Citation (kuronoe)
çà c’est lamentable, je sais que je ne fais que répéter une critique récurrente mais les éditeurs pourraient au moins faire des dvd’s plus étoffés ( à quoi sert d’utiliser cette technologie si on ne l’exploite pas), un dvd japonais contient 8 épisodes alors qu’en France on a bien du mal à y trouver 4 épisodes . Et puis 25 euros pour un dvd alors qu’on a des coffrets à 30 euros, qu’est ce que c’est que cette stratégie commerciale?? J’exprime là un avis perso mais je pense que pour un dvd 15 euros serait un prix raisonnable ( d’autre part çà partirait mieux..)
Je préfère mettre un détail tout de suite : tu confonds certainement DVD japonais et versions plus ou moins pirates HK. Les premiers contiennent rarement plus de 4 épisodes; les mieux loties sont les rééditions de séries, sinon les nouvelles tournent surtout autour de 3. Les seuls éditeurs qui se permettent 8 (voire 9) épisodes de série TV sont les “pirates” chinois ou corréens, en y ajoutant des sous-titres anglais plus ou moins viables. La différence se joue aussi avec la qualité du résultat final. Les seconds n’hésitent pas à “pomper” les séries avec des enregistrements TV (satellite numérique mais ça se remarque aux messages japonais qui parcourent certains épisodes…), sans compter que la qualité de la compression se ressent nettement avec l’accroissement du nombre d’épisode (les artéfacts et autres pixélisations sont courants).
Ceci dit, car je ne veux absolument pas (re)lancer un débat sur ce sujet (qui n’en a pas besoin), il est vrai que la politique des éditeurs est des plus étranges. Un exemple flagrant : Pour le même éditeur, “Cowboy Bebop” ou “Escaflowne” sont des séries de 26 épisodes parus sur 6 DVD en VO+VF, alors que pour les 25 épisodes de “Berserck” , il fallait attendre 7 DVD en VOST seule !!!!
J’en profite ainsi pour exprimer ma déception que l’éditeur des “12 Royaumes” n’ait pas poursuivi le principe du disque promo sorti au Japan Expo 6. Personnellement, ça m’aurait bien arrangé de découvrir la série à raison de 2 ou 3 épisodes par mois pour 9€ seulement. ça n’aurait pas empêcher une édition collector pour les fanas du packaging, mais ça permettait aussi de satisfaire les petits budgets férus de nouveaux animés de qualité. Ceux qui ont acheter le DVD promo sont quittent maintenant pour exploser leur porte-monnaie sur les coffrets à 45€ et d’avoir un DVD totalement inutile dans leur placard…:caca:
Enfin, notez bien que ce sont “deux DVD” de G.SEED qui sortiront tous les 2 mois :lave:
Edité par zeupoulp-hlm le 30-01-2005 à 17:39