Gundam en France chez BEEZ : plus de précisions

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 44)

Posté dans : Anime / Manga

• Okita12
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    okita12 le #141370

Pour ma part j’ai déja vu 4 épisodes de Gundam Seed en VO et j’ai plutot assez apprécié

WIZARD
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #141371

Citation (zetagundam)
    De plus pourquoi GUNDAM SEED alors que les séries les plus intéressantes sont la première et Z GUNDAM

Simple: l’animation est récente = attire plus de personne qu’une série au design et à l’anim datant de 26 ans. La suite de la série passant au japon, elle a donc une audience parmi les fans notamment avec le net. Du coup Gundam seed c’est la série qui cartonne au japon, c’est hype. Z gundam c’est vieux, c’est pour les nostalgiques.

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #141372

Certes, Zeta Gundam est susceptible de plaire aux nostalgiques des séries de robots des anées 70 et 80. Mais tant sur le plan du character design que sur celui du mecha-design, on ne peut pas dire que Gundam Seed soit mieux que Zeta Gundam. Je dirai même plus: les mechas de Seed sont affreusement laids comparés à ceux de Zeta. Ce qui est vieux n’est pas forcément moche. Désolé pour les fans de Seed…

Clochette
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Clochette le #141373

Est ce que vous savez s’ils envisagent de sortir le coffret des DVD de Gundam WIng ???

Fée

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #141374

Mais tous les coffrets sont sortis, et ils ont été édités par Beez. Mais ces temps-ci, ils sont introuvables. Il faudrait que tu te renseignes auprès des magasins qui vendent des DVD d’anime.

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #141375

Sur le site de la fnac, en recherchant les dvd gundam, y’a un petit visuel des DVD des films. Apparemment, ce sont les mêmes jaquettes que les DVD US…

sortie le 19 mai pour 27e

Edité par zeupoulp-hlm le 24-03-2005 à 00:58

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #141376

Citation (zeupoulp-hlm)
    Sur le site de la fnac, en recherchant les dvd gundam, y’a un petit visuel des DVD des films. Apparemment, ce sont les mêmes jaquettes que les DVD US…

sortie le 19 mai pour 27e

27, 75 euros pour être plus précis. Avec un prix pareil, sans oublier l’âge de l’animation, le film ne va pas se vendre très facilement. Franchement, Beez aurait pu sortir les 3 films dans un seul coffret à 40 ou 50 euros maxi. Avec une galette à 27 euros, l’animefan curieux ou curieuse va reculer. C’est dommage car Gundam mérite ‘être connu. Un prix aussi élevé, c’est pousser au crime (fansub, HK…).

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #141377

C’est moins cher sur Amazon en précommande = 20e99.

Il faudrait vérifier le prix éditeur. La Fnac indique souvent son prix “personnel” sur le site, celui qui remplacera le “prix vert” (ce dernier correspondant souvent au prix de lancement de l’éditeur)…

Edité par zeupoulp-hlm le 25-03-2005 à 02:12

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #141378

J’ai pré-commandé le DVD chez Amazon ce week-end. Y’a quelqu’un qui l’a fait?

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #141379

Le film 1 sera aussi en prix vert à 20e99 à la FNAC. On peut en déduire que ce sera son prix normal. J’irais tout de même jeté un oeil chez Leclerc car certaines enseignes font des prix vraiment moins sur les DVD neufs dès leur sortie, ou au bout de qq semaines (les berserck sont à 12e99 dans un à Nantes par exemple)

Sinon, toujours chez fnac, ils annonce déjà un prix vert pour le Gundam Seed vol.2 à paraître le 16 juin (24e99), alors que le vol.1 reste à plein tarif (32e93) :09: c marrant

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #141380

Et j’ajoute, pour ceux qui veulent lire des manga de qualité sur l’univers Gundam, que la version anglaise du manga Gundam the Origin de Yoshikazu Yasuhiko (le chara-designer de la série de 1979), qui reprend l’intrigue des films est disponible sur Amazon, tout comme Ecole du Ciel d’Haruhiko Mikimoto (chara-designer de Macross et fan de Gundam).

Edité par Babamanga le 02-05-2005 à 21:30

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #141381

Dans AL n°111, j’ai lu qu’un magazine japonais avait demandé à ses lecteurs qui ils verraient bien jouer les personnages principaux de la première série Gundam, si celle-ci était adaptée en film live. Les résultats ont de quoi laisser perplexe.

-Char Aznable: Gackt! Dois-je présenter ce monsieur? Non. Ce que je peux dire, c’est qu’il n’est pas un grand blond aux yeux bleus comme Char, donc qu’il n’est pas fait pour le rôle.

-Amuro Rei: Satoshi Tsumabuki. Qui c’est? Un jeune acteur qu’on a vu dans la version live de Say hello to Black Jack. Pas du tout fait pour le rôle, parce qu’Amuro est d’origine portoricaine…

-Gihren Zabi: Ken Watanabe, qu’on a vu dans Le Dernier samourai, avec Tom Cruise. Franchement, son choix me laisse perplexe…

-Lalah Sun: Yukie Nakama, une jeune actrice qui monte. Dans son cas, ça peut aller, à condition qu’elle soit plus bronzée, car elle est un peu pâle à côté de Lalah…

-Ranba Ral: Takeshi Kitano. Faut-il le présenter? Mais malgré le grand respect que j’ai pour lui, je doit dire que le personnage de Ranba fait surtout penser à Burt Reynolds en plus enveloppé…

-Kycilia Zabi: Sharon Stone. Faut-il la présenter? Psychologiquement, elle est crédible pour le rôle, mais physiquement, il faut qu’elle se fasse une teinture pour mieux ressembler à Kycilia.

