Harry Potter et le prisonnier d’azkaban : Film

11 sujets de 61 à 71 (sur un total de 71)

Posté dans : Forum Général

• Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #96826

J’ai vu Harry Potter et la coupe de feu.

C’était mon tome préféré, je craignais donc l’adaptation en film, tellement ce volume me parassait trop long pour faire quelque chose de réussi sur l’écran.

Grosse surprise! Ce film est sympathique sur bien des points!

1/ Les héros sont en plein âge où ça les travaille et certaines séquences sont à mourrir de rire!

2/ Les effets spéciaux sont eux aussi bien fichus.

3/ Le scénario ne s’est pas trop fait charcuté, je m’attendais à pire. Quelques bémols sur ce point assez délicat : le début du film, avec la coupe du monde de Quiddich, réduite à peau de chagrin ; la relation Ron/Hermionne ( magnifique au bal! ) qui est à peine esquissée par rapport au livre ; pareil pour Cho/Harry…

Mais bon, rien de bien méchant. Je ne serais même pas surpris si le film ressortait en version longue car le tournage a tout de même duré pas moins de onze mois!

Bref, même ceux qui ne connaissent pas la saga ont apprécié ce quatrième opus. Foncez!

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #96827

Ceux qui ne connaissent pas la saga ont plus appréciés le film que ceux qui ont lu les livres avant. Il est vrai qu’il y a des moments excellents dans le film, notamment grâce aux hormones de nos chers héros ^^ Je repense à la scène d’entrainement pour le bal avec Ron ou encore à celle qui se passe dans la grande Salle pendant un devoir , il me semble. Mais ce que je trouve dommage c’est le fait que certains personnages du livre ont été rayés du film : Dobby, Winky ou encore Verpet ou encore que l’histoire ait été modifiée sur certains points que je ne vais pas citer, pour cause de spoilers. En bref pour résumer j’ai passé un bon moment en voyant ce film grâce aux scènes comiques qui ne faisaient pas forcément partis du livre à la base et à la matérialisation des éléments du livre, par exemple les dragons qui sont vraiment superbes (bravo aux gars des effets spéciaux), mais j’ai par contre été déçu par les modifications faites du livre, les passages sautés, les explications oubliés ou encore l’attitude de certains personnages un peu éxagérée pour moi.

Donc en tant que fan du livre j’ai été un peu déçu mais j’ai quand même apprécié le film et j’a passé un bon moment, 50-50 quoi ^^

Edith, fan elle aussi : Que le film ressorte en version longue, je ne pense pas par contre je pense qu’il y aura beaucoup de scènes coupées dans le DVD car bon nombre d’images que j’ai vu sur le net de Harry Potter et le Coupe de Feu je ne l’ai pas vu dan le film.

Edité par hush le 07-12-2005 à 18:53

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #96828

J’ai été voir Harry Potter et la coupe de feu hier soir, et je dois dire que je l’ai trouvé excellent ! Certes, on ne retrouve pas tous les détails ou explications du livre, mais le tout a été à mon avis très bien résumé (bien mieux que dans le troisième qui m’avait un peu déçue), et les nouveaux personnages qui apparaissent dans ce tome sont dans le film assez proche de la vision que j’en avait en lisant le livre.

Je rejoins Hush pour dire que certains moments rajoutés au livre sont vraiment très drôle, bref ce film arrive à nous faire rire et presque à faire pleurer (je dis presque parce qu’il m’en faut beaucoup pour verser une larme, mais c’est vrai que la tristesse était bien là). Quand aux passages avec de l’action, le suspens était vraiment palpable et certains passages très impressionnants, en particulier avec le Magyar à pointes !

Donc un bilan très positif, il me tarde que le sixième soit adapté (le 4e étant mon tome préféré, suivi du 6e en deuxième position !)

Mixmat
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    mixmat le #96829

Je suis d’accord avec toi mais je trouve que les changements dans le cours de l’histoire comme le coups de la branchiflore apportée par Neuville et non par Dobby sont un peu exagérés.

Sinon le film est très bien et je suis impatient de l’avoir dans ma DVDthèque.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #96830

Salut à toi Mixmat, je vois que c’est ton premier post alors bienvenue sur la Banquise !

Voici la célèbre carte de visite pour que tu te repères plus facilement sur ce vaste glaçon ^^ !

Les principaus lieux de la Banquise

Pour les nouveaux arrivants sur la banquise (SANPP)….

Le SANPP (Service d’Accueil des Nouveaux Pingouins et Pingouines), c’est dans ce lieu que vous pourrez vous présenter aux autres et poser des questions si vous en avez.

Pour souhaiter les anniversaires sur la banquise (SSAPP)….

Le SSAPP (Service de Souhaitage d’Anniversaires des Pingouins et Pingouines), il y a donc plein de gateaux et de cadeaux. Si toi aussi tu veux avoir des gateaux, des cadeaux et pleins de pingouins et pingouines qui te souhaitent un joyeux anniversaire, il te suffit de donner ta date d’anniversaire et d’attendre le jour J.

Vos pseudo …

C’est dans ce topic que vous pourrez expliquer d’où vient votre pseudo.

