HALTE !!!!!!

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 44)

Posté dans : Forum Général

• Miss-Manga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Miss manga le #110378

S’EN EST TROP. Je dis ça pour moi, ce n’est pas une menace, je ne vise personne mais trop souvent je l’ai vu et franchement ça me fait…… pour ne pas être grossière. Bon fini de bavasser, il faudrait peut être que je vous dise ce qui m’agace tellement. Ce qui m’énerve c’est de voir assez souvent les phrases du genre

– C’est nul

– Ca me fait ch…

Ou d’autres phrases de se style quand une personne parle d’un truc sur un sujet qui est posté, c’est un avis personnel?? Alors ne mettez pas C’est nul, tout le monde ne pense pas forcement à ça, dite seulement que vous n’aimez pas. Parlez au nom des autres, personellement je n’aime pas, si je l’ai fait je devais être en colère. Quelques uns d’entre vous savent que je dit souvent, je n’aime pas ou quand on me dit ” c’est nul” je réponds c’est ton avis…

Enfin c’est vraiment pas méchant mais il est vrai que moi je m’agace un peu quand je vois ça. Pour ceux que ça froisse ce que je viens de dire, dite le moi, je ne vous dirais rien en retour c’est promis.

Miss manga mode défence.

J’en ai peut-être fait un peu trop!!!!

:pingu:

• Nouveau
    Anonyme le #110379

Voici la règle du docte forum, les échanges doivent être argumentés, donc; les “c’est nul”, ou “c’est trop de la balle” sont à proscrire.

“Enfin c’est vraiment pas méchant mais il est vrai que moi je m’agace un peu quand je vois ça. Pour ceux que ça froisse ce que je viens de dire, dite le moi, je ne vous dirais rien en retour c’est promis.

Miss manga mode défence.” (Defense ou défoncée à la colle ?)

“J’en ai peut-être fait un peu trop!!!!”

Ordonnance du bon docteur arkhantos:

Inutile de de t’importer, je crois qu’il va falloir augmenter les doses des petites pillules roses, allez c’est l’heure….

Une petite verveine pour se détendre et au dodo….

Bonne année à toi Miss manga. (Elle commence mal).

Diantre; l’épidémie s’etend….:pompom::pompom:

Edité par arkhantos le 02-01-2006 à 16:31

Miss-Manga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Miss manga le #110380

…donc pas trop pour moi. Sur ce sujet là, il est vrai que je suis poitilleuse, mais je me répète, c’est mon avis et si j’offense quelqu’un en pensant ça, j’en suis désolé. J’ai mit ce sujet parce que je l’ai vu dans un des sujets qui est dans ce forum, mais pas que dans celui là, c’est pour ça que je dis souvent c’est mon point de vue, voilà tout.

Mais je ne veux pas en faire tout un fromage, d’ailleurs je l’ai mangé et c’est déjà passé, alors tout va bien…

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #110381

Citation (Miss manga)
    Enfin c’est vraiment pas méchant mais il est vrai que moi je m’agace un peu quand je vois ça. Pour ceux que ça froisse ce que je viens de dire, dite le moi, je ne vous dirais rien en retour c’est promis.

Miss manga mode défence.

J’en ai peut-être fait un peu trop!!!!

?

Peux-tu nous dire exactement ce qui t’a poussé à créer ce topic ? Nous donner le lien vers la “petite phrase” qui t’a franchement énervée ? Parce qu’un coup de gueule à froid, c’est toujours un peu surprenant. C’est si fréquent que ça ces “c’est nul”, “ça me fait chier” non argumentés ?

• Nouveau
    Anonyme le #110382

Bub, notre gentil Donald, écrit :Peux-tu nous dire exactement ce qui t’a poussé à créer ce topic ? Nous donner le lien vers la “petite phrase” qui t’a franchement énervée ? Parce qu’un coup de gueule à froid, c’est toujours un peu surprenant. C’est si fréquent que ça ces “c’est nul”, “ça me fait chier” non argumentés ? ”

Pas mieux…. Vas y balance !!!!!!

Edité par arkhantos le 02-01-2006 à 17:10

Lolotakun
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Lolotakun le #110383

Je ne connais pas vraiment de truc qui “soit” nul a priori, par contre dire que quelque chose “est nul” contient la connotaion de l’opinion en soi et rend des expressions de minettes pleurnicheuses à court d’arguments tel que “à mon avis”, “moi, personnellement”, ou, pire encore, ” je dis ça, mais moi je dis rien” et “IMHO” superflues, voire agaçantes. À condition de pouvoir expliquer pourquoi c’est nul, tout baigne.

Edité par Lolotakun le 05-01-2006 à 21:27

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #110384

Citation (Lolotakun)
    Je ne connais pas vraiment de truc qui “soit” nul a priori, par contre dire que quelque chose “est nul” contient la connotaion de l’opinion en soi et rend des expressions de minettes pleurnicheuses à court d’arguments tel que “à mon avis”, “moi, personnellement”, ou, pire encore, ” je dis ça, mais moi je dis rien” et “IMHO” superflues, voire agaçantes. À condition de pouvoir expliquer pourquoi c’est nul, tout baigne.

