Je reviens en espérant un peu plus de clarté dans mon message que le précédent (un peu brumeux, je le reconnais)…
Pour moi, ce qui m’embête le plus dans cette histoire, ce n’est pas vraiment le contenu ou le fait que ça soit djeun’s…
Et puis quoi, d’où vient cette aversion pour les djeun’s, c’est dingue ça… Quand j’ai commencé à lire AniméLand à sa sortie en kiosque j’étais jeune et j’étais très content qu’un mag tel que lui paraisse et ait fait mon éducation et ma culture japanimation… De plus, l’un n’empêchant pas l’autre, on peut aussi s’adresser au djeun’s -que je n’aime pas ce mot, mais vu qu’il ne fait que revenir depuis le début de la conversation sur la nouvelle formule ou sur ce HS…- et être critique, analytique -un peu- de manière tout à fait ludique…
Je reprends donc, c’est pas le contenu qui m’embête, mais plus le concept même d’un hors-série trimestriel… Le hors-série est, pour moi, quelque chose de ponctuel qui ne revient pas à date fixe… Hors, à partir du moment où l’on sait que tous les trois mois, nous aurons le droit à un hors-série, cela devient plus pour moi le spin-off (comprenne qui pourra cette allusion sériephilistique) d’AniméLand que de véritable hors-séries… Un second mag quoi… qui s’appellerait pareil…
Quant à cette histoire de poster, je suis ravi de les retrouver (et oui, j’adore tapisser ma chambre de beaux poooosters et pourtant, je ne suis plus un djeuns -enfin, si à 23 vous me considérez encore comme tel, c’est que nous n’avons pas les mêmes valeurs-)…