Harry Potter et le prisonnier d’azkaban : Film

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 71)

Posté dans : Forum Général

• Ichitaka
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Ichitaka le #96766

Si vous avez trouvez le 1 et le 2 “potables”, vous allez adorez, comme moi, celui là ^__^ Ce film se vit, il ne se raconte pas… (oulà la phrase naze)

L’ambiance est magnifique, des musiques à tendances médiévales, des décors époustoufflants, des acteurs enfin convainquants (même chez les gentils, car Rogue et Lucius étaient déjà parfait)…

Bref, il était temps de changer de réalisateur.

Merci Alfonso !

J’ai pas envie de spoiler, mais WAW, il était temps de faire quelquechose de ses bouquins !

Edit: (parce qu’il y a des gens qui écrivent mieux que moi, ce que je pense)

http://www.lalibre.be/article.phtml?id=5&s…5&art_id=168937

Edité par Ichitaka le 03-06-2004 à 17:20

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #96767

Je ne l’ai pas encore vu mais cela ne saurai tarder… Déjà que j’avais adoré les premiers, je commence à avoir du mal à contenir mon impatience.

Par contre je me demande comment ils vont se débrouiller pour adapter les tomes suivants? Ils sont très long ( ils vont faire les films en plusieurs parties? ), et vu le temps qu’il faut pour réaliser un film les acteurs vont bientôt être bien au delà de l’âge des héros.

Edit: celui qui joue Sirius Black a l’air vraiment top! Cette tête de tueur!

Edité par bub le 03-06-2004 à 18:40

Sakura_inu
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    sakura_inu le #96768

Citation (bub)
    Par contre je me demande comment ils vont se débrouiller pour adapter les tomes suivants? Ils sont très long ( ils vont faire les films en plusieurs parties? ), et vu le temps qu’il faut pour réaliser un film les acteurs vont bientôt être bien au delà de l’âge des héros.

Pour l’histoire des acteurs qui vont avoir plus de l’âge des héris, c’est déjà le cas…en effet, pour le premier film, déjà, les acteurs avaient 12 ans au lieu de 11…donc si on calcule, là, ils en ont 14 (sans doute bientôt 15) au lieu de 13…Enfin bref.

Mais j’ai écouté la radio la semaine dernière et li paraîtrait que ce film est bien mieux que les deux autres…Il suffit d’ailleurs de voir les bandes-annonces pour ne pas en douter.

Donc, merci d’avoir changé de réalisateur, parce que avec l’autre, ça faisait un peu trop gamin à mon goût (quoique les livres le sont aussi, mais pas autant)

Et puis, pour l’adaptation des tomes suivants, je pense que le film durera sans doute 3 heures maximum, et qu’ils supprimeront le maximum d’éléments qui ne sont pas tout à fait nécessires pour la compréhension (commme pour toutes les adaptations de livres sur grand écran d’ailleurs) ou encore supprimer un maximum d’éléments et créer une “histoire à part” qui ne suive pas le livre…Mais bon, ce n’est que mon opinion, et cela reste encore un mystère.

Enfin, moi, j’irais le voir dans deux ou trois semaines, déjà qu’ils ont décalé l’avant-première de plusieurs jours.

Irina
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    irina le #96769

faudrait que je lise Harry Potter, mais il paraît que ce sont des gros pavés écrit pas bien gros, donc, je risque de ne pas y voir !!!

Par contre, le film, pourquoi pas !!!

irina (myope et astigmate)

Edité par irina le 03-06-2004 à 18:51

Tenshi_alex
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #96770

Les extraîts ont l’air intéressants en effet, mais… ce genre de flims, ça manque cruellement d’homme, quand même…

Enfin, j’avais bien aimé le 1, alors je tenterai peut-être le 3.

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #96771

Citation (irina)
    faudrait que je lise Harry Potter, mais il paraît que ce sont des gros pavés écrit pas bien gros, donc, je risque de ne pas y voir !!!

