Imprint : Showtime s’oppose à la diffusion

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Posté dans : Forum Général

• Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #110599

Imprint le 12ème épisode de la série anthologique Masters of Horror ne sera pas diffusé sur Showtime.

Cette série anthologique d’horreur a la particularité d’avoir appelé les scénaristes, écrivains et réalisateurs les plus connus du genre, tels que Joe Dante, John Landis ou John Carpenter.

Imprint a été réalisé et écrit par le japonais Takashi Miike, connu pour être dans la frange extrême du genre, allant au-delà de ce qu’osent les autres dans l’horreur, le gore et la violence.

Showtime a refusé de donner une raison officielle au retrait de l’épisode. Cependant Mick Garris, créateur et producteur exécutif de la série a expliqué les méandres de la production de cet épisode. Dès la réception du scénario, l’équipe de production a commencé à apporter des modifications pour que l’épisode soit diffusable. Au bout d’allées et retours à tous les niveaux de la production : écriture, tournage et montage, les japonais et l’équipe de production sont arrivés à un résultat qui leur convenait. Mick Garris reconnaît que, même avec les modifications apportées, l’épisode tel quel est douloureux à regarder, certaines scènes telles que celle où l’on voit des foetus avortés est, selon lui, presqu’insoutenable. Il n’est dont pas très étonné que Showtime, bien que chaîne à péage, ne soit toujours pas à son aise avec l’épisode et qu’elle ait décidé de ne pas le diffuser. Mais Showtime va plus loin, toute référence à cet épisode a été supprimée de son site, ce qui donne l’impression que la série ne comporte que 12 épisodes.

Si les abonnés de la chaîne à péage ne verront pas cet épisode, en revanche Mick Garris a confirmé que le DVD contiendrait cet épisode inédit de Takashi Miike.

Auteur : Tonks de LFLT

Editeur : yaya23

Source : The New York Times

Ma reflexion:

pour que SHOWTIme chaine encore plus libre qu’HBO supprime un épisode il faut vraiment que hyper dur a regarder

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #110600

Je n’ai qu’une chose à dire : “Ichi the Killer” !!!

La nouvelle vague des réalisateurs japonais ne s’impose aucune limite que ce soit dans dans le gore ou l’hyper-violence leur but est surtout de choquer et déranger un maximum. Ca ne m’étonne pas qu’une chaîne occidentale quelle qu’elle soit ne veuille pas prendre le risque de diffuser du Takashi Miike ou du Shion Sono (Suicide Club) alors que la violence est justement de moins en moins tolérée dans l’univers télévisuel.

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #110601

Ouais mais bon, en même temps, où est l’intérêt de produire des films insoutenables à regarder? Repousser les limites de l’imaginaire? Donner des idées aux futurs tueurs en série?

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #110602

Citation (Videogirl)
    Je n’ai qu’une chose à dire : “Ichi the Killer” !!!

La nouvelle vague des réalisateurs japonais ne s’impose aucune limite que ce soit dans dans le gore ou l’hyper-violence leur but est surtout de choquer et déranger un maximum. Ca ne m’étonne pas qu’une chaîne occidentale quelle qu’elle soit ne veuille pas prendre le risque de diffuser du Takashi Miike ou du Shion Sono (Suicide Club) alors que la violence est justement de moins en moins tolérée dans l’univers télévisuel.

Showtime ne censure jamais,ils ne sont pas comme les autres chaines du Network ou du cable basic,ou l’autocensure fait rage

Si j’ai mis cet info c’est que ca devait etre drolement derangeant pour que Showtime refuse de diffuser l’episode plutot que de le censurer,comme l’ aurait fait les autres chaines,quitte a tout enlever.

De Mike je n’ai vu qu’un film AUdition et c’etait le plus sobre,sauf a la fin mais c’etait tellement penible que ca en devenait risible,ou alors c’etait voulu

Choquer pour choquer,je trouve cela d’un interet limité

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #110603

Citation (Saffran)
    Ouais mais bon, en même temps, où est l’intérêt de produire des films insoutenables à regarder? Repousser les limites de l’imaginaire? Donner des idées aux futurs tueurs en série?

Comme Canibal Holocost ou on tue vraiment des animaux devant la camera,surement ce que j’ai vu de plus pénible

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #110604

Citation (darthantos)
    Il ne me semble pas choquant de censurer des scènes, quand France 2, diffusa le très bon Band of Brothers, les propos furent expurgés, et les saines très sanglantes coupées, mais on gardait l’essentiel.

Cette série qui fut très suivie, expliqua à beaucoup ce que fut le débaquement allié, et l’anéantissement de l’armée Nazie, à travers les yeux de l’Easy Company. Le tout filmé de manière “documentaire”.

On y a vu les souffrances des soldats, des civils, l’épisode de la découverte du camp de concentration est remarquable de vérité, ces jeunes gens venus de leur Amérique natale, sont sésemparés, ils pleurent, sont apeurés devant cette négation de l’humanité, l’indicible peur, l’épisode se nomme “ce pourquoi nous nous battons”, pas mieux.

Le coffret DVD, lui contenait la version intégrale, là on sait ce que l’on fait en regardant.

Mais je ne trouve pas moralemeent choquant qu’un chaine censure un programme, le dernier épisode d’excel est un bijou d’humour noir, mais il peut choquer, c’est pour celà que Canal ne l’a pas programmé.

Au revoir Jhudson.

Le censure est toujours TRES discutable,le telefilm Hitler sur TF1 a aussi ete censuré,parait que cela rendait Hitler plus sympa avec cette censure!!

Les chaines francaises censurent depuis des années films et séries,certains episodes sont purement ecartés,et si certains spectateurs ne connaissaient pas les versions originales ca ne se saurait jamais,les chaines experent cela,et souvent donnent de fausses excusent pour se justifier

Pimousse
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pimousse le #110605

Citation (jhudson)
    Le censure est toujours TRES discutable,le telefilm Hitler sur TF1 a aussi ete censuré,parait que cela rendait Hitler plus sympa avec cette censure!!

Les chaines francaises censurent depuis des années films et séries,certains episodes sont purement ecartés,et si certains spectateurs ne connaissaient pas les versions originales ca ne se saurait jamais,les chaines experent cela,et souvent donnent de fausses excusent pour se justifier

Là tout à fait d’accord et dans ce sens je te rejoins, quand on peut se procurer les VOs si c’est unesérie étrangère, au moins on à les épisodes intégrales. Mais comme disait Arkhantos, c’est quand même difficile de pouvoir se procurer les DVDs des séries quand on voit le prix d’un seul coffret.

ces histoires de censures ne sont que des partis pris politiquement correct des chaines et du CSA. D’autant que la diffusion de certains films à heure de grande écoute sans censure aucune sont visibles par des enfants et reste traumatiasant à plus d’un égard. Et si on parle de violence, n’oublions pas les JT de plus en plus prohibitif en matière de violence.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min