H.Miyazaki

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Posté dans : Anime / Manga

• BenBecker
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    BenBecker le #122161

Saviez-vous que Mr Miyazaki a reçu récemment la médaille de la Ville de Paris ainsi que les insignes d’officier des Arts et des Lettres? J’ai lu cela dans La Montagne ce matin!
    Alors reconnaissance de la japanimation?
    Qu’en pensez-vous???

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #122162

Bin c’était marqué dans le compte-rendu quotidien du forum des images (va voir dans la section ‘dossiers’), celui du 21/12… Ca fait donc 12 jours qu’animeland.com avait donné cette info…

Vous lisez pas les dossiers, ni les articles ? Vous venez pour quoi alors, à part le forum ?

Katsumi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    katsumi le #122163

T’as pas besoin de te montrer agressif. Si on veut
    venir que pour le forum, c’est le droit de chacun !!
    Mais si c’est pour tomber sur des gens comme toi qui
    pique une crise dès qu’on a pas lu un article, c’est franchement
    pas la peine !!

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #122164

Je ne vois pas où j’ai pu être agressif …
    En relisant mon message, je vois qu’au début, je fais remarquer que l’info est sur le site… Ensuite, je demande si des personnes lisent les dossiers ou s’ils ne viennent que pour le forum… C’est vrai qu’en y mettant un ton ironique, on peut le prendre comme une agression, mais ce n’est pas le cas, ce que je te prie de bin vouloir croire (je ne vais quand meme pas m’excuser pour une agression que je n’ai pas causée).

Et j’en profite pour reposer la question : qui regarde les dossiers et les rubriques ? Et qui ne vient que sur le forum ?

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #122165

au depart en lisant ton message je me suis aussi demande si y avait de l’agressivite dans le ton ou non… me voila rassuree 🙂
    perso je viens surtout pour le forum, le principal et le anime/manga… pour les reponses de gotoon aussi… je zieute vite fait les gros titres en arrivant sur l’accueil… et si un dossier me tente je jette un coup d’oeil, mais c’est plutot rare… par exemple je n’ai pas lu le dossier sur le forum des images… le dernier dossier que j’ai du lire c’est sur l’epinard de yukiko (tres bon livre d’ailleurs)… mais il m’arrive parfois de naviguer un peu dans toutes les rubriques pour voir (mais bon maintenant c’est rare j’ai plus le droit d’aller sur le net au boulot, et donc quand je surfe le soir chez moi j’ai moins de temps :-))…

BenBecker
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    BenBecker le #122166

Autant pour moi, NdJ! Comme t’as pu le voir, je ne vais pas lire les dossiers, désolé!
    Y a-t-il eu un mot dans le forum concernant cette distinction car je trouve que c’est assez important, non?
    J’viens, qq fois, sur ce site pour le Forum et pour les prévisions, c’est tout!

PS: 12 jours est assez récent quand même!

Pio2001
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #122167

Je fais toujours les forums général et Anime, quoique parfois, quand il y a trop de messages récents, je ne peux pas savoir tout ce qui a été posté.

Parfois les prévisions de sortie.

Au début, j’ai fait le quizz Akira, mais il n’y a aucune réponse, je me rappelle plus ce que j’ai répondu ni rien, depuis le temps. Je ne les attends plus, chuis blasé.

J’ai regardé une fois le sommaire des rubriques et dossiers.

Katsumi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    katsumi le #122168

Désolé d’avoir pris ton message à ton ironique !
    J’espère que tu ne m’en veux pas !!
    Pour ma part, je regarde les gros titre et si ca
    me plaie je vais voir, mais c’est vrai qu’en grande partie
    je viens pour le forum qui est plus interressant !!

Arielle
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Arielle le #122169

Vous n’imaginez même pas tout ce que vous manquez en ne lisant pas les articles ou les dossiers.
    J’ai pas pu aller au Forum des Images pour le festival, hé bien j’ai pu lire le compte-rendu jour après jour (bravo à Mr Bastide d’ailleurs).
    Les articles sont toujours intéressants (j’aime beaucoup “comment ça marche”), et moi qui n’y connais pas grand-chose, j’apprends plein de trucs sur le dessin animé.

En plus,c’est un bon complément (gartuit, en plus, hihihi) au mag’ papier, et c’est manquer de respect à ceux qui font un boulot de dingue de ne pas lire leurs “papiers”. Comme si vous achetiez AnimeLand juste pour les pubs, quoi…

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #122170

quelque part on a quand meme un peu le droit de choisir ce qu’on veut lire non ? 🙂
    perso je ne lis plus non plus animeland version papier, je ne pense pas pour autant manquer de respect envers ceux qui y bossent… pareil pour les dossiers sur le site, ce n’est pas parce que je ne vais pas lire tous leurs dossiers que je ne respecte pas leur travail, simplement si je n’ai pas envie de les lire, c’est mon choix 🙂 (c’est comme si je ralais envers ceux qui n’ont pas lu TOUT ce qu’il y sur mon site en disant qu’ils ne respectent pas mon travail :-))
    voila c’etait juste pour dire, sans agressivite aucune… 🙂

• Nouveau
    Anonyme le #122171

En gros, ce que vous dites tous c’est queb tout ce qui vous intéresse c’est votre avis perso, sans rien autour ?

