Jojo’s BIZARRE Adventures

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 32)

Posté dans : Anime / Manga

• NEIO
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    NEIO le #137933

Voilà…Le topic n’étant pas dans la bonne section, je le réétire ici…

C’est donc le topic des fans de Jojo’s Bizarre Adventures…¨

Et je trouvais justement que J’ai Lu n’était pas digne d’éditer Jojo’s…Meme si, il faut reconnaitre que les sorties sont scrupuleusement respectées, les trois quart de ma saga ont JAUNIS, c’est une honte…On imprime pas une saga aussi mytique sur un tel papier de merde (bon, au moins on se la joue écolo, mais c’est cher payé….)

Clown
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clown le #137934

C’est vrai ça , il faut le reconnaitre . Mais bon pour un peu plus 5 euros tous les mois et avec une traduction correcte on va pas faire un scandale non plus !

Clown
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clown le #137935

C’est vrai que le must ce serai de l’avoir avec un bon papier et avec les planches en couleurs(genre Géneration comics ?) Mais a quel prix? 10 euros pour une soixantaine de tomes ça ferai très très mal au portefeuille. A chacun son avis

World21
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #137936

Citation (clown)
    C’est vrai ça , il faut le reconnaitre . Mais bon pour un peu plus 5 euros tous les mois et avec une traduction correcte on va pas faire un scandale non plus !

Bah désolé mais oui il y a de quoi faire un scandale.

Je sais pas ce que tu faits de tes mangas mais moi quand j’en achete un c’est pas simplement pour le lire pour ensuite l’oublier dans un coin du placard. Mes mangas je les garde précieusement, je les range bien collé les un aux autres dans des étagères. De temps en temps j’en sort un pour les relire, admirer la couverture ou simplement les planches. Ben ça me fait mal au coeur de voir les pages de Jojo, jaunes à la base déja, jaunir encore plus. J’ai un peu l’impression de m’etre fait voler mes 5 euros et quelques.

Un tel manque de respect envers les lecteurs et les auteurs des oeuvres publiées est inacceptable.

C’est quand même pas la mer à boire, c’est pas grand chose ce qu’il faudrait, juste du papier blanc. Pas jaune mais blanc.

pour un peu plus de 5 euros, Tonkam, une société bien plus petite que J’ai lu, réussi à faire des éditions de meilleure qualité. Alors ou est le problème ?

NEIO
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    NEIO le #137937

Mouais, bhé une édition de la qualité de Glénat…Même pour deux euros de plus, si c’est pour avoir une collection digne et luxuriante dans ta mangatech, ce serait pas du luxe, meme pour deux euros de plus (mais les génération comics sont hors de prix, c’est vrai…)

Enfin bon…Au moins le magnifique art book de Jojo’s qui coute une fortune est d’une qualité TROP élevée, d’où son prix….Jamais vu un art book si réussi…Pour 100 Euros ça valait l’coup

(En plus, comme je suis suisse…du pognon…J’EN AI, héhéhééé..)

Y’en à qui l’on rélooké au moin cet art-book? (le dernier: Jojo a GO!GO!)

Clown
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clown le #137938

Oui moi aussi je range mes mangas après que je les ai lu , oui ça me fout en rogne quand je vois le papier déja pas terrible a la base jaunir après quelques mois ! Mais que voulez vous? J ‘ai lu a préféré la rapidité de parution au détriment de la qualité . C’est malheureux sniff…

Clown
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clown le #137939

A propos de Jojo’s , quelqu’un a lu le volume 31 ? Si oui est-ce qu’il pourrait me dire ce qu’il se passe ?! Merci d’avance

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #137940

Je trouve quand même que J’ai Lu a fait de gros progrès par rapport à ses débuts. Dans Jojo, il n’y à pas de cases numérotées, les onomatopées japonaises ont été conservées (il n’y à pas d’onomatopées françaises superoposées dessus comme à l’époque de Fly et City Hunter), et la version française est d’excellente qualité et à su rester dans le ton de l’oeuvre. Certes, le papier et l’impression laissent à désirer, mais le reste a été soigné. Et je suis bien content que ce soit cet éditeur qui ait publié l’oeuvre de Hirohiko Araki et c’est le seul qui pouvait le faire, vous avez vu la longueur de la série? (plus de 60 volumes!)

