oui, là, je pensais à Tsukasa Hojo. J’ai lu City Hunter, Rash, les recueils de nouvelles, Sous un rayon de Soleil et Family Compo, zut j’ai oublié Cat’s Eye. Mais pourquoi trouvé-je ses fins sans fin ??? On appelle ça une fin ouverte, me semble-t-il. D’accord, on est libre d’imaginer la suite, style ils se marièrent et eurent bcp d’enfants. D’accord, ça marche que pour Cat’s, vu que City Hunter, on connait la suite, et que Family on ne sait pas si Shion est oui ou non un extra-terrestre ou un vampire !! (hein ??? je m’ai gourée ??? encore ???)
enfin, pour en venir à mon sujet, qu’en pensez-vous, ceux qui ont lu plus ou moins ces oeuvres ??? ne me monté-je point en mayonnaise ?? ne suis-je pas en train d’accabler un auteur prolifique ?? mais pourquoi y finit jamais ce qu’il commence, screugneugneu ??!!
j’aimerais vous embêter un peu !
-
- Nouveau
- ★
Anonyme le 9 mars 2002 à 17 h 59 min #123894Je vois mal une conclusion définitive à une série aussi longue que City Hunter à part une dans le genre: tous les personnages explosent dans un avion en plein vol au dessus de l’océan. La conclusion de sous le soleil correspont parfaitement au sujet: un cycle qui se répète, comme la nature. Rash, la fin est baclée mais c’est une autre histoire, il semblerait que sieur Hojo se soit lassé de cette série plus vite que prévu. Quant aux nouvelles elles sont pas terrible à mon humble avis et on pourrait leur reprocher plus de choses que juste une fin qui ne tient pas la route.
Pour f compo, j’ai pas encore lu la fin 🙁
Trouver une fin est un exercice très perilleux, faites le test: créez une histoire (c’est assez facile) et trouvez ensuite une fin, là c’est la prise de tête!- Offline
- Nouveau
- ★
Anonyme le 10 mars 2002 à 15 h 34 min #123898c bien pour ça que je parlais de FAmily Compo surtout 😁
- Nouveau
- ★
Anonyme le 10 mars 2002 à 15 h 43 min #123899trouver une fin c ce qu’il y a de plus dur, qd on écrit, je sais ça, puisque j’écris une histoire 2puis 96 et qu’elle n’est pas encore finie ! il n’y a rien de plus difficile que de conclure, sans tomber ds les clichés et autres facilités, mais je pense qu’une bd a déjà un suivi tracé (j v me faire lyncher), alors qu’une histoire évolue au gré des émotions du moment (c mon cas, du moins). ce que je veux dire, c qu’en commençant, je ne savais pas cmt ça allait continuer, et je ne sais toujours pas cmt ça va finir ! A moins que je ne fasse une ENORME gourance, mon avis est qu’un auteur de bd doit qd mm savoir quel sera le dénouement, à moins de tout changer au dernier moment, mais alors, dans ce cas, qu’en est-il des plannings à respecter, pr les professionnels (cas X de Clamp, elles mettent un tps fou mais la fin en sera-t-elle meilleure ?) ?? bref, je n’assassine pas Hojo qui pr moi est un excellent mangaka, mais quand mm, de là à nous laisser dans l’expectative la plus totale, c un peu facile… bouhouhou…
Moi je pense qu eles mangakas qui débutent une série n’ont généralement aucune idée de leur conclusion car trop de paramètres entrent en jeu entre le début et la fin de la série: le succès, les pressions de lo’éditeur, la lassitude, l’actualité…
Certains connaissent le ton de leur fin (Watsuki a toujours proclamé que Kenshin se terminerait sur une happy-end), d’autres ont tout prévu (Otomo avait écrit le scénario d’Akira avant de le dessiner) mais sinon, je vois mal tous les mangakas penser à cà au début de leur mangas (HxH ou Bastard!! sont des séries tellement ouvertes que leurs auteurs même n’ont surement pas tout prévu)… pour Bastard, et ben il avait rien prevu du tout ^ ^
- Nouveau
- ★
Anonyme le 11 mars 2002 à 18 h 07 min #123902tu m’en diras tant ! c sûr qu’il s’est vraiment laissé aller, le père Hagiwara !!
n’empêche, en y revenant, c vrai que c pas facile d’écrire. alors mes excuses aux mangakas parce que j’ai pô été gentille avec eux 😢Kikoo a tous !
Alors c’est la premiere fois que je cause mais on parle de Hojo alros je me suis dis “allons-y” 😁
C’est vrai que toutes les fins de Hojo sont tres ouvertes, sauf quelques histoires courtes, mais bon…. moi je dis tant mieux cest les fins que je prefere 😁
Mais c’est vrai que ça enerve des fois, sutout pour F.Compo !! Pour Rash, je me trompe peut etre, mais il me semble qu’a la fin il y a marque “A suivre” … il a tellement bacle la fin qu’il l’a meme pas ecrite 😁 mais il parait qu’il n’aimait pas le tour que prenait la serie alors …
****Spoiler****
Pour en revenir a F.Compo, moi je suis persuade que le “Il dit que c’est une fille!” de Shion est à douvle sens à la fin, et que c’est bien une fille …. je me fous peut etre le doigt dans l’oeuil jusqu’au coude mais m’en fous … 😛J’ai commence a le lire … j’ai abandonne au message 70 je crois … j’en ai deduit une chose : vous etes tous fous, mais je suis fou pareil que vous 😁) alors tout va bien 😛
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.