j’ai vu que giant robot sortait enfin en France et en DVD
mais jai une question, combien y aura de volume?
giant robot
-
C’est une série de 7 OAVs, tout dépend donc du nombre d’OAVs par DVD ^^;
Pas encore de sujet développé sur Giant Robo apparament, alors je profite de celui-ci.
Après avoir entendu monts et merveilles au sujet de ces 7 OAV, tant dans un ancien AL que sur divers forums, je viens de terminer de les regarder.
Alors globalement, il est incontestable qu’on est devant un anime de grande qualité, notamment au niveau graphique, mais il n’empêche qu’au final je reste assez déçu.3 raisons principales:
Les sous-titres sont de mauvaise qualité (énormément d’approximations ou carrément de changements de sens), ce qui par moments gêne la compréhension de l’histoire
Ensuite, j’aime pas trop le “style”, qui se veut un hommage aux séries des années 60. Trop de rebondissements pas crédibles (du style le perso qui va bien qui vient sauver la mise toujours au bon moment au bon endroit), des problématiques un peu simplistes, des émotions exagérées par moments (l’insupportable gamin qui hurle “robo” a chaque fois que le machin mécanique -qui soit dit en passant est censé avoir le rôle décisif dans l’histoire, comme on nous l’apprends dans la première OAV, alors qu’en fait il sert pas à grand-chose- se prend une mandale)…
Et surtout, la fin.
Alors quand je lis que certains parlent de “fin ouverte”, j’explose de rire.
Il ne faut pas confondre “fin ouverte” et “j’ai pas eu le temps de boucler mes OAV alors j’interromps l’histoire en route” !!
OK, l’histoire de Von Volger est bouclée, et de belle manière.
Mais dans les OAV 6 et 7 on nous serine à longueur d’épisode un complot “supérieur” avec un gars (je sais plus son nom) qui manipule Genya pour le faire accomplir ce qu’il désire (“arrêter le mouvement de la terre dixit les sous-titres; là j’ai pas compris???), qui répète pendant tout l’OAV 7 que “tout se passe comme prévu”.Et finalement, Genya accomplit le voeu de son père (améliorer les Shizuma Drive), donc la terre est sauvée et les plans du sous-chef de Big Fire ruinés…
Sauf que non, il rigole et dit une fois encore que “tout se passe comme prévu”, vous allez voir…Et que voit-on?
Le générique de fin!!!!
OUAHHHH, ça c’est de la fin “ouverte”, ouais….!!!C’est tout bêtement pas terminé du tout, voilà tout.
Ou alors j’ai sauté un chapitre et je prie quelqu’un de bien vouloir m’expliquer 🙂Edité par clash le 02-08-2005 à 12:16
Bonjour, j’ai réussi à m’inscrire sur le forum, je commencais à désesperer car je n’y arrivais pas précédement.
Bon étant fan de Giant robo, je vais tâché de donnée mon avis.
CitationAlors globalement, il est incontestable qu’on est devant un anime de grande qualité, notamment au niveau graphique, mais il n’empêche qu’au final je reste assez déçu.Ah ? Dommage, moi j’ai été déçu car l’histoire ne finit pas vraiment, et elle ne se finira sans doute jamais à cause d’un certain déces snif.
CitationLes sous-titres sont de mauvaise qualité (énormément d’approximations ou carrément de changements de sens), ce qui par moments gêne la compréhension de l’histoireJe suis d’accord, Par ailleurs , je ne comprends pas pourquoi Hanzui dans la VF devient le frêre d’Alberto.
CitationEnsuite, j’aime pas trop le “style”, qui se veut un hommage aux séries des années 60.Là dessus nous ne sommes pas d’accord, moi j’adore au contraire, ca me change des animes récents tout en 3D.
CitationTrop de rebondissements pas crédibles (du style le perso qui va bien qui vient sauver la mise toujours au bon moment au bon endroit),Hum, ca n’arrive que deux fois, pour Kenji Murasame dans l’oavs 5 (sublime épisode) et dans le premier avec Taisou, mais je ne trouve pas que cela nuis à l’histoire.
Citationdes problématiques un peu simplistes, des émotions exagérées par moments (l’insupportable gamin qui hurle “robo” a chaque fois que le machin mécanique -qui soit dit en passant est censé avoir le rôle décisif dans l’histoire, comme on nous l’apprends dans la première OAV, alors qu’en fait il sert pas à grand-chose- se prend une mandale)…Les émotions exagérées ? Je ne trouve pas là encore, disons que la problèmetique du gamin de 12 ans est de savoir sauver les autres sans avoir recours à des sacrifices. Giant robo n’a pas toujours le rôle décisif, si ce n’est dans quelques scènes notamment à la fin. Il se prends deux défaites dans l’histoire face à The Eye of Vogler et Big gold. Je trouve ca bien , ca nous change des éternelles robots invincibles.
CitationEt surtout, la fin.
Alors quand je lis que certains parlent de “fin ouverte”, j’explose de rire.
Il ne faut pas confondre “fin ouverte” et “j’ai pas eu le temps de boucler mes OAV alors j’interromps l’histoire en route” !!La fin est ouvert, oui et non, il est vraie que les problèmes de productions avec Bandai ou joué bcp sur cette fin … étrange , j’aime bien cette fin, mais il est vrai qu’au premier abord, ca fait un peu baglé pour le fameux projet GR.
CitationOK, l’histoire de Von Volger est bouclée, et de belle manière.
Mais dans les OAV 6 et 7 on nous serine à longueur d’épisode un complot “supérieur” avec un gars (je sais plus son nom) qui manipule Genya pour le faire accomplir ce qu’il désire (“arrêter le mouvement de la terre dixit les sous-titres; là j’ai pas compris???), qui répète pendant tout l’OAV 7 que “tout se passe comme prévu”.On nous parle pas vraiment de complots dans les ova 6 et 7, disons que Cho-Katsu Komei le grand manipulateur doit on ne sait pourquoi stopper les Shizuma Drive de la planète, bien sur ce n’est pas dis pourquoi, d’ou le fait qu’il avait besoin de Genya ..
CitationEt finalement, Genya accomplit le voeu de son père (améliorer les Shizuma Drive), donc la terre est sauvée et les plans du sous-chef de Big Fire ruinés…Non, Genya détruis les Shizuma Drive, son père lui dis que l’utlisation des shizuma Drive absorbe l’oxygène et que la terre se retrouverait sans “air”.
C’est le proffesseur Go qui propose d’améliorer les Shizuma Drive à la fin de l’oav 7.CitationSauf que non, il rigole et dit une fois encore que “tout se passe comme prévu”, vous allez voir…Je me souviens pas de cette scène , car lorsqu’il apprends la vérité , il est plutot en larme avec la cadavre de sa soeur. La dernière fois qu’il parle , c’est juste après le générique de fin avec sa soeur.
CitationC’est tout bêtement pas terminé du tout, voilà tout.
Ou alors j’ai sauté un chapitre et je prie quelqu’un de bien vouloir m’expliquer 🙂Je ne sais pas quoi dire là dessus, c’est sur que la fin est criticable, il faut aussi se dire qu’il aurait très pu ne jamais voir le jour.
bonne journée
J’ai été suprise quand à giant robot, le scenario n’est pas mal mais j’ai eu beaucoup de mal à m’accrocher même si comme je viens de le dire ce sujet est interessant. Et puis je n’ai pas trouver la fin très génial…
Enfin voilà, et jabu, tu es nouveau? Je te souhaite la bienvenue sur la banquise.
:pingu:
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.