D’un bizarre topic (dont nous ne savons toujours rien sur les raisons de sa creations) nous derivons tout simplement vers un “n”ième debat VO/VF… Dingue… Il y a pourtant moult endroits pour en parler de tout ca (meme si c’est inutile, au moins ca defoule ^^) alors pourquoi ce feu de Dieu ici? Dire que tout ceci est parti d’une simple pique du Nain : vraiment il est fort ce Nain pour foutre la zizanie fufufufu (comprenne qui pourra hé hé). Ceci dit, puisqu’on castagne sur ce sujet qui me parle (quel jeu de mot incroyable), autant que j’y mette mon grain de sel moi aussi!
Citation (jhudson)
Citation (NdJ)
Citation (jhudson)
Il y a aussi ceux qui refusent de lire des critiques de leur serie ou film qu’ils cherissent tellement qu’ils ne veulent pas voir d’autre opinion que la leur,et ca c’est pire encore,en général je laisse tombé le topic en question!
Il y a aussi ceux qui refusent de visionner une série pour la simple raison qu’elle a été doublée dans la langue de Molière…………………
1- Tiens justement ton message me donne raison,certaine personne ont du mal a comprendre certaine choses,comme la notion de ne pas regarder toutes series ou films dénaturés, et dire ensuite que c’est nul a ce basant sur le doublage,chose que j’ai vu assez souvent .
2- Regarder une VF c’est aussi comme manger un gateau a la crème de la vielle, en plein été sous prétexte qu’il a l’air bon,attention a la nausée ensuite.
Je suis desolé Jhudson mais tu donnes finalement toi meme raison au NdJ en te contradisant de fort belle maniere ma foi: tu craches sur les gens qui ne jurent que sur la VF, mais toi meme (moi je le comprends comme ca) ne crache tu pas sur toute VF, comme certains crachent sur les VO? Rien que ta signature m’indique que je me trompe de peu. (je la recolle ici pour les futurs archeologues) :
Les VF ne passeront pas par moi!!
Citation (NdJ)
Il n’empêche : bien des VF actuelles de dessins animés ont bénéficié d’un soin qu’on n’avait encore jamais vu il n’y a que serait-ce que dix ans ?
Tolérez le fait qu’on puisse modifier un dessin animé (au niveau de la langue parlée par les héros) : ça ne reste qu’un produit de divertissement fait pour toucher la plus large audience.
Que vous le vouliez ou non, on parle, dans 95 pourcent des cas, de mass-media et pas d’oeuvres artistiques.
Disons que l’on peut parfois (et c’est la l’interessant compromis des anime disons de “haut niveau” a mon avis) tenter d’allier art & grand public, mais c’st la un autre debat. Je “quote” ces passages juste pour dire que c’est aussi mon fond de pensée…
Citation (jhudson)
Par contre ils sont inonde de Chansons en Vo meme pas sous titre,ca ne semble pas les déranger, je demande qu’on les double aussi pour etre coherent!
Tu parle en clip ou en radio? Vu le mot “sous titres” je pencherait pour la premiere solution. Ce n’est pas con ce que tu dis la, mais je nuancerai en disant que c’est pas le meme enjeu au niveau comprehension : une chanson peut tres bien s’apprecier a mon avis en brut, par les sonorités, la musique, le rythme, la voix etc… Une serie ou un film par contre, le sous titre est necessaire pour la comprehension d’une histoire longue & plus ou moins complexe!
Si on est fan d’une chanson, on peut toujours aller chercher les paroles, mais on peut avoir du plaisir sans. Regarder un truc en VO sans sous titres, perso moi je me fais un peu ch… Ce quelque soit la qualité du doublage ou graphique!
Citation (jhudson)
Tu crois que c’est s’ouvrir au monde le rejet du public pour tout ce qui ne parle pas francais, je n’ai pas l’impression, c’est plutot le contraire cet attrait des VF.
A mon humble avis, tu es aussi integriste que les gens que tu vises, dans le sens ou tu rejettes en bloc tout un coté du metier.
Citation (Saffran)
Je suis traducteur/interprète de métier depuis 7 ans.
Il me semblait bien que tu avais plus ou moins sorti que tu bossais dans le milieu sur le topic “Parlons Doublage” mais tu ne semblais pas enclin a creuser le sujet a l’epoque… Je rejoins donc Lolotakun & te reaffirme que je serai content que nous puissions discuter en paix de ce si jovial sujet avec quelqu’un “de l’interieur”… (“Ils sont parmi nous…”)
Citation (jhudson)
Citation (kuronoe)
Entre nous le post initial invite chacun à dire “je n’aime pas” plutôt que “c’est nul”, et quelques posts plus loin on a droit à : “la vf est pourrie”, j’invite certain à faire preuve d’un peu de réflexion….
je me suis fais des ennemis rien qu’en disant que” les VF c’est nul”
T’es gonflé de nous sortir ca dans ce topic mwarf! ^^ Et pis ca m’etonne pas les ennemis, car en disant “c’est nul” tu attaques effectivement les autres mon pauvre vieux, desolé pour toi, contrairement a un classique “j’aime pas” qui n’engage que toi…
KP, ou comment revenir subtilement dans le sujet apres trouze mille ligne hors sujet…
PS: Mon cher Jhudson, par pitié, je me demande ca depuis que je te lis: pourquoi tu n’edites JAMAIS tes posts? (j’en vois souvent 3 d’affilée). De plus, pourquoi jamais PERSONNE ne lui a dit en… 4 ans 1/2 maintenant? o_O
Edité par Kaiser Panda le 09-01-2006 à 17:21