reçu Innocence, j’aimerais à présent vous faire part de mon avis.
Tout d’abord, le niveau technique du film est trés impressionant, que ce soit les superbes “plans d’avion” au dessus de la ville, les reflets, jeux de lumière, teinte ou encore les petits détails soignés. C’est un pur plaisir pour les yeux!
Ensuite, l’histoire, je ne dévoilerai pas les détails mais cela débute avec une enquête policière sur un gang de poupées tueuses, à l’instar du premier film, les interrogations philosophiques surviennent assez rapidement. L’on se prend vite à méditer tout en suivant le film.
Pour ce qui est du protagoniste Batou, il est beaucoup plus sombre que dans le premier film, il a désormais une queue de cheval et est peu bavard. On s’attache vite à ce personnage torturé et solitaire.
Les autres persos, à savoir Togusa, Ishikawa et le reste de l’équipe n’ont pas trop changé. Pour le major Kusanagi, on la revoit vers la fin mais je n’en dit pas plus…
Enfin, la musique, on retrouve Kenji Kawaï qui tout en reprenant la composition du premier film l’affine et nous signe une bande-son envoutante à souhait. Je repense notament à la musique du générique de fin qui conclue magnifiquement le film.
Pour conclure, je trouve que cette suite nos plonge encore plus dans le monde de Mamoru Oshii pour s’écarter de celui de Masamune Shirow. Un film encore plus troublant que le premier qui nous laisse plus que pensif aprés la projection.
Je crois que c’est le premier décembre que le film est censé sortir sur nos écrans, je ne sais pas si la distribution sera importante du moins on ne peut que l’espérer. :cow
Edité par Micki le 31-10-2004 à 14:38
Edité par Micki le 31-10-2004 à 14:41