un ptit topic inspiré par la déception d’Evil Pancake ( tout à fait légitime ) quant aux difficultés rencontrées pour compléter sa collec d’orange road…
Je pense qu’on a tous été confrontés à ce problème, à savoir se lancer dans une collec/ qu’on abandonne un temps pour diverses raisons et lorsqu’on la reprend les titres ne sont plus édités…
Tonkam et J’ai lu se sont fait les spécialistes de cette pratique : entre autres City Hunter,Hokuto no Ken, Orange Road, Family Compo, les short program d’Adachi…bref autant de titres qui font que pour les compléter il faut aujourd’hui débourser une véritable fortune, les Fly sont encore relativement faciles à trouver ( mais pour combien de temps…?)
Je voulais juste exprimer mon mécontentement face à ce procédé , certes les éditeurs ne peuvent peut être pas se permettre des rééditions à répétition, mais je refuse de payer 20 euros pour un ken ou 30 euros pour un cobra dybex tome 18, soyons sérieux….
J’ai Lu/Tonkam, créateurs de collectors
-
est-ce qu’ils ont toujours les droits de ces séries? il y a une chance qu’un autre éditeur les récupère et les réédite? :hatena:
(bon ça fait moche dans une collec d’avoir 2 éditions différentes, mais si c’est dispo c’est déjà ça!)
City Hunter et Ken sont chez Panini
Pour Orange Road et Fly, les titres ne sont plus possédés en France.
Si, c’est pour cette raison que Tonkam ne peut plus réediter Family Compo de même que d’autres oeuvres du Maître comme Cat’s Eye, Sous un Rayon de Soleil ainsi que les recueils d’histoires courtes sans oublier Rash!!
Tonkam a perdu également les droits des Short Program.Poour l’instant Panini se focalise sur City Hunter et Angel Heart mais comme la publication d’AH risque de rattraper le rythme de publication japonais, l’éditeur envisagerait actuellement de réediter une des séries phares de l’auteur, il paraît qu’ils hésitent entre Cat’s Eye et Family Compo…
Pour ce qui est de Cobra, le manga est actuellement réedité chez l’éditeur Convini (filiale de IDP) en coffrets contenant chacun 5 volumes.
Ceci dit Kuronoe, je comprends que tu sois réticent à l’idée de racheter la série dans ces conditions, surtout pour un seul malheureux volume qui manque à ta collection…Ceci dit c’est vrai que certains éditeurs donnent l’impression de battre le record de lenteur pachydermique de réedition.
Ainsi Tonkam a réedité le premier tome de Shadow Lady il y à plus d’un an mais il ne l’ a toujours pas fait pour les autres, alors que la série ne compte que 3 tomes!!!
Quant à Pika, ils viennent ENFIN de réediter les deux derniers volumes de Card Captor Sakura alors qu’ils étaient en rupture de stock depuis près d’un an et demi sur TOUS les sites de vente par correspondance, c’est pas trop tôt, je commencais à desespérer et à me demander si je pourrais connaître un jour la fin de cette série!!!
Edité par Xanatos le 09-05-2006 à 17:36
Citation (kuronoe)Je pense qu’on a tous été confrontés à ce problème, à savoir se lancer dans une collec/ qu’on abandonne un temps pour diverses raisons et lorsqu’on la reprend les titres ne sont plus édités…Je voulais juste exprimer mon mécontentement face à ce procédé , certes les éditeurs ne peuvent peut être pas se permettre des rééditions à répétition, mais je refuse de payer 20 euros pour un ken ou 30 euros pour un cobra dybex tome 18, soyons sérieux….
En effet, cela devient de plus en plus problématique. Je pense aussi à Maison Ikkoku ou Phénix chez Tonkam. Si seulement quelques titres dispensables étaient concernés. Mais non, il faut que le problème touche en premier lieu des classiques parmi les classiques.
Maintenant je me méfie et lorsque je commence une série je la finie au cas où… Dire qu’avant j’attendais que tous les volumes soient sortis pour commencer une collection par peur que la série soit interrompue en cours de route. Dure la vie de fan de manga.Citation (bub)Maintenant je me méfie et lorsque je commence une série je la finie au cas où…pareil 😛
pour les nouvelles series, j’attends quelques volumes pour voir comment ca tourne et apres hop j’achete tout d’un coup 😛 du coup, ce qui m’enerve, ce n’est pas tant le manque de réédition (jamais eu le probleme) mais bien les series qui s’arretent, comme armageddon (ma 1iere fois) ou le tres recent et deplaisant arret de jojo’s …..
je vis dans la hantise que banana fish s’arrete
ah non pitié, pas banana fish!!!!! c’est une de mes séries préférées, et en plus j’ai trouvé l’idée de l’imprimer sur du papier jaune super originale
franchement ça serait vraiment dégeulasse que cette série s’arrête, n’empêche qu’ils pourraient la publier un peu plus vite…. ça fait des mois qu’on attend le tome suivant
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.