IKKI TOSEN
Pour avoir écrit un article dans Animeland, je peux te dire que j’en pense plutôt du bien.
Pourquoi ?
Parce que c’est une série qui à mon sens illustre parfaitement le proverbe : Les apparences sont trompeuses !
Le sujet de départ est ultra basique : Une héroïne très forte en arts martiaux et un peu nunuche participe à un tournoi réunissant les plus grands champions du coin. Celle-ci serait la réincarnation d’un guerrier légendaire dont la colère une fois libérée la rendrait invincible ! Entre romanace et baston, les épisodes se suivent et se ressemblent jusqu’à la moitié de la série ou une série de coups de théâtres totalemetnt inattendus bouleverssent le scénario ! En effet, l’héroïne après un combat minable se fait éjecter du tournoi ! Le méchant à son tour déçu de ne pouvoir combattre notre héroïne, décide de jeter l’éponge ! Bref, avec ses deux personnages principaux out, bien malin sera le téléspectateur devinant la suite des évènements s’enchaînant à vitesse grand V jusqu’à la révélation finale qui en laissera plus d’un sur le carreau !
Plus de détails sur le scénario, la technique, le graphsime, les personnages dans l’Animeland ou l’article fut publié, c’est à dire le numéro 107.
IKKI TOSEN est actuellement disponible en DVD chez l’éditeur KAZE dans une édition de bonne qualité avec un doublage français réussi. Attention petite astuce : Ne lisez pas le livret offert avec le box DVD, il contient de nombreux spoilers qui vous saperont une bonne part du suspense si vous n’avez pas encore vu la série en entier !!
GRENADIER
Plus classique, Grenadier et une sympathique série d’aventures qui mélange western et moyen age nippon, avec une petite dose de steam punk. C’est frais, c’est dynamique, c’est sans prétention mais avec quelques scènes d’action bien senties. A regarder la scène finale du dernier épisode ou l”héroïne nous refait un hommage percutant au fameux art martial inventé dans le film de SF Equilibrium : le Kata gun , mélange d’art martiaux ou les flingues sont manipulés comme des katanas tout en tirant en même temps. Impressionant de fluidité !
Pas indispensable donc, mais suffisement sympathique pour passer un très agréable moment en compagnie de personnages attachants et d’un scénario qui, s’il ne renouvelle pas le genre, à le mérite d’être dynamique !
Aucunes idées si cette série sortira en France ou non (mais elle le mérites ^0^)
Vala vala…
Edité par Kara le 06-12-2005 à 02:26