DANS MES BRAS !

Il y en a un qui aura compris le pourquoi de mon sempiternel “j’dis ça mais j’dis rien”, qui rappelle systématiquement en fin de mes posts où j’encense (ou démonte) un(e) série / film / manga / BD / roman etc etc que je n’exprime que mon avis personnel à moi je.

Merci Lolotakun

Pyschothape
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pyschothape le #110385

Excellente illustration lolotakun !

(enfin ce n’est que mon opinion personnelle à moi que j’ai)

d’ailleur tout ça me rappelle un truc qui m’a choqué dans une pub TV

(Pub pour une barre chocolatée hyper calorique soit-disant légère) :

pause café, des employés de bureau arrivent devant une machine à sucreries :

La fille cherche un truc à bouffer,

Un type lui dit :

– ah non prend pas ça, j’ai gouté j’aime pas.:meche:

Et la fille, elle est bien obeissante, elle prend la barre de chépluskoi ecoeurante.:coeur:

ça m’enerve, à la place de la fille j’aurais dit :

– t’as gouté t’aime pas ? Et alors qui c’est qui va le manger le truc c’est toi ou c’est moi ? Tu crois que tu vas me rouler un pelle après ? aller degage, remballes tes conseils bidons.

voilà c’était mon coup de gueule du jour, pas argumenté mais bon… ça defoule :pingu:

Edité par pyschothape le 06-01-2006 à 00:24

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #110386

Il y a aussi ceux qui refusent de lire des critiques de leur serie ou film qu’ils cherissent tellement qu’ils ne veulent pas voir d’autre opinion que la leur,et ca c’est pire encore,en général je laisse tombé le topic en question!

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #110387

Citation (Miss manga)
    J’ai mit ce sujet parce que je l’ai vu dans un des sujets qui est dans ce forum, mais pas que dans celui là, c’est pour ça que je dis souvent c’est mon point de vue, voilà tout.

D’accord avec Bub & Arkhantos. Je traine autant se faire se peux ici, et je ne vois pas quel(s) topic(s) tu accuses sur ce forum, vraiment.

Les seuls sujets que je verrai victimes de tels actes de vandalismes seraient ceux concernant les VF, ou encore ceux ou ça cause Evangelion, mais je ne pense pas que l’on puisse parler de “kikoolol asv” mania sur AL… si?

Bonne Annee au passage les Pingouins! ^^

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #110388

Citation (jhudson)
    Il y a aussi ceux qui refusent de lire des critiques de leur serie ou film qu’ils cherissent tellement qu’ils ne veulent pas voir d’autre opinion que la leur,et ca c’est pire encore,en général je laisse tombé le topic en question!

Il y a aussi ceux qui refusent de visionner une série pour la simple raison qu’elle a été doublée dans la langue de Molière…………………

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #110389

Citation (NdJ)

Citation (jhudson)

Il y a aussi ceux qui refusent de visionner une série pour la simple raison qu’elle a été doublée dans la langue de Molière…………………

Tiens justement ton message me donne raison,certaine personne ont du mal a comprendre certaine choses,comme la notion de ne pas regarder toutes series ou films dénaturés, et dire ensuite que c’est nul a ce basant sur le doublage,chose que j’ai vu assez souvent .

Regarder une VF c’est aussi comme manger un gateau a la crème de la vielle, en plein été sous prétexte qu’il a l’air bon,attention a la nausée ensuite.

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #110390

j’en ai une autre comme çà : regarder une vf , c’est comprendre ce qu’on entend !

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #110391

Citation (jhudson)
    Tiens justement ton message me donne raison,certaine personne ont du mal a comprendre certaine choses,comme la notion de ne pas regarder toutes series ou films dénaturés, et dire ensuite que c’est nul a ce basant sur le doublage,chose que j’ai vu assez souvent .

Loin de moi l’idée de te vexer, mais je n’ai rien compris à ce que tu as dit.

“Dire ensuite que c’est nul a ce basant sur le doublage” ????

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #110392

Je crois que ce que JHudson veut dire, c’est qu’on ne peut pas en vouloir aux gens qui détestent “Detective Conan” ou “(au choix)” s’ils ne connaissent que la VF car celle-ci est rarement d’un niveau louable. Ils se basent sur “ce” doublage (la VF) pour juger quelque chose qui n’a pas été concu pour être vu en VF.

J’ai mis Detective Conan plus haut car je trouve cette VF insultante pour le télespectateur. Qu’un enfant de 5 ans ne sache pas prononcer “Conan” correctement, passe encore, mais un adulte? Qui plus est toute une troupe d’adultes? Et les voix insipides voire ridicules, pourquoi sont-elles là? Je ne demande rien de spécial, juste un minimum de sérieux. Apparemment j’en demande encore trop…

Edité par Saffran le 07-01-2006 à 13:17

Edité par Saffran le 07-01-2006 à 13:17

Pimousse
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pimousse le #110393

Citation (Saffran)
    Ils se basent sur “ce” doublage (la VF) pour juger quelque chose qui n’a pas été concu pour être vu en VF.