Par contre, le film, pourquoi pas !!!

irina (myope et astigmate)

Edité par irina le 03-06-2004 à 18:51

Harry Potter est un chef d’oeuvre de la littérature jeunesse : il y a une telle intelligence dans les pages de Rowling, une telle pureté de style que j’en reste muet.

Les romans, loin de surfer sur des histoires gentillettes, proposent au contraire des histoires centrées autour de la mort, de la différence, de la magie, de la responsabilité… Chaque tome se lit d’une traite et pousse le lecteur à la réflexion.

Harry Potter est une oeuvre d’une densité et d’une cohérence remarquable dont l’apparente naïveté cache en fait une noirceur bien humaine.

Campi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    campi le #96772

je rejoint tout à fait Nicolas sur ce qu’il a dit sur la superbe façon qu’à Rownling d’écrire.

Bon sinon je vous conseille d’aller voir le film moi j’ai bien aimé (bon j’en dit pas plus).Bon je ne pourrais pas dire les différences entre le film/livre mais il me semble qu’il manque des truc quand même (j’me tais pas envie de spoil ^^; ).Enfin un dernier truc, pas la peine d’attendre la fin du générique il n’y a pas de petit bonus comme le pour le film 2 (il y a au moins 10 min de générique final ^^).Vous pouvez restez quand même car personnelement j’ai adoré la musique de tous le film et surtout celui du générique de fin,ainsi que l’originalité du générique.

Voilà je vous souhaite un bon petit visionnage pour ceux désirant le voir…

ps:

je vous conseille de les lire en anglais c’est encore meilleur

Edité par campi le 03-06-2004 à 21:00

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #96773

moi je ne pense pas aller voir ce film, parce que deja je n’accroche pas a cette histoire d’ecoles de sorcier, cela fait penser a une ecole “normal”, on dirait qu’ils vont tous a poudlard pour apprndre une discipline comme on irai dans un lycee ou autre.

pour moi un sorcier se forme dans une ecole quasi secrete ou il debute dès son plus jeune age en s’entrainant a manier les arcanes, moi je vois plutot un sorcier comme gandalf ou un necromancien (genre diablo 2 si vous connaissez), bref pour moi ce film est une parodie des sorciers que je connais ( excusez si cela choque), ca me donne l’impression que devenir sorcier est banal alors que cela n’est pas le cas ( a cause du contexte scolaire peut etre)

voila donc mon avis sur ce film

sinon pour les livres je ne pense pas les lire non plus.

desole pour avoir poster le seul post negatif sur harry potter

ps: je sais que cela est un film pour enfants mais aussi pour grands, peut etre est ce une raison pour laquelle le sorcier est comme cela.

Edité par neshi le 03-06-2004 à 21:14

Ichitaka
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Ichitaka le #96774

Citation (campi)
    Enfin un dernier truc, pas la peine d’attendre la fin du générique il n’y a pas de petit bonus comme le pour le film 2 (il y a au moins 10 min de générique final ^^).Vous pouvez restez quand même car personnelement j’ai adoré la musique de tous le film et surtout celui du générique de fin,ainsi que l’originalité du générique.

Voilà je vous souhaite un bon petit visionnage pour ceux désirant le voir…

Edité par campi le 03-06-2004 à 21:00

J’ai aimé le générique de fin ^^ (ça change du texte blancs sur fonfs noirs) et oui je fais partie des gens qui attendais un petit gag (comme dans le 2). Mais le générique est magnifique, de droite a gauche, etc… Très agréable ! Sans oublier John Williams ([^___^])

Pour les livres, j’accorde mes pensées à celles de Nico ^__^

Et je rajoute ceci >> c’est aussi frustrant à la fin d’un tome qu’un 20th century boys *~* LA SUIIIITE

Edit >> Pour neshii >> personnellement, je connais des gens comme toi, mais leur seul “défaut”, c’est de ne pas avoir lu Harry Potter. Tout ceux qui on lu, on aimé, généralement (qui sera l’exception ?).

