Est-ce qu’un fan de shojo n’aime pas les seinens? C’est une question intéressante, çà! Personnellement, je me suis posée la question, sachant que j’adore les shojos, et que 20th century Boys, m’a laissée indifférente voir un peu énervée (et comme tout le monde à l’air d’adorer, chef d’oeuvre tout ça tout ça…suis-je anormale?).
Après réflexion, ce que je n’aime pas, c’est le style de narration. Quand enfin, vient une révélation, ben non, on passe à dix ans plus tard, on fait un flash back etc … J’ai l’impression que l’auteur rallonge artificiellement la sauce, à grand renfort de voyages dans le temps… Sinon, ça partait plutot bien, mais je me suis lassée.
Il est vrai aussi, qu’en général, je ne suis pas attirée par les seinens, (pourtant j’essaie de lire de tout et je suis fan de shonen aussi). Je ne pense pas qu’on puisse faire une généralisation à partir de 20th Century Boys qui pour moi est atypique à cause de sa structure. il faudrait faire une étude plus poussée sur plusieurs titres avec des sous-catégories interne au shojo et au seinen. De plus, je n’ai rien lu du même auteur.
Par contre, je connais quelqu’un qui n’a pas accroché non plus à 20th Century Boys et qui n’est (mais alors pas du tout) fan de shojo.
On peut éventuellement penser q’une personne aimant tel type de manga en aimera un autre et détestera un troisième mais les goûts et les couleurs hein, on peut être surpris parfois! (J’ai des amies qui ont acheté des séries auxquelles je ne m’attendais pas, un exemple flagrant : une fan de shojo qui a acheté… Ken! O_o Comme quoi…).
En espérant t’avoir un peu aidé.