-Garma Zabi: Goro Inagaki, le chanteur du boys band SMAP. Dans son cas, ça peut aller, vu que les chanteurs de boys bands sont aussi efféminés que ce cher Garma…

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #141382

Marrant le cast improvisé : GACKT !!!:09:

ça me rappelle le temps où on ne pouvait qu’imaginer le cast d’un éventuel live des X-Men. Le seul acteur qui est resté s’est Patrick Stewart. Mais exit Schwarzy pour Colossus, De Niro pour Wolverine, Tom Cruise pour Cyclope, …

SINON, juste pour dire que d’après DVDanime.net, la sortie de Gundam Film 1 par Beez est repoussée à mi-juin :sick:

Edité par zeupoulp-hlm le 19-05-2005 à 06:59

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #141383

J’ai visité le site de Beez et il semble que la sortie du premier film de MS Gundam est maintenue pour aujourd’hui. Je verrai s’il est à la FNAC. Mais un report n’est pas impossible, Beez a souvent fait ce coup-là paraît-il…

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #141384

A en croire le site de la Fnac, MS Gundam la sortie de MS Gundam est prévue pour aujourd’hui, sauf que le film n’est pas encore disponible, puisqu’ils ne l’ont pas reçu. Même chose pour Amazon et Discount Manga. Et le site de Beez n’est toujours pas mis à jour. Que l’éditeur ne se plaigne pas d’être critiqué très sévèrement, comme sur ce topic de DVD Anime:

http://www.jeuxvideo.nu/forum/viewtopic.php?t=7679

Franchement, c’est à se demander s’ils ne le font pas exprès…

Sachiko31
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    sachiko31 le #141385

Citation (Babamanga)
    A en croire le site de la Fnac, MS Gundam la sortie de MS Gundam est prévue pour aujourd’hui, sauf que le film n’est pas encore disponible, puisqu’ils ne l’ont pas reçu. Même chose pour Amazon et Discount Manga. Et le site de Beez n’est toujours pas mis à jour. Que l’éditeur ne se plaigne pas d’être critiqué très sévèrement, comme sur ce topic de DVD Anime:

http://www.jeuxvideo.nu/forum/viewtopic.php?t=7679

Franchement, c’est à se demander s’ils ne le font pas exprès…

c’est vrai qu’on a de moins en moins d’infos. c dommage.

ceci dit, moi je trouve leur DVD tres bien fait. contrairement à certains. donc j’irai pas me plaindre sur cet éditeur.

Si ca doit sortir aujourd’hui, ca devrait plus tarder, vous inquiétez pas

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #141386

Personnellement, j’opte pour patienter à l’Epitanime où BEEZ devrait avoir un stand :cours:

J’en profiterai pour demander une date pour le 5ème et dernier volume de Yukikazé (mais celui-ci sortant ces temps-ci au Japon, je n’entrevois rien avant la fin de l’année, ce qui serait déjà pas mal :lave:)

Edité par zeupoulp-hlm le 20-05-2005 à 20:12

Sachiko31
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    sachiko31 le #141387

Citation (zeupoulp-hlm)
    Personnellement, j’opte pour patienter à l’Epitanime où BEEZ devrait avoir un stand :cours:

J’en profiterai pour demander une date pour le 5ème et dernier volume de Yukikazé (mais celui-ci sortant ces temps-ci au Japon, je n’entrevois rien avant la fin de l’année, ce qui serait déjà pas mal :lave:)

Edité par zeupoulp-hlm le 20-05-2005 à 20:12

beez a les droits de la suite de yukikaze ? alors qu’elle passe en ce moment meme ?

Xpac
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    xpac le #141388

je me permet d inserer un petite note : un copain qui est devenu dingo de gundam 79 apres le visonnage de la serie est en train de poster un gros topic sur les orgines du projet en 1979, avec un gros spoiler sur l’univers étendu de la guerre terre / zeon et une bonne comparaison avec la 2eme guerre mondial

perso je suis pas un gros fan de gundam mais je trouve k il a fais un bon travail de recherche

http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic…9fc12cc78cf126f

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #141389

Citation (xpac)
    je me permet d inserer un petite note : un copain qui est devenu dingo de gundam 79 apres le visonnage de la serie est en train de poster un gros topic sur les orgines du projet en 1979, avec un gros spoiler sur l’univers étendu de la guerre terre / zeon et une bonne comparaison avec la 2eme guerre mondial

perso je suis pas un gros fan de gundam mais je trouve k il a fais un bon travail de recherche

http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic…9fc12cc78cf126f

Tu peux pas demander à ton pote de venir poster ici, histoire d’éclairer certains pingouins sur Gundam?

Les spoilers ne sont pas gros, ils sont énormes…

Cela dit, je suis d’accord avec Néophythe (le pote en question) pour dire que Gundam est une relecture SF des deux guerres mondiales, et surtout de la seconde…

Edité par Babamanga le 28-05-2005 à 10:12

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 44)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Bruno, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Blaise
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min