Gundam en France chez BEEZ : plus de précisions

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 44)

Posté dans : Anime / Manga

• Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #141350

(Source = http://www.gundam-france.com)

Postée le 28 janvier 2005@19h11 par MSZ-006C1

Plus dé précisions sur le calendrier PREVISIONNEL des sorties des DVD de Gundam en France. Les prévisions s’échelonneraient de la façon suivante :

_Mobile Suit Gundam I : 01 mai 2005

_Mobile Suit Gundam II : 01 juin 2005

_Mobile Suit Gundam III : 01 juillet 2005

_Mobile Suit Gundam Char’s Counter Attack : 01 octobre 2005

_Mobile Suit Gundam 0083 (film) “Le crépuscule de Zeon ” 01 novembre 05

_Mobile Suit Gundam F91 : 01 décembre 2005

En ce qui concerne Gundam SEED, BEEZ souhaiterait sortir deux DVD de cinq épisodes tous les deux mois, à partir de juin 2005, en VOSTF et VF.

Ça vous laisse au bas mot environ quatre mois pour mettre vos sous de côté.

A nous de prouver à BEEZ qu’il existe bel et bien un public français pour Gundam et que ces sorties étaient très attendues !!!

Kagari
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kagari le #141351

Mais attend…ils vont faire du gundam seed en vf??? non? C’est surprenant! Peut-être ont-ils pensé à une future diffusion télé!

Bon quoi qu’il en soit j’espère que leurs tarifs ne seront pas trop excessifs, les dvd de qualité et que mon porte monnaie ne va pas trop en souffrir….parce que 5 épisodes par dvd x 2 tous les deux mois, on est pas rendu hein.. T_T .

Edité par kagari le 30-01-2005 à 12:23

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #141352

Citation (kagari)
    Bon quoi qu’il en soit j’espère que leurs tarifs ne seront pas trop excessifs, les dvd de qualité et que mon porte monnaie ne va pas trop en souffrir….parce que 5 épisodes par dvd x 2 tous les deux mois, on est pas rendu hein.. T_T .

Edité par kagari le 30-01-2005 à 12:23

çà c’est lamentable, je sais que je ne fais que répéter une critique récurrente mais les éditeurs pourraient au moins faire des dvd’s plus étoffés ( à quoi sert d’utiliser cette technologie si on ne l’exploite pas), un dvd japonais contient 8 épisodes alors qu’en France on a bien du mal à y trouver 4 épisodes . Et puis 25 euros pour un dvd alors qu’on a des coffrets à 30 euros, qu’est ce que c’est que cette stratégie commerciale?? J’exprime là un avis perso mais je pense que pour un dvd 15 euros serait un prix raisonnable ( d’autre part çà partirait mieux..)

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #141353

au-dessous :gloup:

Edité par zeupoulp-hlm le 30-01-2005 à 17:33

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #141354

Citation (kuronoe)
    çà c’est lamentable, je sais que je ne fais que répéter une critique récurrente mais les éditeurs pourraient au moins faire des dvd’s plus étoffés ( à quoi sert d’utiliser cette technologie si on ne l’exploite pas), un dvd japonais contient 8 épisodes alors qu’en France on a bien du mal à y trouver 4 épisodes . Et puis 25 euros pour un dvd alors qu’on a des coffrets à 30 euros, qu’est ce que c’est que cette stratégie commerciale?? J’exprime là un avis perso mais je pense que pour un dvd 15 euros serait un prix raisonnable ( d’autre part çà partirait mieux..)

Je préfère mettre un détail tout de suite : tu confonds certainement DVD japonais et versions plus ou moins pirates HK. Les premiers contiennent rarement plus de 4 épisodes; les mieux loties sont les rééditions de séries, sinon les nouvelles tournent surtout autour de 3. Les seuls éditeurs qui se permettent 8 (voire 9) épisodes de série TV sont les “pirates” chinois ou corréens, en y ajoutant des sous-titres anglais plus ou moins viables. La différence se joue aussi avec la qualité du résultat final. Les seconds n’hésitent pas à “pomper” les séries avec des enregistrements TV (satellite numérique mais ça se remarque aux messages japonais qui parcourent certains épisodes…), sans compter que la qualité de la compression se ressent nettement avec l’accroissement du nombre d’épisode (les artéfacts et autres pixélisations sont courants).

