J’aurais besoin d’un petit coup de palme… ^^

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Posté dans : Forum Général

• Lanara
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    lanara le #104528

Coucou les gens ^^

Alors voila, vouv n’en aurez peut-être rien a faire, mais je sollicite tout de même votre aide pingouinesque…

C’est bientôt l’anniversaire de l’une de mes très bonnes amies, et je cherche un manga (ou manhwa, je suis pas sectaire ^^) mais comme elle est un peu difficile et qu’elle a déjà pas mal de choses, j’ai certains critères de recherche:

– One Shot ou peu de tomes de préférence

– Plutôt Shonen (et surtout rien qui ressemble de près ou de loin à du Yaoi ^^° )

Sachant qu’elle aime bien notamment: Saint Seiya, DBZ, One Piece, Conan, Slam Dunk…

Enfin voilà… j’avoue que je sèche un peu…

Je vous remercie d’avance de vos suggestions ^^

Bizounoux les gens:

Lana en mode *recherche* ^^

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #104529

Citation (lanara)
    Coucou les gens ^^

Alors voila, vouv n’en aurez peut-être rien a faire, mais je sollicite tout de même votre aide pingouinesque…

C’est bientôt l’anniversaire de l’une de mes très bonnes amies, et je cherche un manga (ou manhwa, je suis pas sectaire ^^) mais comme elle est un peu difficile et qu’elle a déjà pas mal de choses, j’ai certains critères de recherche:

– One Shot ou peu de tomes de préférence

– Plutôt Shonen (et surtout rien qui ressemble de près ou de loin à du Yaoi ^^° )

Sachant qu’elle aime bien notamment: Saint Seiya, DBZ, One Piece, Conan, Slam Dunk…

Enfin voilà… j’avoue que je sèche un peu…

Je vous remercie d’avance de vos suggestions ^^

Bizounoux les gens:

Lana en mode *recherche* ^^

En One-shot sympa, tu as les oeuvres de Mitsuru Adachi éditée par Tonkam, notamment les Short Program (recueil d’histoires courtes). Ils ne sont pas réiditémais ont peu encore en trouver facilement, sur le net ou certaines boutiques de grandes villes. Auteur d’Une vie nouvelle, Théo ou la batte de la victoire (diffusés sur La5), ce sont des histoires shonen à tendance romantique (pas forcément au sens sentimantal du terme)…

Si tu penses qu’elle aimerait les histoires fantastiques genre contes, il y a aussi le volume unique de “Shirahime Shô” par CLAMP, édité en VF chez Glénat. C’est dommage que l’impression ne soit pas top; avec qq défauts de traduction.

Il y a aussi les volumes de recueils de Tsukasa Hôjo (3) mais assez hard à trouver, même en occasion : plusieurs genres d’histoires (policiers, humour, sentimentales…)

Si elle aime DBZ, je peux aussi t’orienter vers les recueils d’histoires courtes dAkira Toriyama, son auteur, édités chez Glénat (3), notamment le dernier recueil avec les aventures de GoGo Ackman, un démon désopilant aux faux airs de Trunks :lave:

En histoire pas trop longues et bouclées, il y a “Nausicaa” de Miyazaki (7 volumes chez Glénat). Une histoire que se lit autant qu’elle se regarde. Je rêve d’une réédition plus finie avec la sortie obligatoire du film en France :coeur:

Je ne me connais passez en Manwha (pas de suite annoncé pour Tarot café, et Angyoonshi par des auteurs coréen est toujours en cours…).

Autre auteurs avec des séries finies type shonen parue en France et des One-Shot : Rumiko Takahashi (Ranma, Maison Ikkoku, Tragédie de P, le chien de mon patron…)

Il y a certainement plein de titres mais je n’en ai pas assez en tête pour trier ceux susceptible de lui plaire d’après tes premiers indices… Sorry :pingu:

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #104530

Bigre!

Tes critères de recherches sont très restricteurs: un shonen qui fait moins d’une quinzaine de volumes ça ne court pas les rues.

J’ai pensé à Ashman de Yukito kishiro qui se déroule dans le même univers que Gunnm, ainsi qu’à Orion de Shirow qui fait seulement deux volumes.

Pourquoi pas du manga horrifique aussi? du genre spirale ?

Sinon y a toujours Nausicaä qui ne fait que 7 volumes ou la version N/B d’akira en 6 volumes.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min