J’aime beaucoup Jojo’s Bizarre Adventure, c’est le manga de baston le plus original et le plus étonnant que je connaisse. Ma saga préférée pour le moment, c’est celle de Jotarô Kujo elle est palpitante. Et je suis bien content que Joseph Joestar fasse partie de l’aventure, c’est mon personnage préféré du manga, il est marrant et attachant 😁 .

Mais pour l’instant, je n’en suis qu’au volume 19…

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #137941

Citation (world21)
    C’est quand même pas la mer à boire, c’est pas grand chose ce qu’il faudrait, juste du papier blanc. Pas jaune mais blanc.

Ou alors, lisez Banana Fish :lave:

Clown
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clown le #137942

Citation (Xanatos)
    Je trouve quand même que J’ai Lu a fait de gros progrès par rapport à ses débuts. Dans Jojo, il n’y à pas de cases numérotées, les onomatopées japonaises ont été conservées (il n’y à pas d’onomatopées françaises superoposées dessus comme à l’époque de Fly et City Hunter), et la version française est d’excellente qualité et à su rester dans le ton de l’oeuvre. Certes, le papier et l’impression laissent à désirer, mais le reste a été soigné. Et je suis bien content que ce soit cet éditeur qui ait publié l’oeuvre de Hirohiko Araki et c’est le seul qui pouvait le faire, vous avez vu la longueur de la série? (plus de 60 volumes!)

J’aime beaucoup Jojo’s Bizarre Adventure, c’est le manga de baston le plus original et le plus étonnant que je connaisse. Ma saga préférée pour le moment, c’est celle de Jotarô Kujo elle est palpitante. Et je suis bien content que Joseph Joestar fasse partie de l’aventure, c’est mon personnage préféré du manga, il est marrant et attachant 😁 .

Mais pour l’instant, je n’en suis qu’au volume 19…

Tu verra que les volumes suivants seront encore mieux !:cow:

NEIO
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    NEIO le #137943

Héhé, volume 19, c’est à peut près là que la saga fait un tournant vers le TRES bizarre (et partir du 30, ça devient meme l’unique marque de commerce)

PUBLICITÉ: :pompom:

Toi, le surfeur de la banquise qui n’a pas froid aux yeux, va donner ton avis sur la saga de NEIO, dans la section Discution General du forum, là…Va sur “Une saga fort stupidifiante”…Car, dans le gévendan il est dit: Lit la BD de NEIO, et, te faire marrer, elle sera…

Ainsi, donner ton avis tu devras…Car un projet bien plus serieux, à l’orizon, se profile….

N’oublie pas, dans la section Discution General du forum, là…Va sur “Une saga fort stupidifiante” de NEIO

(Je sais, c’est completement hors sujet….Pour les puristes, ne lisez pas ce qui se trouve sous la ligne 3 en partant du haut…)

World21
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #137944

Citation (clown)
    A propos de Jojo’s , quelqu’un a lu le volume 31 ? Si oui est-ce qu’il pourrait me dire ce qu’il se passe ?! Merci d’avance

Jojo’s 31

La premiere moitié du volume nous présente en fait le stand de Koichi, Echoes.

Koichi devra affronter un voyou qui possède un stand lui permettant d’étouffer son adversaire par le sentiment de culpabilité. Koichi sous l’effet de la colère nous fait une petite transformation à la super saïen et nous dévoile enfin l’apparence et les capacitées de Echoes.

Retour à l’histoire principale dans la deuxième moitié du tome. Josuke et cie auront à faire avec un ennemi dont le Stand possède la capacité de copier au détail près l’apparence de celui qu’il touche en plus de controler les mouvements de cette personne.

Pas beaucoup d’avancement dans l’histoire mais un volume bourré de tension et comme toujours, de combats vraiment très originaux, à mille lieux des autres shonens.

Citation (Lewis Scarole)
    Ou alors, lisez Banana Fish :lave:

Saleté de vendeur, quand est ce que tu vas te décider à le commander ce volume 9 ?! T_T

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #137945

Je n’ai pas l’impression que mes Jojos soient particulièrement jaunis. Mes Fly le sont davantage mais ça n’est pas non plus catastrophique (en tout cas, beaucoup moins que la traduction). Donc, je ne me plains pas de J’ai Lu sur ce point.