Ceci dit, car je ne veux absolument pas (re)lancer un débat sur ce sujet (qui n’en a pas besoin), il est vrai que la politique des éditeurs est des plus étranges. Un exemple flagrant : Pour le même éditeur, “Cowboy Bebop” ou “Escaflowne” sont des séries de 26 épisodes parus sur 6 DVD en VO+VF, alors que pour les 25 épisodes de “Berserck” , il fallait attendre 7 DVD en VOST seule !!!!

J’en profite ainsi pour exprimer ma déception que l’éditeur des “12 Royaumes” n’ait pas poursuivi le principe du disque promo sorti au Japan Expo 6. Personnellement, ça m’aurait bien arrangé de découvrir la série à raison de 2 ou 3 épisodes par mois pour 9€ seulement. ça n’aurait pas empêcher une édition collector pour les fanas du packaging, mais ça permettait aussi de satisfaire les petits budgets férus de nouveaux animés de qualité. Ceux qui ont acheter le DVD promo sont quittent maintenant pour exploser leur porte-monnaie sur les coffrets à 45€ et d’avoir un DVD totalement inutile dans leur placard…:caca:

Enfin, notez bien que ce sont “deux DVD” de G.SEED qui sortiront tous les 2 mois :lave:

Edité par zeupoulp-hlm le 30-01-2005 à 17:39

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #141355

Citation (zeupoulp-hlm)
    Je préfère mettre un détail tout de suite : tu confonds certainement DVD japonais et versions plus ou moins pirates HK. Les premiers contiennent rarement plus de 4 épisodes; les mieux loties sont les rééditions de séries, sinon les nouvelles tournent surtout autour de 3. Les seuls éditeurs qui se permettent 8 (voire 9) épisodes de série TV sont les “pirates” chinois ou corréens, en y ajoutant des sous-titres anglais plus ou moins viables. La différence se joue aussi avec la qualité du résultat final. Les seconds n’hésitent pas à “pomper” les séries avec des enregistrements TV (satellite numérique mais ça se remarque aux messages japonais qui parcourent certains épisodes…), sans compter que la qualité de la compression se ressent nettement avec l’accroissement du nombre d’épisode (les artéfacts et autres pixélisations sont courants).

Edité par zeupoulp-hlm le 30-01-2005 à 17:39

J’ai peut être fait un amalgame assez rapide …Mais les dvd’s de Hong Kong sont ce qu’ils sont , mais c’est quand même sympa d’avoir par exemple 8 OAV d’Hunter x Hunter sur un seul dvd à 15 euros pour une qualité tout à fait honorable : un éditeur français serait capable de les mettre sur 3 dvd’s…

enfin tu as raison, on ne va pas relancer le débat, ce n’est pas le propos de ce sujet..excuse moi si j’ai un peu dévié du thème

Edité par kuronoe le 30-01-2005 à 19:04

Inuki
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Inuki le #141356

Ouh là ! Ne commencez pas à comparer les dvds français aux trucs illégaux qu’on trouve à Hong-Kong.

Pour en revenir à Gundam chez Beez, c’est les séries Seed que j’attends :u-v:. A raison de 20 € le dvd et 5 épisodes sur chacun, ça nous ferait 200 € pour la première saison. Moi ça me parait pas excessif par les temps qui court.

WIZARD
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #141357

Attention je vais chippoter parce que j’en ai envie et que je le vaux bien.

Il sorte donc la première série dans sa forme résumée. C’est bien mais je trouve que le format épisode c’est mieux (aucun arguments c’est comme ça il est tard…..et puis je suis en mode subjectivité donc je préfère). C’est comme pour le premier film d’eva avec sa partie “je résume la série”, on assiste à du collage. Il est vrai que j’ai vu en premier le format télé puis ensuite ces trois films d’où une sensation bizarre à la vu de ces derniers, comme s’il manquait quelque chose. Je ne suis pas trop partisan des films “je résume une série” mais j’entends déjà l’argument du “on prend ce qu’il y a”, “c’est déjà bien qu’il le sorte ici”. Ok ok ok ça va j’ai pigé. Je ne vise personne ne vous offusquez pas inutilement. D’après le site gundam france aux Etats-Unis d’Amérique, ils ont la série format telé mais aussi les films résumés…..donc petit wizard c’est peut être possible ici aussi un jour (ok les USA, grand marché, pas mal de consommateur tout ça tout ça).

