Ghost in the shell 2: Innocence

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Posté dans : Anime / Manga

• Micki
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Micki le #139567

Je suis tout heureux depuis que j’ai reçu Innocence, j’aimerais à présent vous faire part de mon avis.

Tout d’abord, le niveau technique du film est trés impressionant, que ce soit les superbes “plans d’avion” au dessus de la ville, les reflets, jeux de lumière, teinte ou encore les petits détails soignés. C’est un pur plaisir pour les yeux!

Ensuite, l’histoire, je ne dévoilerai pas les détails mais cela débute avec une enquête policière sur un gang de poupées tueuses, à l’instar du premier film, les interrogations philosophiques surviennent assez rapidement. L’on se prend vite à méditer tout en suivant le film.

Pour ce qui est du protagoniste Batou, il est beaucoup plus sombre que dans le premier film, il a désormais une queue de cheval et est peu bavard. On s’attache vite à ce personnage torturé et solitaire.

Les autres persos, à savoir Togusa, Ishikawa et le reste de l’équipe n’ont pas trop changé. Pour le major Kusanagi, on la revoit vers la fin mais je n’en dit pas plus…

Enfin, la musique, on retrouve Kenji Kawaï qui tout en reprenant la composition du premier film l’affine et nous signe une bande-son envoutante à souhait. Je repense notament à la musique du générique de fin qui conclue magnifiquement le film.

Pour conclure, je trouve que cette suite nos plonge encore plus dans le monde de Mamoru Oshii pour s’écarter de celui de Masamune Shirow. Un film encore plus troublant que le premier qui nous laisse plus que pensif aprés la projection.

Je crois que c’est le premier décembre que le film est censé sortir sur nos écrans, je ne sais pas si la distribution sera importante du moins on ne peut que l’espérer. :cow

Edité par Micki le 31-10-2004 à 14:38

Edité par Micki le 31-10-2004 à 14:41

Vike-Spiegel
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Vike Spiegel le #139568

Roooooooooooooooooh!!!!

Mais pourquoi diable tu as dit qu’on voyait Kusanagi vers la fin!!!!!!

J’ai horreur que les gens racontent un peu trop de choses sur les films que je veux voir!!!

Maintenant je n’aurai plus la surprise…

(la vie est cruelle…)

Edité par Vike Spiegel le 31-10-2004 à 21:33

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #139569

c’est vrai que la tu casses un peu le film mais bon c’etait un peu previsible que Kusanagi soit visible^^

raaaaaaaaaah vivement le 1er decembre ^^

TifaA-Rith
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tifaérith le #139570

C’est vrai que techniquement, le film est magnifique, surtout la scène du carnaval avec la magnifique musique de Kenji Kawai, et la reflexion est un peu plus poussée aussi.

ça me tarde le 1 décembre pour le voir sur grand écran cette fois!!!!!!!!!!!!!!!!

Micki
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Micki le #139571

:sick: Désolé d’en avoir trop dit, j’ai pas eu conscience que ce soit une si grande révélation :sick:

Vike-Spiegel
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Vike Spiegel le #139572

Citation (Micki)
    :sick: Désolé d’en avoir trop dit, j’ai pas eu conscience que ce soit une si grande révélation :sick:

Ouais… En fait j’avoue que ce que tu as révélé était infime, mais quand je suis fan je veux presque rien savoir sur ce qu’il y a dans le film…

(ceci dit, j’apprécie ton excuse alors on oublie… hum… comment je pourrai oublier ça moi?)

Coyo
    Membre
      • Nouveau
    coyo le #139573

Citation (Vike Spiegel)
    mais quand je suis fan je veux presque rien savoir sur ce qu’il y a dans le film…

lol, bha pk tu a lu la critique alors? lol

en tout cas moi sa me donne trop envi de le voire (bave! bave! bave!)

BenBecker
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    BenBecker le #139574

Patientons donc jusqu’au 1er décembre, voire fin novembre en avant-première, style au Forum des Images à Paris et “peut-être” à Clermont-Ferrand au CinéCapitole pour une soirée “Ghost in the Shell” avec les deux opus…

Vike-Spiegel
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Vike Spiegel le #139575

Citation (coyo)

Citation (Vike Spiegel)
    mais quand je suis fan je veux presque rien savoir sur ce qu’il y a dans le film…

lol, bha pk tu a lu la critique alors? lol

en tout cas moi sa me donne trop envi de le voire (bave! bave! bave!)

J’imaginais qu’on pouvait parler d’un film sans trop en dire mais bon…

(je me trompe comme d’habitude…)

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #139576

Citation (BenBecker)
    Patientons donc jusqu’au 1er décembre, voire fin novembre en avant-première, style au Forum des Images à Paris et “peut-être” à Clermont-Ferrand au CinéCapitole pour une soirée “Ghost in the Shell” avec les deux opus…

Lors de la clôture de la Fête de l’ Animation, Xavier Kawa-Topor un haut responsable de la programmation du Forum des Images, a confirmé que Innocence serait projeté en avant-première. Mais je ne me rappelle plus de la date. Il y a eu une autre annonce mais je ne m’en souviens plus.

BenBecker
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    BenBecker le #139577

Citation (Owa)
    Lors de la clôture de la Fête de l’ Animation, Xavier Kawa-Topor un haut responsable de la programmation du Forum des Images, a confirmé que Innocence serait projeté en avant-première. Mais je ne me rappelle plus de la date. Il y a eu une autre annonce mais je ne m’en souviens plus.

Le 29 novembre, à 20h!

==> http://www.forumdesimages.net/seances/init…/agenda1104.htm

Ran-Chan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Ran Chan le #139578

Encore un avis du Ran!

Techniquement, c’est vrai que Innocence est une pure merveille. Mais pour ce qui est du scénar….

On a l’impression d’être devant Matrix 2 ou 3. Pleins de phrases complexes pour exprimer des idées simples, des citations dans tous les sens, ce qui rend le tout totalement incompréhensible pour celui qui ne dispose pas des notes en bas de pages.

C’est une vraie déception. Je m’attendais à…autre chose. Je vois pas comment le dire autrement. Pour preuve de la vacuité de ce film, alors que le premier GITS englobait plusieurs tomes du manga, le second volet -je dis second, parce que vu la qualité du film, j’espère qu’il y aura pas de 3eme…- ne se base que sur une ‘”mini histoire”…. le tout enrobé d’éléments propre au fan service… (dois-je préciser ? parce que ca va faire spoiler…)

En résumé, ficelles de scénario grosse comme le bras, usage du Deus ex machina, pas de profondeur dans les persos (on était en droit de s’attendre à quelque chose sur Battou, quand meme…voir sur Togusa…) , avec en plus des dialogues à pleurer de rire, si ce n’était pas aussi affligeant…

Voila^^.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, hamzaoui
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min