NEIO
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    NEIO le #137946

Bein, quand je compare mes Jojo’s a d’autres bookins d’autres éditeurs, Glénat par exemple, dans le cas de series tel que Katsuo (parmis tant d’autres) Le papier est resté plus blanc que blanc!

(Bon, je vois mal Glénat sortir 60 tomes de Jojo’s à la vitesse de J’ai lu aussi…)

Edité par NEIO le 04-08-2004 à 00:46

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #137947

Il faut aussi se souvenir que les papiers des éditions japonaises (sauf éditions de luxe) ne sont pas de très bonne qualité non plus.

World21
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #137948

J’ai lu le tome 32.

Et c’est bon, je le trouve meilleur que le précedent. Le tome entier est un hommage à ” Misery ” de Stephen King et est entièrement centré sur Koichi.

Araki part encore dans des délires graphiques incroyables, soutenu par l’une des meilleure mise en scène que j’ai jamais vu.

J’avais des doutes quand à l’interet de cette saison 4 étant donné la qualitée des saisons 2 et 3. Mais là je suis convaincu même si l’histoire n’avance toujours pas, cette saison sera grandiose.

Jojo rules ! :cow:

NEIO
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    NEIO le #137949

Ouais bein justement, je viens de finir de le lire également, et j’ai qu’une chose à dire, GRANDIOSE!!!! C’est pour moi le meilleur de la saison 4 actuellement dernier publié, comme l’as dit world21, c’est du misery Like, trippé Jojo’s….Et si ça continue comme ça, je vais me faire tatouer l’étoile des Joestar sur la nuque avec écrit dedans “Araki a-GO! GO!”

Cet artiste est immense…Un dieu vivant….On t’aime Araki! :09:

Deo333
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    deo333 le #137950

Citation (NEIO)
    Bein, quand je compare mes Jojo’s a d’autres bookins d’autres éditeurs, Glénat par exemple, dans le cas de series tel que Katsuo (parmis tant d’autres) Le papier est resté plus blanc que blanc!

(Bon, je vois mal Glénat sortir 60 tomes de Jojo’s à la vitesse de J’ai lu aussi…)

Edité par NEIO le 04-08-2004 à 00:46

C est vrai que les J ai lu vieillissent mal, mais le prix n est pas le meme…

Non seulement on en serait au tome 10 de Jojo’s avec Glenat, mais on n’aurait eue quelques soucis avec le banquier… Parce que Glenat c’est bien, mais c’est cher…

NEIO
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    NEIO le #137951

Et génération comics…Yiark yiark yiark…Très fort pour vendre des mangas au double du prix traditionels (mais je trouve que ces artistes le mérite….Et pour un auteur comme araki, je serais pret à débourser 14Euros à chaques fois….)

Mais là encore, je jetais un oeil aux livrets de l’art book Jojo a-GO! GO! et j’ai pus voir en petit certaines pages misent en COULEURS, et c’est vraiment trop beau…Dommage que les mangas frenchies n’aient pas ces séquences coloriées intactes (Quel sacrilège que de les masacrer au N&B…Mais bon…Faut se faire une raison)

Et tant que j’y suis, pour manifester mon entousiasme, je réetire:

Pour Araki: STANDING OVATION!!!! THE WAAARRLLDOOO!!! :meche:

NEIO
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    NEIO le #137952

J’ai trouvé un excellent lien pour ceux qui voudraient s’interresser à la saison 5 de Jojo’s (dites “Giogio’s” pour la cinq), c’est un liens du site officiel (et jap..) de Giogio’s Gold Wind…A savoir, le Jojo’s part.5 sur PS2 qui, par un ABOMINABLE mauvais sort, n’est resté qu’en version JAP…

L’aventage, c’est que comme le jeu à l’air de suivre la serie au pied de la lettre, allez dans la section “Char(acter)” et vous aurez la liste des principaux persos, mais le mieu, c’est qu’une fois que vous choisissez un perso, suite à un court temps de chargement(munissez vous d’une connection haut débit) vous avez des screnns, trois échentillons des voix des persos, et SURTOUT, un vidéo de presentation pour tous les gentils (sauf la nana aux cheveux rose, et son stand, SPICE GIRL…)

http://www3.capcom.co.jp/giogio/

Voilà….Si votre connexion est rapide, vous êtes obligé d’y aller! :pingu:

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 32)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min