Tout ça pour dire que le collage est très bien fait et qu’il serait dommage de passer à coté de cette série. Par contre à mon avis ils ont intérêt à casser les prix pour ces dvd sinon ils vont se casser la gueule chez beez. Il faut être réaliste, les jeunes ma bonne dame vont se ruer sur les dvd de seed parce que c’est BOOOOOOOOO et l’histoire trop bien. Gundam c’est tout moche, mal animé, colorié à la main et même pas de 3D cell shadé. Pourtant le scénario et surtout la façon dont il est raconté et mis en scène est formidable et très réaliste. Attention, je ne crache pas sur le Seed, je dis juste qu’il serait dommage de passer à coté de la première série de gundam à cause d’un prix trop élevé.

Passons maintenant à la Contre Attaque de Char. Moi je veux bien, ce film c’est que du bonheur mais monsieur beez il manque pas un petit peu Z gundam????? Char’s Counter Attack peut être vu indépendamment de Z gundam et même de Gundam mais c’est regarder juste un film de robot qui se fouttent sur la gueule avec un peu de politique derrière et non pas la conclusion à une grande saga. Là on passe de l’introduction (première série) à la conclusion (char……) et au milieu nous avons pour simplifier (je laisse de coté les oav^^) Z gundam. Z gundam qui va encore plus loin que la première série (dans le tragique, la guerre, l’amour, l’amitié, la politique) et qui de plus présente char sous un jour bien différent (en fait pas trop mais quand meme…..oui je ne veux pas spoiler même si pas mal de monde connaît l’histoire). C’est un peu comme si on passait de la fin de dragon ball au premier film mettant en scène Broly ou bien encore que l’on passe du sanctuaire à Hades dans saint seiya.

En résumé ces sorties vont pouvoir montrer qu’il y a du gundam avant gundam wing et les origines de la saga.

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #141358

Personnellement, j’aurais préféré que Beez sorte la première série Gundam (1979) et Zeta Gundam que les films-résumés. Cohérence narrative oblige. Mais, comme Gundam a graphiquement très mal vieilli, moins bien même que Goldorak (produit 4 ans plus tôt!), et va se retamer si elle sort dans cet état au profit de Gundam Seed. Donc, je ne vois pas d’autre solution pour 0079 que le remake. Tôei l’a bien fait avec Sally la petite sorcière et Dr Slump, alors Sunrise peut le faire avec Gundam et pourquoi pas Zeta Gundam (la série, pas le film qui va sortir en mars). Ils ont quand même du ramassé pas mal de pépettes avec Seed et Seed Destiny (en cours de diffusion au Japon). La licence Gundam est des plus lucratives…

Passons maintenant à la Contre Attaque de Char. Moi je veux bien, ce film c’est que du bonheur mais monsieur beez il manque pas un petit peu Z gundam????? Char’s Counter Attack peut être vu indépendamment de Z gundam et même de Gundam mais c’est regarder juste un film de robot qui se fouttent sur la gueule avec un peu de politique derrière et non pas la conclusion à une grande saga. Là on passe de l’introduction (première série) à la conclusion (char……) et au milieu nous avons pour simplifier (je laisse de coté les oav^^) Z gundam. Z gundam qui va encore plus loin que la première série (dans le tragique, la guerre, l’amour, l’amitié, la politique) et qui de plus présente char sous un jour bien différent (en fait pas trop mais quand meme…..oui je ne veux pas spoiler même si pas mal de monde connaît l’histoire). C’est un peu comme si on passait de la fin de dragon ball au premier film mettant en scène Broly ou bien encore que l’on passe du sanctuaire à Hades dans saint seiya.

Contrairement à toi, je ne réduirais pas Char’s counterattack à une simple baston de robots géants dans l’espace. Il y a quand même de la politique, comme dans Zeta Gundam. Mais sur cette dernière série, je rejoins ton analyse.

En résumé ces sorties vont pouvoir montrer qu’il y a du gundam avant gundam wing et les origines de la saga.

C’est vrai, mais il faut rappeler que si Gundam Wing n’est pas la meilleure des séries Gundam, ce n’est pas la pire, surtout si on connaît ZZ Gundam, où tous les personnages ou presque son ridicules, et G Gundam, qui est sutout parodique, avec un Gundam ressemblant à Sailor Moon, un autre portant un sombréro et un dernier qui lance des boules d’énergie comme dans DBZ et Saint Seiya…

WIZARD
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #141359

Citation (Babamanga)
    Contrairement à toi, je ne réduirais pas Char’s counterattack à une simple baston de robots géants dans l’espace. Il y a quand même de la politique, comme dans Zeta Gundam. Mais sur cette dernière série, je rejoins ton analyse.