Pour ce qui est de Gandalf et autres mages, ils ne sont pas à comparer avec les sorciers de Pouddlard… Car dans Harry Potter, les sorciers vivent avec nous, les modus ^__^ Et donc ils vont à l’école, car ils vivent dans la société actuelle; On pourrais même y croire +__+

Les sorciers ne sont pas spécialement des vieux barbus à tendances gothique ^___^

Edité par Ichitaka le 03-06-2004 à 21:22

Campi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    campi le #96775

Au début de la vague Harry Potter il y a quelques années je me suis dis texto :

voilà encore une série a quatre frans six sous avec du super marqueting américanisé derrière qui fait acheter à tous ces pauvres gosses (phènomène de mode oblige.c’est toujours bien d’être dans le vibe ).Quelque années passèrent puis je fus la connaissance ici même d’un pingouins accro de ce Potter.Pingouin que j’appréçis énomément et que je respecte profondement d’ailleurs.Donc je lui demande ce qu’elle lui trouvé à ce petit apprenti sorcier.Une semaine plutard je reçois décacé de mon pingouins les deux (ou trois je ne sais plus exactement) tome de HP.Ayant cecci sous la main et brandissant un grands:

-Il y a que les cons qui ne changent pas d’avis

Je commence à lire les tomes et à mon grand étonnement,j’aime beaucoup,non j’adore.En l espace de cinq jours je lus les trois premiers tome.Et depuis j attends avec impatience les parutions des HP.Les deux dernier je les ai lu en anglais faute d’attendre 5 mois pour l avoir en français ^^.Et chacun je les ai dévorés aussi vite que leur prédécesseurs.Le monde que nous à inventé Rowling est des plus génial et je vous conseille à tous d’essayer de vous y plonger.

campi mode avant de casser du sucre sur une oeuvre autant d’abord la lire ^^

ps:

merci alastor

Edité par campi le 03-06-2004 à 23:49

Merle
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Merle le #96776

*sort de HP 3* *saute tout partout* *yeux étoilés larmoyants* *Harryyyyyyyy* :love:

Je ne vous conseillerai que trop d’aller voir ce troisième épisode des aventures d’Harry, que l’on ait lu les livres ou qu’on soit juste curieux, on en sort ravi.C’est limite j’avais les larmes aux yeux à certains moments car c’etait exactement de cette façon là que je me les etaient imaginés en lisant les livres…..La fidélité des films rend hommage à la prose si agréable à lire de JK Rowling….l’univers est tres bien retranscrit (les décors, les personnages… la prof de divination est sublime !! sans oublier la musique qui est également parfaitement adaptée…John Williams est dans le coup, ça se sent……c’est bizarre je me doutais deja que c’etait lui avant de voir son nom dans le géné de fin ^^) rhaaaaaa *bave* bon, je vais le revoir une deuxième fois…..*cours cours au ciné*

Katsumi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    katsumi le #96777

Pas encore eu le temps d’aller le voir avec ses fichu partiels …

Vivement samedi !!

Tiens ca me fait penser qu’il y a quelqu’un ici qui a une fanfic à finir sinon elle va se faire boter les fesses !! Enfin moi je dis ca mais moi je dis rien ^^

Kats mode #Epistémo je te hais#

Nightcrawler
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Nightcrawler le #96778

je n’aurai malheureusement pas le temps de voir Harry Potter 3 avant la fête du ciné. N’ayant pas grandi avec Harry Potter (étant déjà trop vieux, me semblait-il, au moment de la sortie du 1er roman), j’avoue avoir été dubitatif au début. Cependant, les 2 premiers films m’ont totalement converti! Il ne me reste plus qu’à me mettre aux livres lorsque j’aurai plus de temps. Sinon, je voulais dire que la littérature dite enfantine pouvait recéler d’autres bijoux du même acabit: entre un Peter Pan de James M. Barrie( je me suis jeté sur le roman apres avoir vu le film! ) et la trilogie de la Croisée des Mondes de Philip Pullman (bientôt une adaptation cinématographique), on se rend vite compte par leur richesse de thèmes et de l’écriture que le public visé n’est pas seulement les enfants !

