gundam seed saison 2 : c’est confirmé….

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Posté dans : Anime / Manga

• Neb-B
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    neb-b le #137466

gundam seed aura bien une suite a partir d’octobre 2004…

pour ceux que l’anglais ne rebute pas : http://side7.gundam.com/rgz/seed.html

vivement la rentrée…..

Kagari
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kagari le #137467

je pensais que cette histoire etait un projet seulement ^^ je SUIS contenteu! bwahahahahaha et on plus on retrouve kagari chouette chouette ^^

Campi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    campi le #137468

j’ai hâte devoir ça,j’avais bien apprécié cette série.

Clown
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clown le #137469

Je ne connais pas gundam seed mais j’ai vraiment hate de découvrir cette serie ! Si quelqu’un connais l’histoire est ce qu’il peut m’en dire un peu plus?! Merci d’avance!:cours:

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #137470

C’est une guerre spatiale filmée en direct et en temps réelle (ou presque) : une sorte de CNN animé : c’est terrible !

Kagari
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kagari le #137471

une série de 50 épisodes suivi d’un oav de 5 min (qui conclue cette série). Il existe aussi deux episodes tv supplemetns qui sont les premiers episodes remaniés avec des scenes en plus.

alors ça raconte le conflit entre les naturals de l alliance terrestre et les coordinators de zaft (trafiqués génétiquement) à grand renfort de gundam et d’armes devastatrices. Cela se déroule sur terre et dans l espace.

L’histoire commence sur heliopolis, une colonie neutre alliée à Orb, neutre aussi.

.

ce qui est interessant dans cette série, c’est que les relations entres les personnages sont très développées, ils ne se contentent pas de se faire la guerre.

Il y a énormement de rebondissements dans cette histoire. D’autres forces entrent en jeu après et il n’y a pas à proprement parlé de camp de “méchants” et de camp de “gentils”.^^

Moi j’ai vraiment trouvé ça terrible, franchement sur toutes les séries que j’ai vu c’est l’une de mes préférées. Et pourtant à la base je n’étais pas trop accros aux gundam. ^^ mais là…

ha vi j’oubliais les génériques d’intro et de fin sont vraiment bien fait .

BWAKHAKAHAKAHAAHAHAHA ET EN PLUS Y A UNE SUITE !!! ^^( rire dement)

(kagari mode gundam seed accros mode off)

WIZARD
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #137472

Gundam Seed c’est peut être bien mais je trouve que les scénaristes ne se cassent plus trop leurs petits culs depuis la disparition d’Amuro Rei et de Char Aznable. Tous les éléments que note Kagari sont déjà présent dans la première série datant de 1979 et sa suite Z Gundam. Ainsi on assiste depuis (soit après le film La contre attaque de Char) à du recyclage plus ou moins bon selon les séries. Toujours deux camps, antagonisme entre la terre et ses colonies, un personnage ressemblant (sans le charisme) à Char. Enfin bon c’est fait pour contenter les vieux otakus (sens premier du terme) et faire découvrir la saga aux plus jeunes. C’est dommage je trouve que la saga adopte le format Final Fantasy, une série sans rapport avec les précédentes. L’univers crée originellement est assez important pour permettre d’y multiplier les histoires et de construire l’histoire (avec un grand H) de Gundam (qui possède sa propre chronologie officielle).

Clown
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clown le #137473

C’est vrai , il faut le reconnaitre .

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #137474

Citation (WIZARD)
    Gundam Seed c’est peut être bien mais je trouve que les scénaristes ne se cassent plus trop leurs petits culs depuis la disparition d’Amuro Rei et de Char Aznable. Tous les éléments que note Kagari sont déjà présent dans la première série datant de 1979 et sa suite Z Gundam. Ainsi on assiste depuis (soit après le film La contre attaque de Char) à du recyclage plus ou moins bon selon les séries. Toujours deux camps, antagonisme entre la terre et ses colonies, un personnage ressemblant (sans le charisme) à Char. Enfin bon c’est fait pour contenter les vieux otakus (sens premier du terme) et faire découvrir la saga aux plus jeunes. C’est dommage je trouve que la saga adopte le format Final Fantasy, une série sans rapport avec les précédentes. L’univers crée originellement est assez important pour permettre d’y multiplier les histoires et de construire l’histoire (avec un grand H) de Gundam (qui possède sa propre chronologie officielle).