Tu m’arrêtes si je me trompe mais çà ressemble à de l’intégrisme culturel.

Mais à ce moment là, ne nous ouvrons plus au monde et seuls les quelques personnes qui maitrisent plusieurs langues auront accès à la culture au niveau mondial.

Moi aussi, j’apprécie les VOST mais faut pas non plus exagérer, hein…

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #110394

A, Pimousse, ce n’est pas ce que je voulais dire, mais c’est vrai que tel que je l’ai dit, on pourrait croire que…

Remplace “VF” par disons “version pourrie”.

Et entre nous, moi aussi les VOST me gonflent… (déformation professionelle)

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #110395

Quitte à être dans un thread qui s’appelle “HALTE !!!!!!”, allons jusqu’au bout.

Nom d’un p’tit bonhomme en mousse, et si vous arrêtiez un peu ?

Non, les VF ne sont pas toutes pourries, et non, elles ne sont pas toutes bien non plus.

Non, les VO ne sont pas toutes formidables, sans pour autant dire qu’elles sont toutes moisies.

Il y a un large éventail dans le panel qualitatif des versions doublées. Car tous les dessins animés, qu’on l’accepte ou non, sont doublés. Bien sûr, par rapport au japonais, on perd en sonorités ou en jeux de mots (ayons une pensée émue pour l’éventuel futur adaptateur de Yakitate ! Japan)

Il n’empêche : bien des VF actuelles de dessins animés ont bénéficié d’un soin qu’on n’avait encore jamais vu il n’y a que serait-ce que dix ans ?

Parce que les intonations de la langue française sont différentes, une VF est pourrie ?

Parce qu’on comprend aisément sans avoir à lire les sous-titres, c’est pourri ?

Parce qu’on ne peut pas frimer quand on a compris une phrase entière en japonais, du type “Gomen neeeee. Daijobu, daijobu”, et qu’on peut se la péter à mort, une VF est pourrie ?

NON

Cette sacralisation de la VO est aussi ridicule que le fait de ne regarder des DA / films en VF “parce que lire, c’est pénible”. Tolérez le fait qu’on puisse modifier un dessin animé (au niveau de la langue parlée par les héros) : ça ne reste qu’un produit de divertissement fait pour toucher la plus large audience.

Que vous le vouliez ou non, on parle, dans 95 pourcent des cas, de mass-media et pas d’oeuvres artistiques.

Enfin j’dis ça mais j’dis rien, hein…

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #110396

Citation (NdJ)

Citation (jhudson)

Loin de moi l’idée de te vexer, mais je n’ai rien compris à ce que tu as dit.

“Dire ensuite que c’est nul a ce basant sur le doublage” ????

Le grand public se fait son opinion sur tel film ou serie en se basant sur les VF.

Moi c’est juste un choix,en plus ca m’aide de selectionner ce que je regarderais ou pas.

je me dis que je le verais un jour en VOSFT,donc je ne suis pas préssé,je préfere attendre.

SG1 justement je n’avais jamais regardé,et la ca passe en Vo sur une chaine du sattellite.

Tout est une question de patience .

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #110397

Citation (Saffran)
    Je crois que ce que JHudson veut dire, c’est qu’on ne peut pas en vouloir aux gens qui détestent “Detective Conan” ou “(au choix)” s’ils ne connaissent que la VF car celle-ci est rarement d’un niveau louable. Ils se basent sur “ce” doublage (la VF) pour juger quelque chose qui n’a pas été concu pour être vu en VF.

J’ai mis Detective Conan plus haut car je trouve cette VF insultante pour le télespectateur. Qu’un enfant de 5 ans ne sache pas prononcer “Conan” correctement, passe encore, mais un adulte? Qui plus est toute une troupe d’adultes? Et les voix insipides voire ridicules, pourquoi sont-elles là? Je ne demande rien de spécial, juste un minimum de sérieux. Apparemment j’en demande encore trop…

Oui c’est cela!!

la Vf de South park n’est pas catastrophique en soit,mais quand connait la Vo,ca n’a plus rien avoir du tout

Dommage que le grand public ne soit pas plus curieux.

Par contre ils sont inonde de Chansons en Vo meme pas sous titre,ca ne semble pas les déranger, je demande qu’on les double aussi pour etre coherent!

Je vois certains se moquer,bin c’est loin d’etre aussi debile ce que je dis car dans les films plus anciens les chansons etaient aussi doublées,comme MY fair lady et autre violon sur un toit,ou la melodie du bonheur.

Une personne du gouvernement avaient demande qu’on sous titres les chansons a la TV ,mais on s’est moque de lui et ca n’a pas eu de suite,ca aurait peut etre donné gout au public aux VO.

Edité par jhudson le 08-01-2006 à 11:06

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 44)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min