En fait je me suis mal fait comprendre. C’était une phrase un peu ironique pour déduire ce que pouvaient penser des personnes qui ne sont pas forcement fan de gundam ou de mecha. En fait je ne réduis pas ce film à ça puisque je pense qu’il ne s’agit pas uniquement de baston entre robots géants pour défendre la terre.

Pour wing gundam j’ai donné cet exemple sans émettre de jugement du genre, c’est la pire série ou c’est une série pas mal…..Je l’ai indiqué parce que c’est la seule série gundam sortie à ce jour en France, donc la plupart des gens ont pour première experience de gundam (pour référence), cette dernière.

Jetblack
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    jetblack le #141360

beez ne pourra pas sortir la premiere serie tv car elle souffre de gros probleme technique sur le son et l’image , elle n’est d’ailleur tjrs pas ressorti en dvd au japon mais seulement en V.A au usa sans vo donc on aura simplement que les 3 films… d’ailleur c’est mieux car on a une vision plus adulte de la serie car la serie tv avait quelque fois des aspects gamines à cause des gosses du white base.

je trouve deja bien que Gundam sortent en france car depuis le temps que pas mal de monde attendait les series car ses series on subit des blocus de la part des japonais ( peu etre a cause des themes traiter qui sont tabou chez nous ) et je n’aurais jamais cru voir gundam debarquer chez nous un jour.

pour le nombre de dvd par episodes je trouve ça bien on aura la serie en 10 dvd comme FMA pour 50 episodes c’est raisonnable je trouve.

donc cette année nous aurons droit a la serie qui revolutionna le genre du mecha et installa le “real robot”

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #141361

Je pense que c’est aussi une question d’âge qui “retarde” Zéta-Gundam. Ça me paraît logique que BEEZ préfère privilégier une série TV récente comme G-SEED dont la popularité a rejoint celle de son aïeule. D’autant que Zéta va bénéficier aussi d’une remasterisation grâce à la trilogie long-métrage qui vient de débuter au Japon, je m’attend plutôt à ce qu’ils nous sortent ces nouveaux montages améliorés plutôt que la “vieille” série en 49 épisodes de ’85. Toutefois, on peut aussi espérer qu’un franc succès de Zéta ferait sortir TOUS les épisodes :zzz:

Edité par zeupoulp-hlm le 02-02-2005 à 12:18

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #141362

Citation (jetblack)
    beez ne pourra pas sortir la premiere serie tv car elle souffre de gros probleme technique sur le son et l’image , elle n’est d’ailleur tjrs pas ressorti en dvd au japon mais seulement en V.A au usa sans vo donc on aura simplement que les 3 films… d’ailleur c’est mieux car on a une vision plus adulte de la serie car la serie tv avait quelque fois des aspects gamines à cause des gosses du white base.

C’est vrai. Mais l’image peut très bien être remasterisée. Déclic Images l’a fait pour Macross, qui est à peine moins vieux que Gundam (1982, alors que Gundam date de 1979) et dont l’animation sur certains épisodes laisse un peu à désirer, comme pour Gundam. Pour la piste sonore, les seiyuu qui ont travaillé sur la série sont presque tous vivants. Et quand à la musique, elle a été éditée suffisamment de fois pour qu’on puisse en récupérer des exemplaires. A mon avis, le motif du blocage de l’édition de la première série en DVD est le coût. Mais Sunrise et Bandai ont ammassé suffisamment de sous pour financer l’opération. Il ne faudrait pas mécontenter les fans de la première heure…

Citation (jetblack)
    je trouve deja bien que Gundam sortent en france car depuis le temps que pas mal de monde attendait les series car ses series on subit des blocus de la part des japonais ( peu etre a cause des themes traiter qui sont tabou chez nous ) et je n’aurais jamais cru voir gundam debarquer chez nous un jour.

Les Japonais ont longtemps bloqué les droits de la première série, peut-être parce qu’ils pensaient que cette série, faite pour le public japonaiset exclusivement pour lui, n’avait pas besoin de sortir de l’archipel. Du coup, ça explique pourquoi les Italiens ont diffusé illégalement la première série, sans payer de droits de diffusion. Sunrise a aussitôt fait interdire cette version pirate. Il a fallu attendre l’arrivée de Gundam Wing aux Etats-Unis en 2000 pour qu’elle sorte officiellement hors du Japon…

Citation (jetblack)
    pour le nombre de dvd par episodes je trouve ça bien on aura la serie en 10 dvd comme FMA pour 50 episodes c’est raisonnable je trouve.

donc cette année nous aurons droit a la serie qui revolutionna le genre du mecha et installa le “real robot”

La place de Gundam dans le genre mecha est en effet suffisamment importante pour que l’on ne passe pas à côté d’une édition DVD.