Vos avatars…

C’est dans ce topic que vous pourrez dire d’où viennent vos avatars. Profitez en pour mettre votre avatar dans votre post comme ça lorsque vous en changerez, ce qui risque d’arriver, vos anciens avatars seront toujours visible dans vos posts.

ET LES JEUX VIDéOS??????????

C’est dans ce topic qu’on discute de jeux vidéo, comme son nom l’indique ^^

le post officiel de la FFPP

Le topic de la FFPP : La Fédération Francophone des Pingouins Paumés

J’ai grandi…

C’est le topic sur la croissance des pingouins et pingouines de la Banquise.

Le Reg-glisse bar

C’est dans ce lieu que se retrouve les pingouins et pingouines de la Banquise, vous avez une petite soif?

La L’évolution !!!!! ( fait peau neuve )

Le topic d’une pingouine délirante à souhait qui souhaite renverser le pouvoir établi.

Le Temple Jedi de Banquiscant

C’est le lieu où se réunissent les Jedi et leurs padawans.

La Force…

C’est dans ce lieu que discutent et s’affrontent les Jedi, les Sith, les Opportunistes, les contrebandiers, les chasseurs de primes et que les spectateurs regardent le spectacle.

Dark Dôjo (ici est sithué le dôjo de Dark27)

C’est le lieu où se réunissent les Sith et leurs apprentis.

* Rejoins nous, tu le regretteras pas ^^ ! *

Le Mystere Pingouin” : AFFAIRE CLASSEE!!!!!! ^___^

C’est sur ce topic qu’a été résolu l’un des plus grand mystère de la Banquise.

Plouf ! L’Essayer, c’est l’Adopter !

C’est dans ce lieu que vous pourrez vous relaxer après de durs combats ou une longue journée ^^

Le fan club des Black Bamboo

Le topic du groupe de rock de la Banquise , si vous voulez faire partis du FCBB il suffit de le demander ^_~

Super Fiesta…

Post-it

Mode d’emploi et règles du forum

A bien lire avant de commencer, cela peut évite quelques problèmes ^_~

Pour les Pingouins Inconnectables…

En cas de problèmes de connexion.

Voilà ! Je te souhaites de bien t’amuser ici, passe donc au SANPP pour te présenter et n’oublies pas de remplir ton profil, histoire qu’on en sache un peu plus sur tes goûts et tes couleurs ^^ !

Ticah
    Membre
      • Nouveau
    ticah le #96831

Coucou mixmat!

Je vois que Hushinou n’a pas fait son boulot correctement (chéri tu éxagères) car il aurait dû te dire que ton premier poste, c’est au SANPP que tu aurais dû le faire mais c’est pas grâve je suis sûre que tout le monde est près à te pardonner.

Moi par contre, je ne suis pas près de pardonner à Hush son erreur de guidage.

sion bienvenue sur la banquise et à dans 15 jours pour les vacances (embrasse ta demoiselle pour moi!).

Sinon pour répondre à ce post, je n’irais pas par quatre chemins, j’ai été très très très déçue. Je suis une fan incontestable du livre et à part les effets spéciaux, je n’ai pas aimé car le film n’a rien en commun avec le livre. Les modifications de l’histoire casse pas mal de choses et je trouve que les personnages ne sont pas suffisament approfondis.

Honnêtement, je crois que je n’ai jamais été aussi déçu par un film.

Voilà, c’est tout, je trouve que J.K. Rowling a perdu mon admiration en acceptant que son chef-d’oeuvre devienne un film si éloigné et si décevant.

Ticah, qui passait comme ça en passant simplement pour passer un peu.

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #96832

Citation (akiko_12)
    Dark Dôjo (ici est sithué le dôjo de Dark27)

C’est le lieu où se réunissent les Sith et leurs apprentis.

* Rejoins nous, tu le regretteras pas ^^ ! *

Ma carte ne sert pas à faire de la propagande pour les Siths ou pour les Jedis, elle est neutre.

Je crois que je fais faire comme KP et mettre un Copyright sur ma carte.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #96833

^^°

Mince, j’ai été calculée…

Hum…

* sifflote en sortant *

Mixmat
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    mixmat le #96834

Personnellement je suis plutôt Jedi.

Mais si tu arrives à me convaincre de rejoindre la force obscure…

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #96835

Rooooh, je sens en toi un certain potentiel et un potentiel certain… Rendez vous dans le topic “La Force” où je vais te faire un petit topo des deux camps ^^ !

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #96836

Tse tse tse, c’est pas le bon endroit pour recruter les jeunes & les moins jeunes !

Sinon, oui j’ai vu le film Harry & la coupe de feu. J’ai trouvé qu’il était très réussi, beau et pas trop coupé (vu la taille du 4ème bouquin je me méfiait). Les relations “sentimentales” ont été coupées mais pas trop (Ron après avoir “demandé” à Fleur d’aller au bal avec lui).

C’est plus pour le prochain que je m’inquiète, le livre étant un des moins bons (mon humble point de vue), je uis un peu inquiète pour le film

11 sujets de 61 à 71 (sur un total de 71)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min