Non, moi, je dis ça, c’est que j’ai effectivement l’impression de beaucoup de fans d’anime et de manga aiment s’entendre parler… Une impression, rien de méchant, ni d’ironique, ni de parabolique, hein, juste comme ça. 😁))

Cependant il est parfois bon de faire attention à ce qui est inscrit en première page du site, lorsqu’on s’y connecte. C’est vrai qu’on fait plus attention, à force, parce que vous avez tous vos habitudes, et que vous aimez bien parler entre vous, mais songez donc qu’il s’agit là d’une attitude un brin élitiste. Et qu’il y a effectivement bien plus de boulot derrière le rédactionnel de ce site, que sur les forums (combien de thémes proposés valent vraiment le coup ?).

Notez que je dis ça sans aucune agressivité aucune hein ! 😁)

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #122172

ce serait le cas si on n’allait que sur animeland… ce qui perso n’est pas mon cas… lire des dossiers, c’est bien, mais discuter avec les autres, decouvrir leurs points de vue, leurs idees, c’est mieux (enfin pour moi)… je prefere discuter avec d’autres, participer a un echange, et apprendre comme ca (ce n’est pas ce que j’ecris qui m’interesse, evidemment, mais ce que les autres repondent… comme la reponse ci-dessus par exemple :-)), etre active je dirais, que lire passivement un dossier, dont je ne retiendrai pas grand chose la plupart du temps (d’ailleurs je suis justement aller en lire un cet apres midi, et impossible de me souvenir de quoi il parlait… ca y est c’est la vieillesse qui me gagne ? :-))… et puis lire un dossier sur mon pc, perso ca m’ennuie j’ai du mal a lire sur pc de longues tartines (je prefere un livre, ou j’aurais des images a colorier en plus :-))… ce qui ne m’empeche pas de jeter un ‘tit coup d’oeil aux titres de la premiere page, ou de verifier si gotoon nous a repondu a plein de questions…
    m’enfin bon si certains veulent prendre ca pour de l’elitisme, de l’etroitesse d’esprit, oulala, mais alors tant mieux pour eux 🙂
    Message garanti sans un seul gramme d’agressivite… 🙂

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #122173

Et Dieu sait que c’est rude quand on n’a pas touché une cigarette depuis une semaine…

Bon, alors pour ma part, je suis effectivement d’accord avec toi, Morgan : il faut confronter ses avis, avoir une démarche de fan *active*.
    Pour se faire un avis, il faut avoir vu l’oeuvre dont on parle. Certes. Mais savoir ce qu’a pu faire le réalisateur, quelles étaient ses sources (par exemple, Princesse Arete vient d’un livre féministe), etc…, toutes ces information, tu ne peux les récupérer que parce que des journalistes ont fait l’effort de les chercher pour toi. Donc discuter avec les autres c’est bien, mais bénéficier du travail que quelqu’un “t’offre” (tu ne paies rien pour venir sur le site, contrairement à AL papier) est une opportunité que j’estime stupide de laisser passer.

Et par pitié, qu’on m’épargne le “AL de toute façon c’est pourri, c’était mieux avant” symptomatique des fans “glaireux” qui ne supportent pas de voir quelquechose qu’ils apprécient de manière sectaire devenir populaire (ceci ne s’adresse pas qu’aux fans de japanim’ et à AL, mais s’applique à bien des domaines, hélas. A croire que succès et qualité sont incapables de faire bon ménage en France…)

(finalement, j’ai un peu craqué sur la fin. Désolé)

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #122174

bien sur, c’est bien pour ca que je vais faire un tour de temps a autre sur les articles quand meme… au gre de mon humeur, de mon temps (je passe 95% de mon temps sur un pc, donc forcement y a des moments ou faut que je vois AUTRE CHOSE… desole, zen :-)), de mes gouts… mais bon savoir que tel film vient d’un bouquin feministe, vu que je ne verrais certainement jamais le dit film j’avoue que… d’ou le choix de lire les dossiers qui me touchent plus que d’autres…
    je ne te sortirais pas que AL “c’etait mieux avant” car je ne le suis pas depuis assez longtemps pour ca… apres tout il en faut pour tout le monde, ceux qui ne sont pas satisfaits de AL ne l’achetent pas et les autres l’achetent, tout simplement…
    zennnnnnnnnnnn (c’est pas bon de fumer :-))

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min