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #141363

Je viens de lire dans une ancienne news du site Gundam France http://www.gundam-france.com/?rub=news&page=voir&id=430 que les créateurs de Zéta-Gundam qui travaillaient sur la trilogie cinéma actuellement voulait ôter le tragique de la série TV originelle. Dans le dessein de “pouvoir le montrer à leurs enfants” !!! Je trouve ça aberrant. Les enfants des années 80’s ne sont donc pas les mêmes que ceux d’aujourd’hui ? faut croire que non.

L’originalité et la valeur de cette fabuleuse naissait justement de ce réalisme tragique. Ce n’était pas violent, sauf d’un point de vue émotionnel.

Si le résultat est vraiment réussi dans cette intention d’amoindrir le coeur de cette série mythique, autant que je garde ma cursiosité de voir les remontages ciné, autant j’espère que Beez sortira bel et bien la série TV de 49 épisodes et non la trilogie résumé. Cet espoir est mince mais bon…:sick:

WIZARD
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #141364

J’avais tiqué à l’époque lorsque j’ai lu la news (quand j’ai écris mon poste sur le sujet). Mais je me suis dit, il est tard tu piges que dalle…. bon en fait j’avais pigé. Du coup que dire…. ils ont sûrement une optique internationale…. c’est à dire on va sortir les films au USA et notre partenaire Ban dai va se faire des grelots en or en vendant des master grade. Sinon c’est complètement stupide comme raisonnement.

On va avoir le droit à un régime des scènes les plus tragiques. Une fin modifiée peut être… ne laissons pas le héros comme il est, c’est trop triste pour les nenfants du 21e siècle. Reste plus qu’à attendre… en tout cas la démarche me fait penser à lucas et à son coffret DVD des épisodes 4, 5, 6.

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #141365

Citation (WIZARD)
    J’avais tiqué à l’époque lorsque j’ai lu la news (quand j’ai écris mon poste sur le sujet). Mais je me suis dit, il est tard tu piges que dalle…. bon en fait j’avais pigé. Du coup que dire…. ils ont sûrement une optique internationale…. c’est à dire on va sortir les films au USA et notre partenaire Ban dai va se faire des grelots en or en vendant des master grade. Sinon c’est complètement stupide comme raisonnement.

On va avoir le droit à un régime des scènes les plus tragiques. Une fin modifiée peut être… ne laissons pas le héros comme il est, c’est trop triste pour les nenfants du 21e siècle. Reste plus qu’à attendre… en tout cas la démarche me fait penser à lucas et à son coffret DVD des épisodes 4, 5, 6.

Hmm… très bonne comparaison. D’un côté, je ne suis pas contre une diffusion internationale (surtout que techniquement parlant ça s’annonce grandiose). D’un autre, il faudra vraiment attendre la fin du troisième film pour avoir un rendu complet. Je pense que les faons japonais ne manqueront de faire savoir leur critique de manière au moins aussi manifeste qu’EVA.

Blaque à part, ton avatar me fait penser à un des protagonistes de la fantastique saga “Damned” des Guardian, est-ce logique ?:gloup:

Campi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    campi le #141366

Citation (zeupoulp-hlm)
    Blaque à part, ton avatar me fait penser à un des protagonistes de la fantastique saga “Damned” des Guardian, est-ce logique ?:gloup:

Tu nous avais caché ça wiz ;p

WIZARD
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #141367

Citation (campi)

Citation (zeupoulp-hlm)

Tu nous avais caché ça wiz ;p

Non ce n’est pas logique…en tout cas ce n’est pas moi par contre en avatar c’est bien moi, enfin moi version 2003.

Edité par WIZARD le 24-02-2005 à 02:18

Campi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    campi le #141368

Citation (WIZARD)
    Non ce n’est pas logique…en tout cas ce n’est pas moi par contre en avatar c’est bien moi, enfin moi version 2003.

Personnelement je possède la photo complète et j’adore le décor caché que se trouve derrière toi ;p

Zetagundam
    Membre
      • Nouveau
    zetagundam le #141369

J’ espère au moins que la qualité des DVD sera exemplaires et qu’ ils ne répèteront pas le travail de M***E qu’ ils ont effectués sur les DVD de GUNDAM WING.

De plus pourquoi GUNDAM SEED alors que les séries les plus intéressantes sont la première et Z GUNDAM

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 44)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Bruno, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Blaise
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min