:cours:

Edité par Nightcrawler le 04-06-2004 à 09:05

Baka-Gwen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Baka Gwen le #96779

…fo que j’attende jusqu’a la fin du mois..chnouiff.. Harry Potter, je t’aurais.

Mais c’est vrai que quand j’ai lu le bouquin, imaginer le film etait vraiment terrible…et les bouts d’image qu’ils me passent tous les matins a la tele (les monstres)…ahhh, ca fait envie ^^

Gwen, en mode “attente”

Sakura_inu
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    sakura_inu le #96780

Citation (Nightcrawler)
    la trilogie de la Croisée du Monde de Philipp Pullman (bientôt une adaptation cinématographique)

Edité par Nightcrawler le 04-06-2004 à 01:16

VRAIMENT ??? C’est pour quand ? Heinm dites, c’est pour quand l’adaptation cinématographique ??

sakura_inu, la pingouine-manchotte fan à mort de la trilogie “A la Croisée des Mondes”

Nightcrawler
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Nightcrawler le #96781

Citation (sakura_inu)
    VRAIMENT ??? C’est pour quand ? Heinm dites, c’est pour quand l’adaptation cinématographique ??

sakura_inu, la pingouine-manchotte fan à mort de la trilogie “A la Croisée des Mondes”

J’en profite pour corriger plus haut mes fautes de frappe!

Concernant “A la Croisée des Mondes”, je n’ai rien de concret. J’ai juste lu qu’il y avait un projet d’adaptation cinématographique. Si le succès de Harry Potter se confirme, cela pourrait favoriser la mise en chantier d’autres oeuvres issues de “littérature de jeunesse “. En tout cas, j’ai aussi entendu parler de la sortie prochaine d’un film adaptant l’univers des “Chroniques de Narnia” de C.S Lewis (célèbre auteur britannique, ami de Tolkien), grand classique de la littérature enfantine en Grande Bretagne au même titre que Bilbo le Hobbit.

Edité par Nightcrawler le 04-06-2004 à 09:15

Gayah
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Gayah le #96782

Il faut aussi prendre en compte que les acteurs ont plus d’experience alors les films seront toujours de mieux en mieux ( normalement )

Citation (Nightcrawler)
    …………et la trilogie de la Croisée des Mondes de Philip Pullman (bientôt une adaptation cinématographique), on se rend vite compte par leur richesse de thèmes et de l’écriture que le public visé n’est pas seulement les enfants !

:cours:

Sérieux ? Il va y avoir une adaptation ?????? ( tu m’en a pas parlé !!!! :naki: )

Yuina
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Yuina le #96783

Woééééé vivement demain que je puisse enfin le voir! :love: Argh j’ai vu des bandes-annonces, ça m’en a donné l’eau à la bouche! Viiite!!!! je veux aller le voir!!!! :chirolp_lovely:

Yuina mode *espère de toutes ses forces qu’il restera des places et que la queue sera pas trop (trop, trop) longue…* Bah, en y arrivant 45 min avant la séance ça devrai aller, nan? :09:

ShaA-Lyn
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Shaïlyn le #96784

Mais se serait géniale si La croisée des mondes s’adpater au cinoche!!! :09:

Dire que j’y avait pensé, je me disais “les livres Philip Pullman, ça ferait une bonne adaptation au ciné!”, et que là, ça va (peut-être) se réalisé…. Chouette!!!!!!

Pour Harry Potter, je vais aller le voir samedi soir. Mais est-il vrai qu’il est interdit aux moins de 12 ans?

Sakura_inu
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    sakura_inu le #96785

Citation (Shaïlyn)
    Pour Harry Potter, je vais aller le voir samedi soir. Mais est-il vrai qu’il est interdit aux moins de 12 ans?

En France, je ne sais pas, mais ici, ce n’est pas le cas, étant donné que j’ai une amie qui y va avec sa soeur de 11 ans…

sakura_inu, la pingouine-manchotte

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 71)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min