JE VEUX DES MANGAS DE MON ÂGE!!!!!!!!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Posté dans : Anime / Manga

• Charlotte
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ch@rlotte le #144864

Bonsoir à tous

je viens de faire mon petit tour sur les sorties du moment et j’ai envie de beugler!

Je suis une grande fille de 27 ans, active, responsable et passionnée manga depuis presque 20 ans. Mais entre le moment où j’ai découvert Albator et maintenant, ben j’ai tout de même pris un bon coup de vieux. Dépassé, le temps des crises de larmes sur le générique de fin de Candy… Alors vous comprendrez que lorsque les seules romances que l’on me propose, c’est du Yu Watase, j’ai l’impression qu’on se paie ma tête! Je sais, on peut trouver du josei, mais cela reste beaucoup trop embryonnaire et le seinen, c’est bien, mais j’aime bien un peu de tendresse (épicée) de temps en temps.

Militons!

Sakureiko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Sakureiko le #144865

Citation (ch@rlotte)
    Bonsoir à tous

Alors vous comprendrez que lorsque les seules romances que l’on me propose, c’est du Yu Watase, j’ai l’impression qu’on se paie ma tête! Je sais, on peut trouver du josei, mais cela reste beaucoup trop embryonnaire et le seinen, c’est bien, mais j’aime bien un peu de tendresse (épicée) de temps en temps.

Militons!

Apparemment tu habites dans un endroit ou l’offre de manga est un peu faible .Niveau Josei/Shojo , il y a 3 manga de Ai yazawa qui sont édités(Nana/paradiss kiss et gokinjo,) et qui pourraient te plaire ( enfin peut etre que tu les connais déjà).Sinon par rapport aux seinen y’a des choses très variés (surtout au niveau des one shot ou séries courtes)

• Nouveau
    Anonyme le #144866

27ans tu es toute jeune ! Des bons mangas pour majeurs, il y en a, citons, Berserk (si c’est pas épicé cela), Number 5, les oeuvres de Taniguchi, Gunslinger Girl, Hingajima, les oeuvres de Taniguchi, de Tatsumi, franchement, il y en a pour tous les goûts…

Et sans vouloir mettre de l’huile sur le feu, L Matsumoto, créateur de Harlock/Albator a écrit des manga sublimes, que l’on peut lire à n’importe quel age, Galaxy Express 999, par exemple, le huitième tome vient de sortir.

A la prochaine.

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #144867

Que voulez vous, désormais il faut lire Naruto et FMA, c’est tendance, alors que des oeuvres magistrales passent complétement aux oubliettes… Mais il est vrai qu’un Samurai Rising risque de mieux se vendre qu’un Tajikarao…

Mais je pense qu’il faut relativiser, à côté d’habituelles saletés on trouve des oeuvres géniales comme Real, Heat, Old Boy ou autre Sommet des dieux et dans la masse incontrôlée des sorties il y a de quoi trouver son bonheur .

Sinon , perso je me tourne vers les oeuvres parues il y a longtemps, qu’à l’époque je ne pouvais acheter faute de moyens , comme Blanco, next stop ou fleur de pierre et en plus on peut les dégoter pour pas trop cher…

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #144868

Citation (arkhantos)
    27ans tu es toute jeune !

Vil flatteur.

Sinon, je recommanderais les mangas de Ai Yazawa (surtout Nana et ParaKiss), ainsi que kIMI wA pET.

• Nouveau
    Anonyme le #144869

Et oui je suis un vil flatteur….

Clash
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #144870

Je vais prêcher pour ma paroisse…

T’as essayé les mangas de Kei Tôme?

Les avis se partagent assez drastiquement entre les inconditionnels limite maladifs (moi par exemple) et les indifférents à la “ouais, ça va un moment mais on s’en lasse bien vite”.

Pour chercher une comparaison un peu rapide, je trouve qu’elle est une sorte de Taniguchi au féminin, qui replace ses histoires dans un cadre de jeunes débarquant dans un monde adulte (20-25 ans) en lieu et place des adultes sur le retour de Taniguchi.

Edité par clash le 24-11-2005 à 20:10

Clash
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #144871

Double post

Edité par clash le 24-11-2005 à 20:10

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #144872

Citation (ch@rlotte)
    Bonsoir à tous

je viens de faire mon petit tour sur les sorties du moment et j’ai envie de beugler!

Je suis une grande fille de 27 ans, active, responsable et passionnée manga depuis presque 20 ans. Mais entre le moment où j’ai découvert Albator et maintenant, ben j’ai tout de même pris un bon coup de vieux. Dépassé, le temps des crises de larmes sur le générique de fin de Candy… Alors vous comprendrez que lorsque les seules romances que l’on me propose, c’est du Yu Watase, j’ai l’impression qu’on se paie ma tête! Je sais, on peut trouver du josei, mais cela reste beaucoup trop embryonnaire et le seinen, c’est bien, mais j’aime bien un peu de tendresse (épicée) de temps en temps.

Militons!

Comme je te comprends… ça ne vas pas te plaire mais si tu veux un peu plus de diversité il va falloir te mettre au japonais et acheter tes mangas en import. J’avais le même problème à trouver des histoires romantiques qui dépassaient les rèves de prince charmant des jeunes filles en fleur, pour des histoires plus adultes, puis j’ai découvert les lady’s comic, Yoshihara Yuki notamment (Darling wa Namamono ni tsuki, Mata Mata O-Bo-Re-Ta-I, Haa Haa,…), et ensuite Ogoshi Natsue (Issho ni ite ne!!, Kyabetsuna Futari,…), Nanae Haruno (Young you, Pietà,…) et bien d’autres encore.

Edité par Videogirl le 25-11-2005 à 13:02

GodzillaJr
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    GodzillaJr le #144873

Les romans photo du magazine ” notre temps” sont bien et facile a trouver en kiosque. ^^

Godzy qui va regarder les feux de l’amour

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
Xanatos, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Blaise
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min