Je suis d’accord, mais j’apporterais des nuances. Il n’y a pas toujours deux camps. Il arrive que l’histoire mette en scène trois camps, voire plus, dont deux sont mis en valeur. Dans Zeta Gundam par exemple, il y a l’AEUG (l’anti-héros, Camille, Amuro et Char, du côté des colonies), les Titans (au service de la Fédération terrestre) et les fidèles de la famille Zabi (qui veulent reconstituer le duché de Zion, autrefois la colonie Side 5). De plus, je trouve que le concept qui est la marque de fabrique de Gundam, celui de Newtype, est traité différemment selon les séries. Dans Gundam Wing, il passe carrément à la trappe, et dans Gundam Seed, il resurgit sous une autre forme (le clivage Coordinators/ Naturals remplace celui entre Newtypes et Oldtypes). Cela dit, je suis d’accord avec toi pour dire que les avatars de Char n’ont pas autant de charisme que lui. Enfin, je pense que Tomino, le créateur de Gundam, aurait pu très bien continuer à créer des séries dans l’univers UC (Universal Century ou Universal Calendar), d’autant plus que des personnages importants ont survécu à la fin de La contre attaque de Char. Je pense en particulier à Camille (le personnage principal de Zeta Gundam), à la soeur de Char, à Bright Noah et son fils Hathaway (Tomino a d’ailleurs écrit un roman racontant ses aventures).

Edité par Babamanga le 03-11-2004 à 14:24

Kagari
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kagari le #137475

wizard a raison lorsqu’il affirme que les sagas gundam reprennent en plus de la trame scenaristique, souvent les mêmes éléments dans chaque série.

On peut noter le masque qui revient de manière récurente ou bien haro,( charmant robot que j affectionne ^^ ).

Pour moi, les gundam c’était avant, une série de mecha dans l’espace genre macross mais pas comme macross-parce-que-macross-c’est -top. mais j ai changé d’avis.

Je fais parti des plus jeunes converti, puisque j ai réellement accroché à la saga gundam après avoir vu gundam seed. ( désolée, mais pour moi gundam wing, c’est pas….à proprement parler… inoubliable…) Donc ça m ‘a donné envie de voir ce qui avait été fait précedemment.

Vous allez rire, mais c’est du sacré boulot pour un novice lorsquon voit tout ce qui a été fait auparavant (j’en ai pas vu encore le bout), rien que dans les chronologies et le vocabulaire je m’y perd un peu. Je reconnais que gseed n’est pas original, mais diablement bien fait.

Alors oui je suis plus accro a gseed et je trouve cela pas plus mal de nous resservir les même concepts à une autre sauce de manière à convertir des nouveaux “jeunes “qui ne seront pas perdus à essayer de comprendre les trouzes milles bijoux qui ont été fait auparavant et je comprend la position des séniors qui nous affirment “oui mais c’était mieux avant, c’est du réchauffé” (j’ai un ami gundam maniaque nippon de la premiere heure alors vous savez il m’a pas mal aidé^^).

Mais c’est vrai que de continuer certaines histoires dans la chronologie générale ça serait vraiment chouette…

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #137476

Haro, on le voit pas dans toutes les séries (dans Gundam Seed oui, dans Gundam Wing non).

Le parallèle que tu fais avec Macross n’est pas surprenant, puisqu’à la base, Macross était censé être un parodie de Gundam. Pourquoi, à l’exception du capitaine Global, n’y a-t-il que des filles au poste de contrôle du SDF1? C’était un clin d’oeil à l’équipage du White Base dans la première série en 1979 (Macross a été produit en 1982), qui était entièrement composé d’ados et d’enfants. D’ailleurs, le seul adulte du vaisseau, le commandant, meurt dès les premiers épisodes, et laisse ses fonctions à Bright Noah, qui n’a que 19 ans. Dans Gundam comme dans Macross, l’équipage est inexpérimenté alors qu’il doit faire face à une situation exceptionnelle (la guerre d’un an dans Gundam, les attaques zentradiennes dans Macross).

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, hamzaoui
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min