Imprint le 12ème épisode de la série anthologique Masters of Horror ne sera pas diffusé sur Showtime.
Cette série anthologique d’horreur a la particularité d’avoir appelé les scénaristes, écrivains et réalisateurs les plus connus du genre, tels que Joe Dante, John Landis ou John Carpenter.
Imprint a été réalisé et écrit par le japonais Takashi Miike, connu pour être dans la frange extrême du genre, allant au-delà de ce qu’osent les autres dans l’horreur, le gore et la violence.
Showtime a refusé de donner une raison officielle au retrait de l’épisode. Cependant Mick Garris, créateur et producteur exécutif de la série a expliqué les méandres de la production de cet épisode. Dès la réception du scénario, l’équipe de production a commencé à apporter des modifications pour que l’épisode soit diffusable. Au bout d’allées et retours à tous les niveaux de la production : écriture, tournage et montage, les japonais et l’équipe de production sont arrivés à un résultat qui leur convenait. Mick Garris reconnaît que, même avec les modifications apportées, l’épisode tel quel est douloureux à regarder, certaines scènes telles que celle où l’on voit des foetus avortés est, selon lui, presqu’insoutenable. Il n’est dont pas très étonné que Showtime, bien que chaîne à péage, ne soit toujours pas à son aise avec l’épisode et qu’elle ait décidé de ne pas le diffuser. Mais Showtime va plus loin, toute référence à cet épisode a été supprimée de son site, ce qui donne l’impression que la série ne comporte que 12 épisodes.
Si les abonnés de la chaîne à péage ne verront pas cet épisode, en revanche Mick Garris a confirmé que le DVD contiendrait cet épisode inédit de Takashi Miike.
Auteur : Tonks de LFLT
Editeur : yaya23
Source : The New York Times
Ma reflexion:
pour que SHOWTIme chaine encore plus libre qu’HBO supprime un épisode il faut vraiment que hyper dur a regarder